Voyage À Lisbonne : Quels Sont Les Lieux Incontournables À Visiter ?

Peinture Pour Clio 3

10. 01 | 1990-223 Lisboa Horaires: mardi à vendredi 10h – 18h / week-end et fériés 11h – 19h © Pavilhao de conocimiento 5- Une promenade en vélo à Bélem Rien de mieux que de profiter du bord du Tage et des monuments (Tour de Bélem et monument des découvertes) en faisant une promenade à vélo! Observez le pont du 25 avril et le Cristo Rei. Emportez quelques pasteis de Bélem en passant et faîtes une halte au jardin botanique pour vous accorder une petite pause bien méritée! Vous trouverez beaucoup de points de location sur Lisbonne ou Bélem. Si vous ne voulez pas faire beaucoup de kilomètres, vous en trouverez-un tout près du nouveau musée MATT. Visiter le Portugal avec des enfants - Le Portugal en famille - Virée-Malin.fr. 6- Parc recreativo do alto da serafina Aussi nommé « Parc des indiens », ce parc est très prisé par les parents de jeunes enfants. Il faut dire que les activités ne manquent pas pour les petits: balançoires, pistes cyclables, labyrinthes, jeux gonflables, etc. De quoi passer une bonne après-midi en plein air au calme, loin des touristes et de la circulation!

  1. Que visiter a lisbonne en famille sur une
  2. Que visiter a lisbonne en famille de la
  3. Que visiter a lisbonne en famille des

Que Visiter A Lisbonne En Famille Sur Une

6 - Manger au Time Out Market pendant votre séjour à Lisbonne Il s'agit d'une food court avec de grandes tablées en bois, des stands de nourriture de toute sortes et un biper qui sonne quand on peut venir chercher les plats: c'est super ludique et cela nous a permis de parler aux gens à coté de nous afin de partager nos expériences. Il y a également un marché très sympa et typique dans les halles du Time Out. A visiter aussi! 7 - Prendre le train direction Cascaïs et Sintra aux alentours de Lisbonne Aux alentours de Lisbonne, il faut visiter Cascais, une petite station balnéaire aux allures de St-Tropez selon les lisboètes. Il est possible d'emprunter des vélos gratuitement pour faire le tour de la ville. Que visiter a lisbonne en famille des. Incontournable également, la ville de Sintra et ses châteaux féériques. Quelle est la durée idéale pour visiter Lisbonne et faire les choses incontournables? Lisbonne est une ville à taille humaine. Un long weekend, soit 4-5 jours suffisent pour découvrir la ville et ses environs (Sintra et Cascais par exemple).

Il a continué dans ce rôle jusqu'en 1978, date à laquelle il a été transformé en musée – abritant de nombreux artefacts du passé de Lisbonne. Le château est entouré d'un fossé impressionnant qui, à une époque, était traversé par de l'eau, mais qui sert maintenant d'espace de jardin extérieur avec des fleurs et des fontaines vibrantes. Les jardins sont ouverts au public à certaines heures chaque jour et offrent de superbes opportunités de photos! La tour de Belém: un symbole de la ville La tour de Belém est l'un des monuments les plus emblématiques de Lisbonne et du Portugal. Elle a été construite en 1514 par D. Manuel Ier, roi du Portugal, comme un symbole de la victoire des Portugais sur les Castillans à la bataille de Marvão. En 1521, le roi D. Que visiter a lisbonne en famille de la. Manuel Ier entreprend la construction d'une nouvelle forteresse sur le modèle des châteaux de l'Europe du Nord, en particulier l'Italie et la France. Son style architectural est inspiré du château médiéval de Guimarães. La tour de Belém a été construite pour défendre le port et les navires qui y accostaient.

Que Visiter A Lisbonne En Famille De La

Tout y est pour vivre une belle aventure avec les enfants, sauf lorsqu'ils sont en poussette! De nombreuses marches à grimper … Profiter de la lumière particulière le soir sur le Tage: indescriptible cette lumière de fin de journée! Il faut la vivre et la ressentir, c'est tout! Le mieux selon nous, est d'aller Place du Commerce, au bord du Tage en fin d'après-midi et vous comprendrez … Profiter d'un coucher de soleil sur l'Océan: là encore c'est magique! 10 activités pour découvrir Lisbonne avec des enfants - Travel & cie.. Prévoyez un pique-nique sur une plage en fin de journée et laissez vous porter … Goûter les Pastéis de nata, les spécialités de Lisbonne! Un régal pour toutes les papilles (sorte de petits flans ronds à la cannelle). Le top est d'aller dans THE pâtisserie à Belém pour les goûter, la pâtisserie Antiga Confeitaria de Belèm. Il y a souvent la queue tant la réputation de l'établissement est grande, une véritable institution. La boutique est même ouverte jusqu'à 23h hors été donc vous avez largement le temps d'y passer! Rassurez-vous si vous n'avez pas le courage ni l'occasion d'y aller, vous pouvez tout de même déguster de très bons pastéis dans de nombreux endroits de Lisbonne et des alentours.

10- Aldeia Típica do Sobreiro Construit par le sculpteur et potier José Franco, le village représente les professions typiques du vieux Portugal. On y découvre des ateliers et des instruments de travail (menuiserie, forge, école, moulin, boulangerie, cave, dentiste, agriculteur…). N'oubliez pas de demander au céramiste votre rose en terre cuite (les enfant adoreront la décorer une fois la maison)! Vous pourrez également y découvrir un village miniature qui plaira beaucoup aux petits! C'est un véritable musée vivant pour apprendre les traditions aux enfants, de manière ludique. Que visiter a lisbonne en famille sur une. NB: Dans un petit restaurant, ils sont servis des plats locaux typiques. Prix: Gratuit Adresse: N116, 2640-578 Mafra Bonus – Le palais de la Pena C'est un endroit féérique! Le palais a été créé au XIXème siècle. Vous serez impressionnés par les couleurs éclatantes du palais au milieu de la nature luxuriante du parc. Vos petits se croiront dans un conte de fée… L'architecture est vraiment impressionnante et la vue panoramique est exceptionnelle.

Que Visiter A Lisbonne En Famille Des

La longue file en découragera certains mais pas d'inquiétudes, vous serez vite servis. A l'intérieur, vous pourrez admirer les pâtissiers et pâtissières à l'ouvrage. Tour de Belém – Elle a été construite au 16ème siècle et protège, de par sa position stratégique, l'entrée de la ville de Lisbonne. Nous avons aimé regarder les touristes attendant patiemment dans la longue file qui mène vers l'intérieur. Monastère des Hiéronymites – Il impressionne par son architecture qui m'a rappelé celle du parlement à Budapest. Vous comprendrez que je n'y connais pas grand-chose en architecture. Lisbonne avec des ados et des enfants – Le top 10 des sorties culturelles !. Cela ne m'a pas empêché d'apprécier la beauté des lieux. J'ai aussi aimé le parc lui faisant face (Jardim Praça do Império) qui offre quelques zones d'ombres. Monument aux découvertes (Padrão dos Descobrimentos) – Son nom en Portugais fait référence au padrão (croix chrétienne posée sur un pilier) que les explorateurs Portugais érigeais sur les lieux de leurs découvertes. Vous remarquerez que ce monument ne représente quasiment que des hommes et met en avant l'empire colonial portugais.

C'est une capitale oui, mais son ouverture sur l'Océan et le Tage en font une ville dans laquelle on respire et où l'on ressent une douceur de vivre, appréciable lorsque l'on voyage en famille. Et les portugais sont très accueillants! Quelques liens utiles: Portugal Ne manquez pas nos autres reportages: Millau en Famille Saint Maxime en Famille La Toscane en Famille À propos de admin Maman de 3 enfants Sophie reprend le flambeau de Juliette pour vous confier ses bons plans vacances en famille et escapades avec des enfants.