Ressourcerie Vaison La Romaine Restaurants — Roman - Isabelle Autissier, L’insubmersible - Le Point

Vente Maison 83560

Une jeune Ressourcerie motivée, pleine d'idées nouvelles et surtout d'articles en tout genre…: La Musardière Ouverte en mai 2019, dans un ancien bâtiment, bien situé à Vaison-la -Romaine la Ressourcerie est très vite apparue comme une évidence, et un service à la population devenu indispensable. Acheter moins cher, se débarrasser écologiquement de ses déchets, recycler tout ce qui peut être réutilisable et sensibiliser les habitants, voilà ce qui résume ce lieu inhabituel. Elle est gérée par une association née d'un collectif d'habitants du territoire motivés et engagés dans des actions Sociales et solidaires, mais aussi soucieux de l'environnement. D'ores et déjà, plus de 26 tonnes ont été détournées de la déchèterie en donnant une deuxième vie aux objets collectés soit au domicile des particuliers, soit auprès des professionnels ou directement de la déchèterie. Visite à la Ressourcerie "La Musardière" de Vaison-la-romaine - Acaf Msa Vaucluse Lycée Professionnel et centre de formation. L'apport se faisant aussi directement au magasin. Composée aujourd'hui de nombreux bénévoles et de 4 salariés occupés au quotidien à la bonne organisation de cette structure, la Musardière met tout en œuvre pour créer du lien social tout en sensibilisant le grand public et les élus.

Ressourcerie Vaison La Romaine Tourisme

Accueil / LA RESSOURCERIE ROUVRE SES PORTES De Jean Thallu Durée de lecture moins de 1 minute Publié 1 année ago Dernière mise à jour 1 année ago Vaison-la-Romaine 13 janvier 2021 - 11:56 0 commentaires Après plusieurs semaines de fermeture due aux conditions sanitaires, la ressourcerie La Musardière rouvre ses portes. La Musardière, la ressourcerie du 14 quai de Verdun gérée par l' Association pour le Développement de l'Économie Circulaire en Pays de Vaison (ADEC PV), reprend ses activités à partir du samedi 14 janvier. Elle avait fermé ses portes en raison du confinement.. Elle sera maintenant ouverte de 13 heures à 16 heures les mercredis et samedis. Ressourcerie vaison la romaine tourisme. Les dépôts sont pris en charge à la déchetterie de l'intercommunalité Vaison-Ventoux, du lundi au samedi, de 14 heures à 16 h 30. Les équipes de La Musardière proposent également un service de débarras et des enlèvements à domicile d'encombrants. Ils se font sur devis, à partir d'un formulaire disponible sur le site de l'association: adec-pv.

Ressourcerie Vaison La Romaine Market

La Musardière propose aussi un service d'enlèvement, joignable par mail à ou par téléphone au 07-66-89-05-34. Les tarifs varient en fonction du lieu et de la quantité. Les horaires Boutique: le mercredi et le samedi, de 13 heures à 18 heures; Collecte: du lundi au samedi, de 14 heures à 16 h 30.

Ressourcerie Vaison La Romaine Hotels

Ateliers (en collaboration avec la Mairie de Vaison) Horaire: samedi 10h-12h Lieu de rdv: Ressourcerie La Musardière Je m'inscris 2 avril 10h - 12h - Atelier Initiation Couture S'initier au maniement de l'aiguille et de la machine à coudre spécial enfants > 10ans (accompagnateurs adultes bienvenus) max 6 participants 23 avril 10h - 12h - Atelier Réparation Vélos Apprenez à entretenir ou remettre en état votre vélo: pneus, freins, vitesse.. Des bénévoles vous guideront. max 6 participants

