Choisir La Bonne Puissance Pour Son Poêle À Bois

Camping Avec Etang De Peche Oise

Il ne faut donc pas se tromper sur la puissance de son appareil, au risque de devoir ouvrir les fenêtres parce qu'il fait trop chaud, ou pire, de le faire fonctionner au ralenti, et ainsi encrasser son poêle en gaspillant son bois ( Faîtes un test avec cet outil de calcul). Exemple: pour une surface de 70 m², il faudrait en théorie développer 7 kW de puissance sans conditions particulières d'isolation ou d'altitude bien sur. L'idéal serait donc d'acquérir un appareil à bois de puissance nominale de 5/6 kW, capable de monter à 8kW en limite maximum. Ainsi, entre 5 et 8kW, vous auriez un poêle qui fonctionne dans les meilleures conditions préconisées par les constructeurs, avec un rendement maximum si votre bois est sec. Mais attention à ne pas sur-estimer la surface que vous voulez que l'appareil chauffe! Choisir poele a bois puissance translation. Elle peut être différente de la surface qu'il pourra réellement chauffer... #vouloir vs #pouvoir C'est la géométrie de la maison qui va favoriser ou non la diffusion de la chaleur dans les pièces périphériques (cloisons ou non, étage ou plein pied, …) N'allez donc pas trop vite dans la détermination de la surface à chauffer.

  1. Choisir poele a bois puissance pdf
  2. Choisir poele a bois puissance 2020
  3. Choisir poele a bois puissance translation

Choisir Poele A Bois Puissance Pdf

Publié le Lundi 12 Avril 2021 et mis à jour le Vendredi 29 Avril 2022 - Les actualités du Poêles Parmi les critères de choix d'un poêle à bois, qu'il soit à bûches ou à granulés, la puissance occupe une place importante. Vous devez remplacer un poêle à bois trop ancien? Vous souhaitez installer un poêle à bois afin de profiter d'un combustible au prix attractif? Avant d'arrêter votre choix sur un modèle bien précis, il est important de s'intéresser à la puissance de l'appareil. Comment choisir la puissance d'un poêle à bois? Choisir poele a bois puissance streaming. À quoi faut-il faire attention? Les principales informations à retenir concernant la puissance des poêles à bois. Prendre en compte les caractéristiques du logement Pour choisir la bonne puissance pour un poêle à bois, la première chose à faire et de s'attarder sur les caractéristiques de votre habitation. Voici les différentes questions à vous poser. Quelle est la superficie du logement? La puissance d'un poêle doit en partie être conditionnée par la superficie du logement et le nombre de pièces à chauffer.

Choisir Poele A Bois Puissance 2020

Où est implanté votre logement? Vous habitez ou vous comptez vous installer dans une zone où les hivers sont doux? Dans ce cas-ci, il n'est pas nécessaire d'investir dans un modèle de poêle très puissant, qui serait sous-exploité. À l'inverse, les zones où l'hiver est rude (comme la montagne), nécessitent souvent une plus grande puissance pour contrer le froid. Bon à savoir Si vous souhaitez effectuer des travaux d'isolation thermique avant d'installer un nouveau système de chauffage, la réalisation d'un DPE (diagnostic de performance énergétique) s'impose. Il permettra d'en apprendre davantage sur les faiblesses de l'habitation d'un point de vue thermique. Déterminer ses besoins Avant d'arrêter votre choix, analysez aussi les besoins et les envies des membres de votre foyer. Quelles sont vos habitudes en matière de chauffage? Choisir poele a bois puissance 2020. Chaque foyer a ses préférences, alors prenez le temps de vous interroger sur les aspects suivants: - Quels sont les temps de présence à la maison? - Quand vous absentez-vous?

Choisir Poele A Bois Puissance Translation

Une fois que vous savez différencier un appareil selon son usage, vous pouvez analyser d'autres critères de sélection comme le style ou les performances. ​ L'élément clé à étudier en matière de performance est la puissance. Comment choisir la puissance de son poêle, de sa cheminée. Elle permet de s'assurer que l'appareil sera adapté au volume à chauffer. On s'intéressera aussi au rendement mais dans une moindre mesure: Choisir un poêle selon la puissance nécessaire La puissance va déterminer la quantité de chaleur que votre appareil va développer. Généralement, on parle de puissance nominale (moyenne), ou d' une puissance maximum et minimum. La règle veut qu'on compte 1kW de puissance pour 10m² de surface habitable dans des conditions d'isolation et d'altitude moyennes mais ce mode de calcul nous semble obsolète et on vous invite à estimer la puissance nécessaire avec cet outil. Pour un appareil à bûches, il est bon de rappeler qu' il ne fonctionnera convenablement qu'à plein régime et qu'il vaut toujours mieux une petite puissance qui fonctionne à plein régime, qu'une grosse cylindrée qui marche au ralenti.

La puissance du poêle à bois est fonction de l'isolation, du type de maison, de son âge.... et aussi de la surface à chauffer. Tout d'abord dans la pièce où va se trouver le poêle, et aussi en comptabilisant les autres pièces susceptibles d'être chauffées, suivant la configuration de ces dernières. Choisir un poêle à bois selon sa puissance et ses performances. La puissance du poêle à bois est fonction de l'isolation, du type de maison, de son âge.... Tout d'abord dans la pièce où va se trouver le poêle, et aussi en comptabilisant les autres pièces susceptibles d'être chauffées, suivant la configuration de ces dernières.