Masque Fete Des Morts Mexicaine

Remplir Une Bouillotte

Différence entre la Toussaint et le Jour des Morts Afin de mieux comprendre ce qu'est la fête des Morts, il faut d'abord bien faire la différence avec la Toussaint. Célébrée le 1er novembre, cette dernière est une fête catholique où l'Eglise célèbre tous les saints, connus comme inconnus. Le jour de Morts, lui, a lieu le 2 novembre. Les catholiques célèbrent leurs morts en allant fleurir leur tombe et prient pour le salut de leur âme. Mais les défunts sont célébrés de manière différente selon les pays et la religion. Au Mexique, le jour des Morts est une véritable fête qui marque le retour temporaire sur terre des êtres chers décédés. Masque fete des morts mexicaine en france au. Les origines de la fête des Morts au Mexique Cette fête remonte à la civilisation des Aztèques. A l'époque, ils célébraient leurs morts deux fois par an, à 20 jours d'intervalle, au mois d'août. Ils fêtaient d'abord les enfants (Miccaihuitontli), puis les adultes (Hueymiccalhuitl). Avec l'arrivée au XVe siècle des colons espagnols, fervents catholiques, les dates de ces deux fêtes ont été déplacées pour coïncider avec celle de la Toussaint.

Masque Fete Des Morts Mexicaine Avec Le Gaz

Il n'y en a pas deux qui se ressemblent mais ce qui les unit, c'est cette célébration colorée et magique au delà de ce que l'on peut imaginer ou vivre en Europe, le tout auréolé d'une véritable et authentique émotion. Victime de son succès cette fête est aussi devenue l'une des préférées des touristes. Masque fete des morts mexicaine film. Voici donc quelques spots de-ci de-là pour copiner avec la mort et peut-être répondre à cette question qui nous taraude: Comment honorer la vie quand la mort est une fête? L'État de Michoacán, dont la réputation n'est plus à faire et plus précisément la ville de Pátzcuaro et ses alentours. Baladez-vous sur la Plaza Vasco de Quiroga à Pátzcuaro, où elle est encore fêtée avec le plus de rituels et de solennité. Un peu plus loin, les célébrations de l'île de Janitzio sont aussi très réputées et attirent chaque année des milliers de visiteurs. Les cérémonies, les offrandes aux morts se déroulent dans l'ancien cimetière, derrière l'église principale où les cierges sont allumés à profusions presque cachées par les fleurs.

Les deux principales sont le pan de muertos, sorte de brioche au sucre, et les crânes en sucre sur lesquels sont écrits le prénom des défunts. Il est difficilement imaginable de participer à cette fête sans goûter à ces deux-là. Les fruits sont aussi une offrande privilégiée, rappelant le contact avec la terre. On mange aussi le mole durant cette période, ainsi que des citrouilles confites qui rappellent qu'Halloween n'est pas si loin. Et bien sûr, on trinque au mezcal et à la tequila en mémoire des morts. Une tradition unique toute en couleurs Reconnu patrimoine immatériel de l'Unesco, le jour des morts est véritablement un événement à ne pas manquer. Selon moi, organiser son voyage au Mexique lors de cette tradition reste pour moi une bonne idée. Votre voyage en sera transformé, et peut être que vous aussi. Coloriage tête de mort mexicaine : 20 dessins à imprimer. N'hésitez donc pas à venir célébrer la mort dans la joie et la bonne humeur, comme seuls les mexicains savent le faire. Avez-vous déjà participé au Día de muertos? Si oui, venez partager avec nous les faits qui vous ont marqués.