Ressourcerie Vaison La Romaine

Accueil / LA RESSOURCERIE A REPRIS SES ACTIVITÉS De Jean Thallu Durée de lecture moins de 1 minute Publié 1 année ago Dernière mise à jour 1 année ago Vaison-la-Romaine 20 mai 2021 - 11:40 0 commentaires La Musardière a repris ses activités de vente et de collecte. Depuis hier, avec la fin du confinement, La Musardière, la ressourcerie gérée par l'association Adec-PV, a repris ses activités. Les horaires d'ouverture de la boutique, avenue de Verdun, sont élargis, tandis que la collecte, qui se fait exclusivement à la déchetterie de Vaison de la communauté de commune Vaison-Ventoux, fonctionne à nouveau. Pour le respect des jauges, La Musardière a trouvé une solution à la fois originale, simple et sympathique. Un panier avec des cartes (à jouer ou de téléphone) est disposé à l'entrée. Chaque visiteur prend une carte en entrant, la pose en sortant. La Musardière - Ateliers. Le nombre de cartes est égal à la jauge autorisée. Quand elle est atteinte, il n'y a plus de cartes, et le visiteur potentiel attend une sortie, et une carte disponible.

Ressourcerie Vaison La Romaine Lubrique

Quand déposer ses objets? Lundi, mercredi, vendredi et samedi de 14h à 16h (se munir de sa carte de déchetterie pour entrer dans le site). Que puis-je déposer? Ressourcerie vaison la romaine market. Meubles, vaisselle, électroménager, Hifi-vidéo, jeux, jouets, objets de décoration, outillage de jardin et de bricolage, vêtements propres (femme et homme taille adulte), maroquinerie et accessoires de mode (bijoux, sacs... ), beaux livres. Prestations d'enlèvement et débarras chez les particuliers Cliquer ici: Contact 07 66 89 05 34 contact@adec-pv. f ntact@adec-pv. f

Accueil / LA RESSOURCERIE REPREND SES ACTIVITÉS De Jean Thallu Durée de lecture moins de 1 minute Publié 1 année ago Dernière mise à jour 1 année ago Vaison-la-Romaine 16 mai 2021 - 14:52 0 commentaires La ressourcerie La Musardière rouvre et reprend ses activités. La fin des fermetures imposées en raison de la Covid 19 permet à la ressourcerie « La Musardière », gérée par l'association Adec-PV, de reprendre ses activités de vente et de collecte. La réouverture sera effective le mercredi 19 mai, et la boutique augmente son temps d'ouverture. Elle sera ouverte le mercredi et le samedi de 13 heures à 18 heures. Les dépôts seront à nouveau acceptés à la déchetterie de l'intercommunalité Vaison-Ventoux, route de Séguret. Ressourcerie vaison la romaine. On peut y apporter des objets qui fonctionnent ou sont facilement réparables, du lundi au samedi, de 14 heures à 16 h 30. La Musardière propose aussi un service d'enlèvement, joignable par mail à ou par téléphone au 07-66-89-05-34. Les tarifs varient en fonction du lieu et de la quantité.

L es yeux d'Isabelle Autissier ont les nuances de l'océan, comme s'ils avaient fini par absorber la mer. On y distingue du gris, du bleu, du vert, des éclats dorés. Elle partage sa vie entre son bateau, l'écriture et ses combats pour l'environnement. Trois obsessions fondamentales, dont chacune se nourrit de l'autre. On l'imagine bretonne, grandissant les pieds dans l'eau. Mais cette « petite fille du livre », qui a passé son enfance à dévorer Jules Verne, est née à Paris et a grandi à Saint-Maur-des-Fossés. Sa passion pour la mer? Un coup de foudre, lors de vacances d'enfance. Elle grandit entourée de quatre sœurs, trois grands-parents, une grand-tante et une petite cousine. Quand on souligne qu'il s'agit d'un milieu très féminin, elle hausse les épaules. Les questions sur le genre l'agacent. « J'ai été la première femme à faire le tour du monde en solitaire. Il en fallait bien une! Roman - Isabelle Autissier, l’insubmersible - Le Point. Ce que ça m'a fait? Ni plus ni moins que l'effet fou que ça ferait à n'importe qui… » Pas question non plus de chercher à obtenir des détails sur sa vie privée.

