2019, Car Le Monde Et Les Temps Changent… – Uces

Daniel Picouly Le Champ De Personne Texte

La photo ci-contre montre un stationnement où une vingtaine d'espaces sont réservés aux adeptes du covoiturage. Le siège social et centre provincial de distribution de Lumen, à Laval, prêche par l'exemple, incitant ses employés à faire partie de la génération soucieuse de son environnement. Les commentaires entendus au cours de la dernière campagne électorale québécoise démontrent que l'environnement devient la priorité de beaucoup de gens et les entreprises avant-gardistes marquent le pas. Paroles Les Temps Changent - Hugues Aufray. Interactions du lecteur

  1. Car le monde et les temps changent le monde

Car Le Monde Et Les Temps Changent Le Monde

Avec au final, comme on le voit depuis trop longtemps, plus de dettes, plus d'inégalités et une situation environnementale dégradée. Il est assurément compliqué de déjà percevoir comment ces modifications de comportement tracent leur chemin dans la gouvernance et le management des entreprises. On le perçoit mieux pour ce qui est de la politique économique. En la matière, deux changements sont probablement déjà en cours. Car le monde et les temps changent le monde. Premièrement, et c'est visible en Europe, le regard sur la dette publique change. Cela part d'une nécessaire distinction entre soutien et relance. Les initiatives de soutien, certes, accroissant l'endettement. Mais ne pas les prendre reviendrait à détruire une partie des capacités d'offre, à réduire le rythme de la croissance potentielle et à rendre moins supportable la dette préalablement accumulée. A ce titre, mais pas seulement à celui-ci, la politique de relance s'impose. Son ambition est de positionner à un niveau plus élevé cette croissance potentielle. Les emprunts, nécessaires au financement des investissements d'avenir devant générer un tempo d'activité plus élevé, y trouveraient la source de leur remboursement.

Dans un contexte de marché marqué à l'heure actuelle du sceau de l'incertitude, le retour de la question du blanchiment d'argent par quelques grandes banques internationales a pesé sur la tenue des indices boursiers. Quittons les contingences pour s'intéresser aux tendances. Dans un environnement qui change, faut-il privilégier le regard optimiste ou se replier sur une attitude plus pessimiste. Car le monde et les temps changent mc solaar paroles. Si on fait l'effort de comprendre ce qui bouge et si on a assez confiance dans ce qu'on comprend, alors il vaut mieux voir la « bouteille à moitié pleine »! La journée d'hier fût bien tristounette sur les marchés de capitaux. Les bourses européennes ont glissé autour de 3, 5% et aux Etats-Unis le S&P 500 s'est redressé en fin de séance pour in fine ne perdre que 1, 2%. Les raisons? La combinaison, qui commence à être habituelle, de l'épidémie de COVID qui ne reflue pas, de perspectives économiques incertaines et d'initiatives de politique économique à la fois attendues et reçues avec une certaine réserve; auxquelles s'est ajoutée ce rapport du consortium international de journalistes d'investigation sur des opérations de blanchiment d'argent par un certain nombre de grandes banques internationales.