Du Plessis D Argentré

Construire Une Roue A Chat

Armes [ modifier | modifier le code] de gueules à dix billettes d'or posées 4, 3, 2, 1 Notes et références [ modifier | modifier le code] Source [ modifier | modifier le code] « Jean-Baptiste du Plessis d'Argentré », dans Alphonse-Victor Angot et Ferdinand Gaugain, Dictionnaire historique, topographique et biographique de la Mayenne, Laval, Goupil, 1900-1910 [ détail des éditions] ( lire en ligne)

Du Plessis D Argentré Video

La moyenne d'âge du conseil municipal de la petite ville de Argentré-du-Plessis est de 55 ans. Votre avis sur le maire de Argentré-du-Plessis D'autres maires du département de l'Ile-et-Vilaine (35) Maire de La Baussaine Maire de Bruz Maire de La Chapelle du Lou du Lac Maire de Bonnemain Maire de Saint-M'Hervé Maire de Saint-Symphorien Maire de Saint-Germain-en-Coglès Maire de Saint-Christophe-de-Valains Maire de Les Iffs Maire de Montauban-de-Bretagne Retrouvez la liste de tous les maires du département de l'Ile-et-Vilaine

Du Plessis D Argentré Restaurant

Certains de ces vicaires remplissent leur devoir jusqu'au martyre, comme Raymond Petiniaud de Jourgnac. Le concordat de 1801 lui fit prendre une autre disposition. Il signe d'abord, avec trente-sept autres évêques français, des remontrances qui sont adressées à Pie VII. Mais, craignant un schisme qui serait fatal à l'Église, il fait passer, le 20 février 1802, aux fidèles de son diocèse, un avertissement, avec des instructions pour les vicaires généraux et pour le clergé: il reconnaît le nouvel évêque qui est entré en fonctions avec l'autorisation du pape, il retire ses pouvoirs aux vicaires généraux que lui-même a institués. Par suite de cette décision, il n'y eut presque point d'ecclésiastiques dissidents dans ce diocèse, et l'ancien évêque fut constamment en relation avec son successeur l'évêque concordataire Jean-Marie-Philippe Dubourg. Les vapoteurs d'Argentré - Argentré-du-Plessis. Le 28 mars 1808, il meurt en exil à Münster (où son frère Jean-Baptiste l'a rejoint et meurt en 1805). Ses ossements sont rapportés dans la cathédrale de Limoges en 1876, cérémonie pendant laquelle le chanoine Leclerc fait son éloge funèbre [ 4].

TITOO est un logiciel qui vous permet d'inscrire vos enfants scolarisés à l'école Jean-Louis Etienne: - à la cantine - à la garderie - au Plessis Bus Pour procéder aux inscriptions, munissez-vous de votre identifiant et de votre mot de passe et suivez ce lien: