La Mer Commence Ici – Roz-Landrieux | Site Officiel De La Commune De Roz-Landrieux

Amortisseur Bilstein B6 Ou B8

Le dispositifs baptisé "Ici commence la mer! " doit donc permettre une meilleure appropriation des bons réflexes devant une grille d'eaux pluviales: arrêt des déversements (solvants, pesticides, peintures, graisses,... ), moins de déchets nuisibles tels que les mégots, sans parler des déjections canines! Ainsi, 420 plaques ont été installées au niveau des grilles d'eaux pluviales sur notre territoire pour un coût de 50 000 € TTC, financé à 40% par Cap Atlantique et à 60% par l'agence de l'eau.

La Mer Commence Ici Cream

Pour sensibiliser le public à la pollution des eaux, la Métropole pose une soixantaine de plaques « Ici commence la mer, ne rien jeter », près des grilles des avaloirs, sur plusieurs communes du territoire métropolitain. "Ici commence la mer, ne rien jeter »: voilà ce que vous pouvez lire sur des plaques rondes en passant autour du Cirque-Théâtre d'Elbeuf sur Seine. Près des grilles d'évacuation d'eau, 6 plaques de 20 centimètres ont été incrustées dans le sol mercredi 25 mai 2022. L'objectif est de permettre une meilleure appropriation des bons réflexes devant une grille d'eaux pluviales. C'est un moyen très explicite de rappeler que les déchets jetés près des avaloirs d'eaux pluviales finissent directement à la Seine, puis à la mer. « Ce dispositif s'inscrit dans le cadre de l'engagement en faveur de la qualité des eaux, santé publique et la lutte contre la pollution de l'environnement. Les avaloirs d'eaux pluviales ne sont pas des poubelles, des mégots jetés à Elbeuf sur Seine finissent à la mer au Havre » explique Béatrice Lefel, adjointe au maire.

La Mer Commence Ici Translation

Home Plaque " Ici commence la mer" La préservation de la nature est l'affaire de tous, elle commence par des gestes simples et citoyens. La pollution de l'eau est un fléau très présent dans les villes. Les réseaux d'eaux pluviales servent de poubelle pour les emballages, les papiers, les cigarettes, les plastiques etc, qui finissent leur parcours dans les grilles des avaloirs vers la mer. La quasi-totalité des eaux pluviales provenant des toitures, des parkings, des routes et de l'ensemble des zones urbanisées arrive en mer sans épuration… Pour lutter contre ces déchets et sensibiliser les habitants, Visuel Original propose des plaques « ici commence la mer » L'intérêt? Le but premier de ces plaques est de sensibiliser sur les déchets et notamment les mégots de cigarette dans les rues. Ce dispositif « ici commence la mer » doit alors permettre une meilleure appropriation des bons reflexes. C'est à dire l'arrêt des déversements de type solvants, pesticides, peinture, graisses etc, et moins de déchets nuisibles tels que le plastique, les emballages, les mégots etc, sans parler des déjections canines.

En savoir plus Ne plus afficher ce message