Position Des Mains Au Piano 2

Bellier Voiture Sans Permis

J'intitule cet article les bonnes positions. C'est en fait les premiers réglages que vous devez faire lorsque vous vous asseyez devant votre piano. Imaginez, lorsque vous prenez le volant d'une nouvelle voiture, vous réglez la position de votre siège, les rétros, vous vérifiez la ceinture… Et bien la première fois devant un piano consiste à prendre de bonnes habitudes de façon à jouer de la manière la plus optimale et confortable possible.

  1. Position des mains au piano de

Position Des Mains Au Piano De

Être bien assis est une façon de s'ancrer au sol et de se sentir bien au niveau physique. La vibration, l'énergie peut également partir du sol et pas uniquement du haut du corps. Quand c'est possible, pour un meilleur équilibre, une banquette est préférable à un tabouret. 2 - LA POSITION DES ÉPAULES Elles jouent un rôle important dans la souplesse générale. Position des mains au piano de. Elles doivent être relâchées, en position basse, afin de faciliter la communication énergétique des bras. 3 - LE RÔLE JOUÉ PAR LE POIGNET Le poignet est un axe important qui sert de relais entre les doigts, la main et le bras. Le poignet doit être souple et travaille de trois façons: de gauche à droite, de bas en haut et de façon rotative. En fonction de sa hauteur, au moment où le doigt rentre en contact avec la touche, la note sonnera différemment. Un poignet bas demande aux doigts une plus grande énergie (façon Glenn Gould) mais apporte à ceux-ci une sensation et un contrôle d'enfoncement plus grand. Quand on enfonce une touche avec le doigt, l'énergie musculaire est variable.

Commencez sur le do du milieu. Posez votre pouce droit (le doigt numéro 1 de votre main droite) sur la touche de do du milieu. Les autres doigts de votre main droite se poseront naturellement sur les touches blanches à droite de votre pouce. Il s'agit de la position naturelle des cinq doigts de la main droite [10]. En théorie, le pouce de la main gauche doit également se poser sur la touche de do, mais si vous jouez avec les deux mains, vous décalerez la main gauche d'une touche vers la gauche pour éviter de poser les deux pouces sur la touche de do du milieu. Montez. Passez votre pouce sous vos autres doigts pour monter vers les notes plus aigües. 10 astuces pour booster votre technique au piano  | Feria Musica. Vous utiliserez plus de cinq touches pour jouer du piano. Pour déplacer la main vers la droite, faites passer votre pouce droit sous vos autres doigts pour le poser sur la touche blanche libre suivante. Travaillez ce mouvement en jouant des gammes jusqu'à ce que vous le maitrisiez [11]. Étant donné que l'auriculaire sert uniquement à commencer ou à terminer une gamme, en général, il faut seulement faire passer le pouce sous les trois autres doigts.