Pompe À Chaleur : Quelle Puissance Pour Ma Maison ? - Europe Energie

Pi 10000 Décimales

C'est pourquoi, pour que la pompe à chaleur puisse fonctionner, elle est dotée d'un liquide antigel qui est toujours plus froid que l'air extérieur [même dans le cas de températures négatives].

  1. Calcul puissance pompe a chaleur 2019
  2. Calcul puissance pompe a chaleur 2020
  3. Calcul puissance pompe à chaleur

Calcul Puissance Pompe A Chaleur 2019

Calcul rapide d'une pompe à chaleur air/eau Demande de devis gratuits Surface m 2: Hauteur sous plafond: ΔT: Déperditions: Puissance: Formule: P=SxHSPxΔTxGxCS P = Puissance S = Surface HSP = Hauteur sous plafond ΔT = Différence entre la température ambiante et la température extérieure de base, en fonction du département G = Coefficient d'isolation du bâtiment CS = Coefficient de surpuissance Coefficient d'isolation: Après 2012 = 0, 7 Entre 2006 et 2012 = 0, 8 Entre 2000 et 2006 = 0, 9 Entre 1996 et 2000 = 1, 1 Entre 1975 et 1996 = 1, 3 Avant 1975 = 1, 8 Demande de devis gratuits

D'après la formule: Déperditions (en Watt) = volume à chauffer x coefficient de construction x (température ambiante – température extérieure de base) Cela donne le calcul suivant: Déperditions = 250 x 0, 7 x (21-(-3)) = 4 200 watts Les déperditions du logement sont donc estimées à 4 200 watts, soit 4, 2 KW. Le dimensionnement correct de la pompe à chaleur est donc de 4, 2 KW. > À lire aussi: Installation d'une pompe à chaleur: les conseils pour ne pas se faire avoir Choisir sa pompe à chaleur Déterminer la puissance nécessaire pour chauffer correctement votre maison vous permet d'acheter une pompe à chaleur adaptée. Avec la pompe à chaleur adéquate, vous chaufferez votre logement de manière efficace, sans devoir apporter d'énergie supplémentaire. Calcul puissance pompe à chaleur. Un mauvais dimensionnement pourrait au contraire vous coûter cher. Le risque de sous-dimensionnement On parle de sous-dimensionnement lorsque la pompe à chaleur n'est pas suffisamment puissante pour répondre aux besoins en chaleur et en eau chaude sanitaire d'un logement.

Calcul Puissance Pompe A Chaleur 2020

Calcul rapide de puissance Il est possible de faire un rapide calcul de votre besoin énergétique mais qui ne peut en aucun cas remplacer le travail d'un thermicien professionnel. P = V x C x T Avec: V: volume de votre habitation en m 3 C: coefficient de construction C = 0, 75 si votre logement est três bien isolé (RT2005) C = 0, 9 si votre logement est três bien isolé (RT 2000) C = 1, 1 si votre logement est bien isolé C = 1, 3 si votre logement est mal isolé C = 1, 6 si votre logement est três mal isolé T = différence entre la température intérieur souhaitée et la température de base. (Voir carte ci-dessous) Exemple: Dans une maison RT2000 de 200m² avec 2, 5m de hauteur sous plafond, située en Ile-de-France, si l'on souhaite une température ambiante de 20°C: P = 200 x 2, 5 x 0, 9 x (20 -(-9)) = 13050 Watts Nous avons donc une déperdition d'environ 13Kw dans notre maison. Ceci nous permet de connaitre le dimensionnement de notre PAC. Pompe à chaleur : comment calculer la puissance nécessaire ?. Monovalente ou bivalente? En mode monovalent, la pompe à chaleur va couvrir à elle seule l'intégralité des besoins de l'habitation.

Lorsque l'on achète une pompe à chaleur, il est important de bien déterminer la puissance dont on a besoin pour chauffer son logement. Si celle-ci est mal calculée, des effets néfastes peuvent survenir et réduire la durée de vie de la PAC. Si la pompe à chaleur est surdimensionnée, vous aurez acheté une PAC plus chère que nécessaire, ce qui allongera son amortissement sur le long terme et donc sa rentabilité. L'un des risques majeur, est également de la voir fonctionnée par à-coup ce qui dégradera plus rapidement les différents éléments fragiles qui la compose en donc sa durée de vie au finale. Si la pompe à chaleur est sous-dimensionnée, alors il sera nécessaire de faire appel à des systèmes de chauffages d'appoint. Calcul puissance pompe a chaleur 2020. La rentabilité de la PAC est donc diminuée dans ce cas aussi, ce qui signifie moins d'économies que ce qui est normalement possible. Un bilan thermique obligatoire Si vous souhaitez acheter une pompe à chaleur, alors vous devrez forcement faire faire un bilan thermique par un professionnel afin de calculer au plus juste la puissance nécessaire pour votre pompe à chaleur.

Calcul Puissance Pompe À Chaleur

Quant à la température extérieure de base, elle varie suivant les zones climatiques: Zone climatique Température extérieure de base en °C H1a / H1b / H1c -9 H2a / H2b / H2c / H2d -6 H3 -3 Par exemple, les déperditions sont évaluées à 3 360 Watt, soit 3, 36 KW, pour un logement d'un volume de 175 m 3, aux normes RT2012et situé dans la zone climatique H3 comme la Corse. Calcul de puissance pour une PAC air eau La PAC air eau puise l'énergie présente dans l'air extérieur. Puis, elle la restitue au système de chauffage central de votre logement comme le plancher chauffant. La même formule que précédemment est employée pour son dimensionnement. Dans le cas où vous utilisez un chauffage d'appoint, votre appareil doit fournir entre 60 et 80% des déperditions de votre habitation. Quelle puissance choisir pour sa pompe à chaleur.. L'ensemble pompe à chaleur et chauffage d'appoint doit couvrir 120% des besoins thermiques. Choisir la puissance de la pompe à chaleur selon les m2 à chauffer Le volume de votre logement constitue un élément déterminant dans le calcul et le choix de la puissance de votre pompe à chaleur.

7 x 21 - (-3) = 5040 Watts Pour un logement mal isolé, situé en Bretagne, dont le volume est de 500 mètre cube et pour une température intérieur voulue de 20°C: Puissance perdu = 500 x 1. 3 x 20 - (-6) = 16900 Watts Pour vous aider à calculer la puissance de votre pompe à chaleur, nous vous proposons de faire une demande de devis gratuit pour une pompe à chaleur auprès de professionnels du secteur. Calculer la puissance d’une pompe à chaleur. Comment choisir sa pompe à chaleur Une fois que vous avez effectué votre bilan thermique, vous saurez exactement quelle est la puissance perdu par votre logement à la température de base. Le choix de la puissance d'une pompe à chaleur s'effectue de manière à ce que la puissance du chauffage d'appoint additionné à la puissance de la pompe à chaleur, couvre 120% des besoins du logement à la température de basse soit: x 1. 2 = + oint Pour une pompe à chaleur aérothermique, il convient de choisir une puissance qui couvre entre 60% et 80% de la puissance perdu par votre logement à la température de base.