Andrea Appiani Bonaparte À Milan

Fort De Brégançon Visite Virtuelle

L'unanimité de ces textes, souvent imprimés sur ordre officiel et accompagnés de longues listes de signatures de soldats, montre la puissante cohésion de l'armée d'Italie et ne peut qu'impressionner le Directoire. Le Courrier de l'armée d'Italie donne aux soldats les nouvelles venues de France et celles des armées, en les orientant politiquement dans le sens que souhaite Bonaparte. Ses auteurs se disent " une société de Français républicains ". La citation de l'abbé Raynal, connu pour ses écrits condamnés par l'Ancien Régime mais qui n'a pas participé à la Révolution, présente comme un devoir moral pour l'armée de défendre les valeurs de la République. Le journal cherche aussi à exalter l'attachement des hommes à leur chef. Pendant la fête du 14 juillet à Milan, un caporal dit à Bonaparte: " Général, tu as sauvé la France. Tes enfants glorieux d'appartenir à cette invincible armée te feront un rempart de leur corps. Rechercher dans la collection. Sauve la République. " L'annonce du tarif d'abonnement figure dans tous les numéros comme garantie d'indépendance, mais le Courrier fut souvent distribué gratuitement à Paris comme à l'armée.

Andrea Appiani Bonaparte À Milan Restaurant

2. 0. 0 Version FlashPix prise en charge 1 Largeur de l'image 666 px Hauteur de l'image 822 px Date de la dernière modification des métadonnées 4 novembre 2018 à 02:45 Identifiant unique du document original

Andrea Appiani Bonaparte À Milan Museum

Livraison gratuite. retours gratuits Tout le temps. Voir les détails.

Pour citer cet article Luce-Marie ALBIGÈS, « Bonaparte et la propagande pendant la campagne d'Italie », Histoire par l'image [en ligne], consulté le 24 mai 2022. URL: