Ingénierie Industrie Pharmaceutique Sur Le Hub

Sweat Force Et Honneur

L'option SIPHASS forme des ingénieurs généralistes évoluant dans le domaine de la production pharmaceutique humaine ou animale, de l'homéopathie, de la cosmétologie, des alicaments, mais aussi des services, sous-traitants, collaborateurs et fournisseurs de cette industrie. Il est également ouvert à des élèves désireux de suivre un parcours dans l'agroalimentaire ou dans le milieu hospitalier. Industrie Pharmaceutique | Ingénieur par apprentissage. Un des atouts de l'ingénieur Mines Albi ayant suivi l'option SIPHASS est qu'il a été formé en Science et Technologie des Poudres, une discipline de l'ingénierie pharmaceutique peu enseignée dans le monde, alors que la plupart des produits manufacturés dans cette industrie sont, ou ont été au cours du procédé, sous la forme de solides divisés. Cette particularité, due essentiellement à la proximité du centre de recherche RAPSODEE, lui permettra d'augmenter significativement son employabilité. Le + En dernière année, vous réaliserez, soit un Projet d'Initiation à la Recherche sous la tutelle d'un enseignant-chercheur d'un laboratoire, soit un Projet d'étude Procédé qui consiste à concevoir un procédé intégré de fabrication d'un médicament.

  1. Ingénierie industrie pharmaceutique sans brevets
  2. Ingénierie industrie pharmaceutique
  3. Ingénieur industrie pharmaceutique salaire
  4. Ingénierie industrie pharmaceutique au

Ingénierie Industrie Pharmaceutique Sans Brevets

Nos notes de calculs vous permettent de justifier auprès des organismes de certification la performance de vos DM. Gestion et maîtrise des risques Grace à la maîtrise des normes relatives au développement des DM (EN ISO 13485, EN ISO 14971, EN 62366, EN60601…) nos experts en gestion des risques et sûreté de fonctionnement vous accompagnent tout au long de vos développements par des analyses de risques détaillées qui permettent la mise en place de mesures de maitrise des risques efficaces et démontrer la fiabilité de vos produits.

Ingénierie Industrie Pharmaceutique

accueilView Conditions d'admission / Modalités de sélection La Licence Professionnelle est ouverte en formation initiale ou continue aux titulaires d'un diplôme scientifique et technique sanctionnant deux années d'études supérieures et plus particulièrement aux: titulaires d'un DUT (Mesures physiques, Chimie, Génie chimique, Génie des procédés); titulaires d'un BTS (Biotechnologie, Qualité dans les industries alimentaires et les bioindustries, Chimie, Bioanalyses, Esthétique/Cosmétique); Bac + 2 validé. Programme Les informations ci-dessous sont données à titre indicatif et peuvent faire l'objet de mises à jour. Ingénieur industrie pharmaceutique salaire. Équipe pédagogique Les enseignements sont répartis entre professeurs de l'UFR de Pharmacie et représentants du monde socio-professionnel. Rythme Alternance Une formation pratique en entreprise de 39 semaines est effectuée en alternance avec la formation théorique de 13 semaines. Et après? Niveau de sortie Année post-bac de sortie Bac +3 Compétences visées URL Fiche RNCP Activités visées / compétences attestées Débouchés professionnels Secteurs d'activité Industrie Commerce - Vente - Grande distribution Métier(s) Conduite d'équipement de production chimique ou pharmaceutique Conseil en information médicale Intervention technique en études, recherche et développement Intervention technique en laboratoire d'analyse industrielle Secteurs d'activité ou type d'emploi

Ingénieur Industrie Pharmaceutique Salaire

UE Production pharmaceutique (9 ECTS) L'objectif de cette UE est de faire acquérir aux étudiants la connaissance des schémas de production de l'ensemble des formes pharmaceutiques. Aux termes de l'UE les étudiants seront capables de maîtriser la mise en place des BPF et leur suivi, de connaître l'ensemble du matériel de production, la conception et l'agencement de locaux de production ainsi que les exigences réglementaires liées. Ingénierie industrie pharmaceutique au. Ils connaîtront aussi les éléments fondamentaux de la gestion de production, de productivité et de logistique. L'ensemble du programme est accompagné d'une partie mise en pratique avec notamment des travaux pratiques sur site industriel (GPAO), des projets tutorés en groupe et des visites sur site industriel. UE Développement pharmaceutique (6 ECTS) L'objectif de cette UE est de faire acquérir aux étudiants des connaissances approfondies en formulation et stratégies de développement galénique du médicament. UE Procédés pharmaceutiques (6 ECTS) L'objectif de cette UE est de faire acquérir aux étudiants la maîtrise de l'ensemble des opérations pharmaceutiques entrant de la production des médicaments ainsi que les méthodes de validation.

Ingénierie Industrie Pharmaceutique Au

Accueil > Technicien Recherche et Développement dans l'industrie pharmaceutique Description Le technicien Recherche et Développement réalise des analyses, des synthèses et des études à la paillasse dans le cadre d'un projet de recherche dans le respect de la réglementation et des exigences juridiques de propriété industrielle et des règles d'hygiène, sécurité et qualité.

L'industrie pharmaceutique et médicale se doit de faire preuve d'une extrême rigueur et d'une vigilance accrue afin de garantir la santé des patients et de l'ensemble des utilisateurs des produits finis. Développer des produits industriels compétitifs tout en se conformant aux normes en vigueur et à leurs exigences, en assurer la traçabilité de ces dernières, gérer les risques et mettre en place toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité sont des défis quotidiens. Exemples de projets réalisés par nos experts Développement de Dispositifs Médicaux Les fortes expériences de notre équipe dans le développement de dispositifs médicaux nous permettent d'accompagner nos clients grâce à une démarche structurée. Master 2 Ingénierie Pharmaceutique - CFA Leem Apprentissage. Notre équipe d'experts en simulation par éléments finis disposent des compétences et des outils à la pointe de la technologie qui permettent de simuler les sollicitations subies par vos produits dans toutes leurs phases de vie, d'optimiser les composants mécaniques afin réduire leur coût de production.