Verrines À La Betterave, Fromage Frais Et Noix – Cuisine Ta Ligne

Emploi E Santé
Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous proposer une recette de verrine très rapide à préparer. Il s'agit d'une verrine betterave Boursin. Les atouts santé de cette recette sont principalement ceux apportés par la betterave. Verrine avec boursin aux noix de saint jacques. L'intérêt principal de la betterave rouge réside dans ses fibres qui favorisent le transit. De plus, la betterave a une haute teneur en potassium qui combat l'acidité sanguine par son effet alcalinisant et est également bénéfique pour les os. Elle est également riche en vitamine B9 qui est recommandée en cas d'anémie par exemple ou pour les étudiants en période d'examens car elle est bénéfique pour les troubles de la mémoire et de la concentration. Néanmoins la betterave est à restreindre pour les personnes souffrant d'hypertension et aux calculs biliaires et rénaux. Ingrédients: 200 g de betterave rouge cuite 100g de Boursin ou tout autre fromage persillé 1 cuillère à soupe de jus d'orange (facultatif) un zeste d'orange. La recette simplissime consiste à couper la betterave en dés, puis à mélanger dans un mixeur, la betterave, le Boursin et le jus d'orange.
  1. Verrine avec boursin aux noix de saint jacques

Verrine Avec Boursin Aux Noix De Saint Jacques

Avec un zesteur, retirez le zeste d'une orange non traitée puis passez le 10 secondes dans l'eau bouillante. Verrine avec boursin aux noix le. Ça, c'est pour la déco… Puis versez le mélange dans de petites verrines et parsemez des zestes d'orange. J'ai aussi ajouté une branche de thym fleuri… N'hésitez pas à me dire, si vous connaissez des variantes de cette recette. Et pour plus d'idées pour cuisiner avec du Boursin ou du fromage persillé, voici un petit livre génial signé Frédérique Chartrand avec 30 recettes originales et délicieuses. Bon appétit.

On veut de la couleur Quand le temps fait grise mine, il n'y a rien de plus festif qu'un apéro coloré. Cela tombe bien, la mi-saison regorge de produits aux couleurs chatoyantes. Des poireaux pour le blanc, des épinards pour le vert, du violet avec les figues et les prunes… De quoi composer un magnifique assortiment de verrines automnales. Les légumes orange comme la carotte et la patate douce sont en plus des atouts beauté. Riches en bêta-carotène, leur consommation vous permettra de prolonger votre bronzage estival. Raison de plus de les proposer en apéritif! Lire aussi: Nos livres de cuisine préférés pour l'automne Jouez sur les textures En automne, les légumes se prêtent facilement aux soupes et veloutés. Toutefois, les verrines liquides peuvent vite lasser vos invité·es. Verrine avec boursin aux noix de la. Amusez-vous donc avec les textures en alternant le fondant, le craquant, le mousseux… À ce petit jeu, le crumble individuel est aussi efficace que gourmand. On le revisite en version salée avec des produits de saison.