Fabriquer Un Banc Pour Poele A Bois

Tableau Périodique Des Jurons Et Insultes

Fixer la traverse (G) entre les pieds (A) à hauteur de 700mm du sol. Utilisez la colle, clous et vis. Fabriquer un banc pour poele a bois occasion. Montage des pieds (C) avec les pieds (A) par la fixation intermédiaire de la traverse (F) positionnée à une distance 200mm par rapport au sol. Fixation de l'assise (D) sur les points de contact arrières (B) et sur les pieds (C). Par cette dernière opération vous venez de procéder au montage de votre banc en bois par vos propres soins. L'astuce Pour la finition, on peut étaler une couche de verni couleur bois ou d'une couleur de votre choix.

Fabriquer Un Banc Pour Poele A Bois Occasion

(F) 2 traverses latérales inférieures, bois rouge 30 x 30mm, longueur 270mm. (G) 1 traverse longitudinale de renforcement dossier 50 x 30mm d'une longueur de 1400mm. Les outillages - Scie manuelle. - Marteau. - Clous. - Colle. - Mètre. - Papier de verre. - Vis à bois. Bois pour fabriquer des bancs - Epicéa 19 x 69mm (Pack de 6 - 2100mm). - Tournevis, etc. Afin d'avoir un bon état de surface de votre bois, nous vous conseillons de poncer les surfaces au papier de verre. Afin de bien finir le montage de votre banc, en plus des clous, vissez les endroits nécessaires. Le montage du banc Pour faire un banc en bois, on doit procéder comme suit Montage des pieds (A): assemblez les planches (B) sur chaque surface des pieds (A) en les positionnant à fleur, à partir du sol. Les fixer à l'aide de colle, de clous et de vis. Les sections supérieures des planches (B) servent de surface d'appui à l'assise (D). Positionnez, entre les pieds (A), gauche et droit, le dossier (E) et la traverse de (G). Fixez le dossier (E) sur les pieds (A) aux extrémités et à fleur sur un écartement de 1500mm.

Fabriquer Un Banc Pour Poele A Bois Brico Depot

Percer les trous de cheville pour l'assemblage du banc en bois 5. Assemblez les deux montants avec les deux traverses; repérez la place exacte de la cheville de bois traversant le tenon. Retirez les traverses et percez les trous des chevilles à l'aide d'un vilebrequin à mèche hélicoïdale, ou d'une perceuse électrique équipée d'une scie-cloche. Percez un trou un peu plus petit que le diamètre de la cheville de bois, découpée dans une barre ronde; amenez-le aux bonnes dimensions avec une râpe. Le trou ne doit jamais être trop grand, il faut toujours forcer sur la cheville pour qu'elle tienne bien dans son logement et cale ainsi l'ensemble. Comment installer un poêle à bois? - BricoEtVous. Montage du banc en bois Assembler par chevillage les piétements et traverses 1. Après avoir poncé et abattu les arêtes des tenons, assemblez (cette fois définitivement) les deux piétements avec les traverses. Enfoncez les chevilles à l'aide d'un gros maillet afin de ne pas abîmer le bois. À défaut, utilisez un marteau et une cale de bois. Le banc doit être parfaitement stable.

Ce banc est construit sur le modèle des bancs publics. Sur deux montants, qui constituent les pieds, sont disposés des tasseaux selon un écartement régulier. Deux traverses assurent la solidité et l'équilibre de l'ensemble. Préparation des éléments du banc en bois Découper les deux panneaux de piétement du banc à la scie sauteuse 1. Quadrillez (10 x 10 cm) un panneau de contre-plaqué marine de 80 x 80 cm sur 19 mm d'épaisseur. À partir de ce quadrillage, reportez à main levée et en grandeur réelle, un dessin qui représente la silhouette du banc en vous efforçant de dessiner correctement les courbes. Repérez et tracez les deux rectangles correspondant aux trous de passage des barres transversales de renfort. Superposez ce panneau à un autre semblable; assemblez-les à l'aide de serre-joints. Fabriquer un banc pour poele a bois de. Avec une scie sauteuse, découpez les deux panneaux en suivant exactement le dessin tracé. Si vous ne disposez pas d'une scie électrique, utilisez une scie à guichet; mais avec cet outil, le travail est assez long et plus difficile.