Pat Parelli — Wikipédia

Remorque Erde Avec Rehausse

Posté le 04/01/2011 à 21h46 Serait il possible de détailler ces derniers car ce topic m'intéresse et je n'ai jms eu "un mode d'emploi complet" des ces jeux... Les 7 jeux de pat parelli: vos avis? Posté le 04/01/2011 à 22h44 Ce sont pas des jeux mais un pur travail systématique de soumission totale du cheval, ce que mépris à 1000%. Les 7 jeux de pat parelli: vos avis? Posté le 05/01/2011 à 00h49 Parelli, sur le fond, on peut en penser ce qu'on veut, mais il a le GRAND merite d'avoir ouvert les yeux a bon nombre de cavaliers/proprietaires.... que le cheval ne se limite pas a l'equitation. Il y a un cheval avec des besoins, des codes, des manieres de reagir et qu'instinctivement l'homme peut se meprendre sur les intentions d'un cheval et les interpreter completement faux. Une fois qu'on a compris ces rouages, c'est beaucoup plus facile de manipuler un cheval. Mais coté equitation pure, je trouve grand chose a apprendre (mais ca a peut etre changé? ) Par contre, cela permet de suivre beaucoup plus facilement des cours d'equitation "classique" car avec pnh, on apprend a etre structuré, ceder vite, bref, avoir un minimum de psychologie pour comprendre le cheval et mieux collaborer ensemble.

  1. La méthode Pat Parelli - Natural Horse-man-ship - De la truffe aux sabots
  2. Les 7 jeux Pat Parelli - le jeu de la conduite (driving game)
  3. Travail à pied #2 – Les 7 jeux de Pat Parelli : le jeu du porc-épique. – Les Carnets de Chicorée

La Méthode Pat Parelli - Natural Horse-Man-Ship - De La Truffe Aux Sabots

Ce jeu permet d'obtenir plus de souplesse, de suspension, atténue l'instinct de fuite et améliore la coordination de mouvement. Jeu du corridor ou jeu du passage étroit ( squeeze game). Le cheval apprend à passer sur, au-dessus, entre, en dessous, à travers divers objets. Ce jeu lutte contre la claustrophobie naturelle du cheval. Une fois les 7 jeux acquis, il est possible de les combiner pour effectuer des manœuvres plus compliquées, aussi bien au sol qu'en selle. Citations [ modifier | modifier le code] On ne peut prétendre maîtriser un cheval tant qu'on ne se maîtrise pas soi-même. Sois aussi doux que possible, mais aussi ferme que nécessaire. Ca ne prend jamais plus de deux jours. Tout veut dire quelque chose (traduction de Nothing is nothing, everything is something. ) Votre cheval peut seulement être aussi courageux que vous. Aucun cheval n'est plus grand que le bout de ses oreilles lorsque son nez touche le sol. Mieux un cheval recule et se déplace latéralement, mieux il fait tout le reste.

Les 7 Jeux Pat Parelli - Le Jeu De La Conduite (Driving Game)

La méthode comporte donc du travail à pied et du travail monté. La méthode PNH ( Parelli Natural Horsemanship) connaît actuellement 10 niveaux [ 3]: niveau 1: le partenariat ( Partnership); niveau 2: l'harmonie ( Harmony); niveau 3: la finesse ( Refinement); niveau 4: la polyvalence ( Versatility); niveau 5: l'Unité ( Unity); niveau 6: l'Unité véritable ( True unity) [ 4]; niveaux 7, 8, 9: la maîtrise de l'Unité véritable; niveau 10: l'Unité suprême (le mythe du Centaure). Plus les niveaux augmentent, plus la relation, le respect, la confiance et la communication se renforcent. Parelli se considère lui-même comme étant parvenu au niveau 5 [ 5]. La méthode PNH ne s'arrête pas aux sept jeux. C'est une méthode complète d'équitation, depuis l'éducation, jusqu'au dressage, en passant par le débourrage du cheval, ceci en utilisant la psychologie équine. La finalité est d'avoir un cheval partenaire qui se sente en sécurité avec son cavalier, qui soit physiquement mais aussi mentalement et émotionnellement connecté à son cavalier, et qui cède aux moindres indications d'assiette, de jambes et de mains.

Travail À Pied #2 – Les 7 Jeux De Pat Parelli : Le Jeu Du Porc-Épique. – Les Carnets De Chicorée

Vous utilisez les quatre phases pour enseigner ce jeu à votre cheval. Dès que le cheval commence à céder, revenez à une phase 1 ou arrêtez. La règle à suivre est: mettez la pression graduellement et relâchez-la rapidement. Cliquez sur le + pour explorer les jeux à objectif Si nous considérons que les trois premiers jeux sont un alphabet, les jeux 4-7 nous permettent de former des mots. Les principes de la pression et du relâchement et des quatre phases de fermeté restent les mêmes. Tous les autres jeux sont des combinaisons des trois premiers qui forment les bases de la communication équine. Le jeu du yo-yo équilibre la marche avant et la marche arrière et développe la rectitude. Il est essentiel pour les transitions et facilite l'engagement de l'arrière-main. Au niveau 1 vous enseignez à votre cheval à reculer en ligne droite pendant que vous êtes immobile et que vous agitez votre index vers lui. Vous allez ensuite le rappeler en lissant la corde. Plus tard, le jeu du yo-yo vous aidera à développer une bonne impulsion des lignes droites et des transitions équilibrées en selle.

On commence par demander un pas de reculer, puis deux, puis toute la longueur de la longe. On suggère le déplacement au cheval; comme d'habitude, s'il ne répond pas, on augmente la pression jusqu'à la pression physique. 5e jeu: le jeu du cercle Le but est de faire tourner son cheval autour de soi, dans un sens et une allure imposés. Tout réside dans le fait de laisser son compagnon tranquille tant qu'il respecte l'allure et le sens. Il s'agit de responsabiliser le cheval, de lui faire comprendre que garder l'allure que le meneur a imposée, c'est son travail. Si le cheval change d'allure ou de sens, ramenez-le au centre et renvoyez-le aussitôt sur le cercle. On admet que le cheval commence à être responsabilisé s'il parvient à faire deux tours réguliers sans aucune intervention du meneur. Attention en revanche: au-delà de 4, on court le risque que le cheval s'ennuie … 6e jeu: le jeu du déplacement latéral C'est un peu l'extension du jeu de la conduite: on cherche, cette fois, à déplacer latéralement le cheval.

Cela peut permettre de mieux gérer des situations de peur ou de stress, des difficultés a la manipulation, etc. La philosophie de Pat Parelli vous apprend a construire une confiance avec votre cheval, tout en se faisant confiance a soi même, en apprenant, et en progressant au sein d'un troupeau et dans divers environnements. 1. Jeu de l'amitié C'est le premier jeu a réaliser avec votre cheval, et il est le plus important. Il renforce la confiance et aide le cheval a se détendre et a rester calme. Le but est de manipuler le cheval des oreilles a la queue, pour qu'il soit totalement désensibiliser a vous et vos outils. Le toucher avec les mains, un sac plastique, un stick, une longe, etc… N'oubliez pas d'utiliser la technique d'approche-retrait si votre cheval n'accepte pas d'être touché par un accessoire, par exemple. 2. Jeu du porc-épic Ce jeu enseigne a votre cheval a trouver le confort en cédant a la pression constante. Ces exercices le prépareront également a céder pendant la manipulation a pied ou pendant qu'il sera monté.