Mort Ou Vif (Ultra Hd Blu Ray)

Montre Anti Allergique Femme

La redécouverte du film au format Blu-ray 4K Ultra HD orchestrée ce mois-ci par L'Atelier d'Images risque d'ailleurs de mettre tout le monde d'accord: 27 ans après sa sortie dans les salles, il serait en effet grand temps de réhabiliter Mort ou vif, et de lui attribuer les galons qu'il mérite. Bien sûr, quand on pense à la riche carrière de Sam Raimi, Mort ou vif n'est peut-être pas le premier film à nous venir à l'esprit: sa contribution à l'Histoire du cinéma sera en effet probablement davantage marquée par sa saga Evil Dead (1981-1992), ainsi que par ses trois Spider-Man, qui ont, dès 2002, posé les bases d'un genre qui dominerait l'industrie durant plus de vingt ans par la suite.

Mort Ou Vif Blu Ray Hd

Mais en dépit du casting de stars au générique de Mort ou vif, la véritable valeur ajoutée du film est bel et bien la réalisation de Sam Raimi, qui s'avère véritablement le clou du spectacle. Sa mise en scène, inventive et virevoltante, capture l'essence du western au-delà de tout ce que l'on avait pu voir avant lui. Très respectueux vis-à-vis du genre, il le réinvente d'une façon presque aussi totale et révolutionnaire que ne l'avait fait Sergio Leone un peu plus de trente ans avant lui. Zooms rapides, surimpressions d'images, gros plans, coupes sèches, angles bizarres, il parvient à amener à ses scènes de duels une tension extraordinaire, et parvient à canaliser son énergie pour créer un véritable crescendo dans le délire et la déconstruction des images, le summum intervenant naturellement dans l'acte final. On n'ira pas par quatre chemins afin de crier à la face du monde notre amour immodéré pour le film de Sam Raimi: le plaisir ressenti aujourd'hui à la redécouverte de Mort ou vif tient littéralement de l'orgasme cinématographique.

1. Une édition DVD est disponible, avec le même contenu. Historique du projet et scènes coupées (29', 2005). Steven Soderbergh, dans le but d'introduire quelques cinéastes indépendants à Hollywood a soumis à John Maybury le scénario de Massy Tadjedin dans lequel le personnage principal, archétype du militaire américain « entraîné pour être une machine à tuer », engagé au Viet-Nam, allait devenir un soldat de Desert Storm, à l'heure où se préparait la seconde guerre du Golfe. Les réticences du réalisateur à l'encontre de Keira Knightley sont tombées dès le premier essai. Réalisateur, scénariste, Alan McDonald, directeur artistique, Adrien Brody, Keira Knightley, Ben Cosgrove, producteur exécutif, commentent les personnages, les options de style, les décors, le choix des acteurs, les scènes coupées, notamment la scène d'amour… raccourcie pour ne pas heurter le puritanisme du spectateur américain! L'influence du cinéma d'avant-garde (9'). Un déroulant résume la carrière de John Maybury avant 2005.