Morue À L Italienne France

Selle Pas Cher D Occasion

Morue à la sauce tomate à la sicilienne J'espère que vous allez bien! Encore merci de tout coeur pour vos retours sur les recettes que vous avez réalisées à Noël, si heureuse que vous vous régalez, passez de bons moments gourmands et d'être un peu avec vous 🙂 J'ai failli vous proposer cette recette de morue à la sauce tomate à la sicilienne (baccalà agghiotta, morue salée gourmande) pour Noël car c'est un plat typique des fêtes justement à Messina mais aussi à Palerme… mais après je me suis dite que la morue à Noël laisserait quelqu'un perplexe 😉 Puis finalement c'est tellement bon, facile et léger que c'est un plat parfait d'après Noël ou pour le réveillon. À la maison, alors que cela se présente comme un plat très humble (du poisson en sauce tomate? ), nous nous nous sommes régalés! Oui c'est de la morue mais cette sauce est une alchimie de saveurs italiennes, fruits de croisements, influences qu'elle est magique et raffinée. C'est très facile à faire: un simple mélange que l'on fait mijoter.

  1. Morue à l italienne video
  2. Morue à l italienne 2019
  3. Morue à l italienne

Morue À L Italienne Video

Ensuite, ajoutez la tomate et laissez-la cuire une dizaine de minutes avant d'ajouter les olives, l'origan et une pointe de sel (attention, très peu: la morue est déjà assez salée! ). Lorsque la sauce aura légèrement réduit, ajoutez la morue, couvrez et laissez-cuire à feu doux pendant une demi-heure. Si votre sauce est trop dense, ajoutez un peu d'eau tiède avant d'y plonger le poisson. Au bout d'une demi-heure, votre morue à la sauce tomates et aux olives vertes est prête à être dégustée. Décorez l'assiette avec du persil frais. Vous aussi, testez cette recette pendant les fêtes: vous nous en direz des nouvelles! Conseils Nous vous conseillons de ne pas mélanger la sauce pendant la cuisson du poisson, vous risqueriez de le briser. Si vous avez peur que votre plat accroche, remuez simplement votre faitout de temps en temps.

Morue À L Italienne 2019

La morue à la sauce tomate et aux olives vertes est un plat que l'on mange chez moi (Près de Salerne, Campanie) pour le réveillon de Noël. Il s'agit d'une recette simple et rapide à préparer, une fois la morue dessalée bien sûr… Cette recette est très répandue en Italie. En effet, je vous propose aujourd'hui celle de la Mamma 🙂, mais ce n'est autre qu'une variante de la morue à la livournaise – cuisinée à la sauce tomate – ou à la messinese – également à la sauce tomate mais avec des olives noires et des pommes de terre. Difficulté: Facile Préparation: 10 MIN. Cuisson: 40 MIN. Ingrédients pour 4 personnes Morue – 500 g Tomates pelées ou tomates cerises – 1 grosse boîte Oignon – 1 Olives vertes Origan Persil Huile d'olive vierge extra Sel Préparation de la morue à la sauce tomate et aux olives vertes Commencez à faire dessaler la morue deux jours avant, en changeant l'eau plusieurs fois par jour. Le jour J, émincez grossièrement l'oignon et faites-le revenir à feu moyen dans un faitout, avec un filet d'huile d'olive.

Morue À L Italienne

Recette morue à l'italienne, revue par Sébastien du site recette Aujourd'hui, lundi 30 mars on cuisine ensemble! Ingrédients & recette morue à l'italienne Imprimer cette recette morue à l'italienne En espérant que cette recette de « morue à l'italienne », postée par Sébastien de Sèvres vous ait donné entière satisfaction pour confectionner ce délicieux plat, nous vous souhaitons un agréable moment de cuisine et un bon appétit!

Eplucher et couper les pommes de terre en dés. Les ajouter au poisson et laisser cuire 30 minutes puis ajouter les olives. Ne mélanger pas durant la cuisson afin de ne pas défaire les pommes de terre et le poisson. Tremper les raisins dans de l'eau tiède 10 minutes puis les ajouter au reste avec les pignons. Laisser cuire encore une vingtaine de minutes à feu bien doux. La sauce doit devenir savoureuse et les pommes de terre doivent être cuites mais non défaites. Dans un petit verre mélanger le vinaigre avec le sucre puis l'ajouter au poisson. Eteindre, saler si besoin et ajouter le persil ciselé. Servir chaud ou tiède. Conseils: Conservation: une fois cuit se plat se conserve tranquillement un ou deux jours au frais, bien recouvert. Il est même meilleur le lendemain. Morue salée: si vous l'acheter encore salée, faites-la déssaler un ou deux jours dans un grand récipient remplie d'eau froide en changeant l'eau toutes les quatre heures environ (pas la nuit quand même;-). Il vous faudra environ 500 g. Saveurs: c'est un mélange absolument sublime, acidulé, doux, salé, avec des textures, un côté végétal puis gourmand.

Notre recette du jour: baccalà à la napolitaine Pour 4 personnes Ingrédients 4 pavés de morue 400g de tomates concassées 150 grammes d'olives noires 2 cuillères à soupe de câpres 50 grammes de persil De l'origan 2 gousses d'ail 12 anchois à l'huile d'olive Un peu de farine 1 cuillère à café d'huile d'olive Sel et poivre Préparation de votre plat napolitain La veille de la préparation, mettez à dessaler votre poisson dans un grand récipient d'eau, en changeant l'eau toutes les quatre heures. Le lendemain, égouttez bien votre poisson et coupez-le en petits morceaux en prenant soin d'enlever toutes les arêtes et la peau. Séchez les morceaux et roulez-les dans la farine. Faites-les dorer dans votre poêle avec l'huile d'olive bien chaude. Mettez-les de côté sur un papier absorbant. Dans votre poêle, faites dorer l'ail écrasé, ajoutez-y vos tomates concassées, le sel et le poivre, laissez cuire cinq minutes, puis ajoutez l'origan pour parfumer, le sel et le poivre, les olives que vous aurez dénoyautées préalablement, et les câpres.