J'attendrai Le Suivant...

Jupe Comme Violetta
pensez-vous qu'on se sente plus souvent seule en ville ou à la campagne? Je pense que nous sommes plus seuls à la campagne. Je pense que parce que dans à la campagne il y a moins de monde qu'en ville. Dans la ville, il y a plus de monde autour de vous. Vous etes plus susceptible de trouver l'amour en ville.

J Attendre Le Suivant Fle En

2012 22/11 Cette semaine, travaillons ensemble la compréhension orale de nos apprenants de niveau B1/B2, grâce à une fiche qui m'a été envoyée par Catherine Armand. Je la remercie de son envoi. Voici un court-métarge fort intéressant que j'aurai moi-meme plaisir à exploiter - J'attendrai le suivant - A découvrir donc! Voici la fiche: Cliquez ici Et pour ceux qui sont en Turquie, comme nous, et qui souhaiteraient les sous-titres en turc... Compréhension orale : J'attendrai le suivant! - Insuf-FLE.... Les voilà! Vous faites un travail formidable. Merci de contribuer, par vos nombreuses ressources pédagogiques, à la formation de la jeunesse dans le monde en général et du Congo démocratique en particulier.

J Attendre Le Suivant Fle Sur

Lis le script du court-métrage Réponds aux questions suivantes: Où et quand se situe l´action? Quels sont les personnages impliqués? Comment sont-ils? Qu´est-ce qu´ils vont faire? De quoi ils ont l´air? "D'après les statistiques, il n'y a jamais eu autant de personnes célibataires dans la société ". À ton avis, pourquoi? Imaginer une suite pour ce court-métrage.

J Attendre Le Suivant Fle Se

Qu'en pensez-vous? (Voir activité proposée par) Plusieurs modalités possibles: un débat avec le groupe classe; un débat en tables rondes de 4-5 apprenants ou un débat sous forme de « joutes verbales » (classe divisée en 2 groupes un groupe pour/ un groupe contre et vice-versa). Puis, passez à une phase de synthèse à l'oral ou à l'écrit.

J Attendre Le Suivant Fle Il

Activité conseillée pour un niveau fin A2 ou B1. Avant de regarder le court-métrage "J'attendrai le suivant" de Philippe Orreindy et de Thomas Gaudin, notez les idées que vous inspire le titre? Imaginez de quoi il va être question, le lieu, la situation. Regardez les 50 premières secondes de la vidéo. Modifiez ou complétez vos hypothèses. Que va faire l'homme qui prend la parole? Regardez la vidéo complète et concentrez-vous sur l'un des protagonistes au choix: celui qui parle, la jeune femme, le public en général. Décrivez-le, son physique, ses expressions, ses gestes, ses réactions. J’attendrai le suivant (Ado/Adultes, A2 et +) – Enseigner le FLE. Travaillez à deux ou à trois avant de mettre en commun. La situation présentée est familière à beaucoup d'entre nous qui vivons dans une grande ville. Et pourtant … nous partageons, avec les protagonistes, beaucoup d'émotions, de l'indifférence au malaise en passant par le sourire, jusqu'au retournement final. Qu'avez-vous pensé de ce film? Que met-il en avant? Pour le professeur: Lire la transcription. Lire et adapter un questionnaire de compréhension proposé sur le site des Zexperts.

Les gens riaient, huaient, applaudissaient... » Il se fait sortir par des flics en civil, dissuade une Africaine sans papiers de l'épouser. « Parfois, même, on me reconnaissait dans la rue. » Il assène: « Je voulais faire comédien. Un comédien sans spectateurs, qui reste chez lui à attendre des coups de fil, ça ne sert à rien. » Gaudin tient sa comptabilité comme un petit gérant de salle: « Une douzaine de wagons tous les soirs, à raison d'une centaine de voyageurs par wagon bien rempli... On a eu des centaines de milliers de spectateurs! En moyenne, on se faisait 500 francs (76 euros) chacun en deux heures. » Du bout des lèvres, il admet « la frustration de faire marrer l'équivalent de Chaillot tous les soirs et de rester dans l'anonymat ». L'initiative en elle-même est plutôt intéressante, donner envie de sourire aux personnes que l'on croise à l'endroit même où tous ont tendance à faire la gueule. 12/07/2004, 14h13 Légende Sophie Forte est terrible. J attendre le suivant fle en. Dieu, j'ai failli fondre en larmes.