Installer Une Boite D Encastrement Con

Video Gratuite De Jacquie Et Michel

Fixez l'appareillage puis sa plaque de finition. C'est terminé!

Installer Une Boite D Encastrement Une

Poussez la boîte à deux mains jusqu'à plaquer sa collerette contre la paroi. Dans un faux plafond ou une cloison sèche: serrez les vis des pattes ou griffes d'accrochage pour assurer la fixation. Consulter la fiche pratique Ooreka 5. Connectez le bornier Vérifiez que le bornier est bien clipsé dans le couvercle de la boîte. Sinon, clipsez-le à l'aide du tournevis. Vissez les vis de fixation de la boîte. Insérez les brins dénudés des fils électriques dans les connecteurs rapides en veillant à respecter: les symboles N (neutre), terre (au centre) et L (phase); les couleurs des fils: le neutre (fil bleu), la terre (jaune et vert), et la phase (fil rouge, marron, noir ou toute autre couleur sauf bleu, vert et jaune). Installer une boite d encastrement con. Puis clipsez le bornier en le poussant dans son logement jusqu'au blocage. Vissez ensuite le crochet. Le raccordement à la terre des luminaires est obligatoire dans le neuf et la grosse rénovation, hormis pour les appareils de classe II (à double isolation). 6. Terminez le montage Clipsez le couvercle sur la boîte.

Installer Une Boite D Encastrement Mac

Ensuite, marquez la position de votre boîte après avoir déterminé son emplacement idéal. Étape 2: Le commencement des travaux Après avoir marqué sa position, percez le prochain emplacement de votre boîte d'encastrement à l'aide d'une scie cloche. Étape 3: La mise en place de la boîte encastré Pour commencer la mise en place, passez les fils électriques dans la gaine et détachez le passage de la gaine de votre boîte d'encastrement. Installer une boite d encastrement mac. Ensuite, par ce passage dans la boîte, passez la gaine et installez votre boîte d'encastrement correctement pour que les étriers métalliques soient en bas et en haut de votre boîte encastrée, après cela, installez-la dans votre mur. Une fois insérée dans le mur, vérifiez l'horizontalité des vis de fixation des appareils grâce au niveau à bulle. Étape 4: La fixation de la boîte d'encastrement Rien de plus simple, mettez quatre points de colle multi matériaux au niveau des trous de fixations de votre boîte d'encastrement et fixez-la. Étape 5: Finalisez votre installation Avec une spatule, reboucher la saignée qui vous a servi à votre installation, de plâtre.

Téléchargez cette fiche gratuite au format pdf Rédigé par des professionnels Un accompagnement étape par étape La liste de matériel si nécessaire Voir en vidéo Télécharger la fiche Depuis le 1er août 2010, la norme NF C 15-100 impose de raccorder les éclairages fixes dans des boîtes équipées d'un socle DCL (dispositif de connexion de luminaires). Cette mesure visant à améliorer le confort d'utilisation et la sécurité s'applique à la construction neuve et à la grosse rénovation. Encastrée ou en saillie, l'installation est simple, à condition de respecter les précautions d'usage et de choisir le bon modèle. Suivez cette fiche pratique étape par étape pour bien poser une boîte DCL à encastrer. Rappel: Le fil de terre est en général au milieu de la prise. La lettre N indique le neutre (fil bleu). La lettre L indique la phase (fil rouge, marron ou noir). 1. Poser une boîte DCL à encastrer - Installation électrique. Préparez la pose Choisissez bien votre matériel Faites attention à choisir une boîte DCL adaptée au type de pose: mur ou plafond. Comme pour tous les types de boîtes à encastrer, il existe des modèles pour maçonnerie pleine (à sceller) et pour parois creuses (munis de griffes d'accrochage).