La Gastro Chez Le Chat - Causes, Traitement Et Remède Naturel

Matelas Piscine Bouteille De Rosé

Des vomissements aux affections virales, en passant par les flatulences et les inflammations, la phytothérapie a plus d'une réponse à offrir lorsque la digestion du chat n'est pas optimale. Sommaire Les problèmes digestifs chez le chat Les solutions de phytothérapie contre les troubles digestifs du chat Le pissenlit (Taraxacum officinale) Le thym (Thymus vulgaris) Le fenouil (Foeniculum vulgare / officinale) L'oseille crépue (Rumex crispus) L'anis vert (Pimpinella anisum) Le romarin (Salvia rosmarinus) L'orme rouge (Ulmus rubra) La stellaire intermédiaire (Stellaria media) Même si nous faisons extrêmement attention à ce que nos chats mangent, ces derniers ne sont pas totalement à l'abri de troubles digestifs. Qu'ils aient pour origine l'ingestion d'un aliment inadapté, un virus ou encore une bactérie, les troubles touchant la sphère digestive féline ont des conséquences plus ou moins graves et durables sur sa santé, d'où la nécessité d'y remédier le plus rapidement et efficacement possible.

  1. Mici du chat et homéopathie. voir plus

Mici Du Chat Et Homéopathie. Voir Plus

Là encore, le chat risque de souffrir de déshydratation. Il peut avoir ingéré un aliment inadapté ou auquel il n'est pas habitué. L'animal peut également souffrir d'une indigestion, d'une infection bactérienne, virale ou parasitaire. La constipation: à l'inverse du chat pris de diarrhée, le félin constipé n'élimine les selles qu'à des fréquences réduites. La texture desdites selles entre aussi en compte, puisqu'elle est généralement plus dure. La constipation sévit souvent chez le chat en surpoids et ne faisait pas suffisamment d'exercice. L' insuffisance rénale peut aussi être à l'origine du problème. La gastrite: l' inflammation de la muqueuse de l'estomac n'est pas rare chez le chat. Chat et homéopathie. Elle peut être déclenchée par un changement de régime alimentaire trop rapide, une intoxication alimentaire ou encore des parasites intestinaux. Un virus: le système digestif du chat peut être mis à mal par une maladie virale telle que le coronavirus intestinal. Bénin dans la plupart des cas, il peut plus rarement évoluer vers une affection beaucoup plus préoccupante comme la PIF (Péritonite Infectieuse Féline) qui, elle, est potentiellement mortelle.

Les probiotiques ont un intérêt dans le cadre des MICI car ils vont pouvoir prendre le relai des bactéries du microbiote intestinal qui n'est plus en mesure d'exercer toutes ses fonctions (digestives, immunitaires) car en état de dysbiose. Ainsi, des études (menées chez l'animal ou sur cultures cellulaires), dans lesquelles on avait induit une inflammation intestinale, ont montré que certaines souches probiotiques (lactobacilles et/ou bifidobactéries) avaient des effets anti-inflammatoires et une action analgésique à la fois in vitro et in vivo. Chez l'homme, les premières études disponibles montrent surtout que le fait de prendre des probiotiques permet d'allonger la durée de rémission 11 et d'éviter la récidive. Trouble digestifs du chat : quelles solutions la phytothérapie propose-t-elle ?. Il faut noter que les effets des probiotiques sont doses et souches dépendants. Il sera donc important de choisir le probiotique adapté à sa situation de santé.