Fabriquer Un Echangeur Thermique Eau Eau

Chambre D Hote Le Chateau D Oleron

Pour faire écho à l'excellent article de Jean-Pierre sur l'autoconstruction d'un récupérateur de chaleur, j'ai moi aussi pour projet d'en construire mais en utilisant, non pas des plaques PVC, mais des plaques en Alu. Fabriquer un echangeur thermique eau eau espace client. Voici quelques croquis et photos que j'ai réalisés et j'espère que vous me donnerez votre avis. N'hésitez pas à laisser ici votre avis. Les premiers plans Echangeur - vue sur les entretoises Couches Synoptique La réalisation Les entretoises Assemblages des entretoises Je complèterai cet article au fur et à mesure de l'avancement du projet.

Fabriquer Un Echangeur Thermique Eau Eau Espace Client

Fumées acides et eau salée n'ont jamais été amies avec les échangeurs thermiques, à moins bien sûr d'utiliser de l'acier inoxydable, plus cher que les autres métaux. C'est de ce constat qu'est parti Jean-Paul Domen, co-fondateur de la société Technologie de l'Echange Thermique ( TET). « Il y a environ une dizaine d'années nous nous sommes lancés dans la distillation d'eau de mer. J'ai donc cherché un échangeur thermique résistant au sel. Et à part l'acier inoxydable… rien! Fabriquer un echangeur thermique eau eau du. J'ai donc décidé de me fabriquer mon propre échangeur! ». L'astuce? Utiliser des matières plastiques, différentes selon l'utilisation: Polyéthylène Haute Densité: température inférieure à 80-90°C; Polypropylène: température d'environ 100°C; Polyamide: température supérieure à 100°C; Polyamide réticulée: température supérieure à 200°C Les derniers prototypes, présentés lors du salon Pollutec, résistent à des pressions de 3 à 5 bars à température ambiante et à plus de 9 bars à -18°c. Parmi les applications envisagées par l'inventeur: « le froid industriel ou l'industrie agroalimentaire ».

 Répondre à la discussion Affichage des résultats 1 à 10 sur 10 05/08/2011, 08h42 #1 jo49 echangeur eau/air ------ Bonjour Je me présente: j'ai 35 ans propriétaire d'une maison depuis 4 ans et soucieux de l'environnement. Une idée me trotte dans la tête et je veux la partager avec vous. J'ai l'intention de déposer un tuyau en per en escargot de 25m de long au fond de mon puits qui se trouve à 7m de profondeur et j'ai 3m d'eau toute l'année. Le but serait de relier cet escargot par un autre tuyau en per vers ma maison relié avec un calculateur et un échangeur à eau et air. Coupler l'ensemble avec une vmc double flux. Fabriquer un récupérateur de chaleur en Alu - Autoconstruction - Construire sa maison soi-même. Pensez vous que l'ensemble pourrez servir de clim l'été et chauffage l'hiver. Je remercie d'avance les personnes qui répondront à mon message. ----- Aujourd'hui 05/08/2011, 08h52 #2 Re: echangeur eau/air désolé pour le mot calculateur je voulais parlé d'un circulateur. 22/08/2011, 10h40 #3 zaz789 Bonjour, Est-ce que vous avez avancé dans votre projet? Je souhaiterais faire quelque chose de similaire.