On L Appelle La Venise Du Nord Paris

Il en est ainsi du Naufrage de Venise, son dernier livre, qui s'ouvre sur le spectacle insensé d'une mer qui dévore tout. Un homme navigue sur les canaux détruits de Venise. Autour de lui, des ruines. La ville a été engloutie par une vague meurtrière. L'homme, conseiller aux affaires économiques, a largement contribué à sa destruction. Sa femme, Maria Alba, descendante d'une famille noble de Venise, en croyait la splendeur éternelle. Leur fille, Léa, a fondé une ZAD. Le roman, qui reconstitue les mois précédant le désastre, suit cette famille qui se déchire au cœur d'une ville guettée par la catastrophe. Avec Le Naufrage de Venise, Isabelle Autissier nous invite à « sortir du déni » face à la montée des océans. Réagir, et vite. « C'est un truc que j'ai appris en mer, la mort aux trousses. Le M23 se sert de la population comme bouclier humain (société civile). Réagir pour garantir ma survie m'a empêchée de couler. » Voilà, confie-t-elle, comment provoquer les heureux dénouements. En ouvrant les yeux et en prenant de front la vague qui arrive au galop § « Le Naufrage de Venise », d'Isabelle Autissier (Stock, 200 p., 20, 50 €).

On L Appelle La Venise Du Nord Le

Michelle Bachelet a ainsi appelé samedi la Chine à arrêter les mesures "arbitraires et sans discernement" de sa campagne antiterroriste au Xinjiang, tout en dénonçant les "actes violents d'extrémisme". L'ex-présidente chilienne est dans le collimateur d'organisations de défense des droits de l'Homme, des Etats-Unis et d'Ouïghours basés à l'étranger. Opération de comm' Ils lui reprochent de ne pas suffisamment critiquer Pékin et de se laisser entraîner, avec sa visite, dans une opération de communication orchestrée par le Parti communiste chinois (PCC). Les médias officiels chinois ont ainsi rapporté cette semaine qu'elle aurait loué les progrès de la Chine en matière de droits de l'Homme. Communication sur la situation sécuritaire à l’Est : le père du nouveau narratif interpellé par un activiste des droits humains – Sphynxrdc. Les services onusiens n'ont ni démenti ni confirmé ces propos. "Cette visite n'était pas une enquête", a rappelé la Haute-Commissaire samedi. Elle a défendu son séjour, assurant avoir pu avoir avec les personnes qu'elle voulait rencontrer au Xinjiang un accès "non supervisé" par les autorités. Michelle Bachelet dit avoir également notamment rencontré des membres de la société civile et le chef du PCC dans la région, qui figure parmi les territoires les plus surveillés du monde.

On L Appelle La Venise Du Nord Film

» Ville engloutie. Sa deuxième passion d'enfance, la littérature, lui revient en force. Elle reçoit plusieurs propositions d'éditeurs, qui la déçoivent. « Isabelle Autissier, racontez votre vie! Ce n'est pas grave si c'est quelqu'un d'autre qui tient la plume. » Pas question. Elle veut retrousser ses manches, mettre les mains dans le cambouis, comme sur les chantiers, sur les océans et pour le climat. L'éditeur Manuel Carcassonne, alors chez Grasset, la pousse à écrire. Elle « tâte l'eau » en écrivant la vie de M. de Kerguelen. On l appelle la venise du nord paris. Elle a traversé les îles à pied - une « sacrée balade ». Rassurée sur la qualité de son écriture, elle passe au roman. La plupart de ses livres (Seule la mer s'en souviendra, L'Amant de Patagonie, Soudain, seuls…) s'inspirent de ses expériences au cœur des terres les plus rudes, sur les océans les plus dangereux, qu'elle a domptés dans la douleur. Ses romans sont des escapades littéraires au grand air, au style et à l'intrigue finement ciselés, mais aussi des messages d'alerte sur le péril écologique.

C'est le cas de ce message d'un activiste des droits humains qui vit actuellement dans cette partie et qui se sent très lésé. D'où ce message adressé directement au Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya: Nous lançons une mise en garde au ministre @Patrick_Muyaya Ces images de nos enfants, mères, pères, frères et sœurs doivent l'intérpeler. Pourquoi vous soulevez les ppes du droit international lorsqu'il s'agit des intérêts du régime de Kigali qui sont en jeux? S'attaquer au @General ABA VAN ANG chef de la PNC N-k, est une provocation contre la population du Nord-Kivu victime des massacres perpétrés par le Rwanda depuis plusieurs années. On l appelle la venise du nord le. Dire que le général ABA doit des explications, c'est cracher sur nos militaires FARDC et civils tombés aux fronts pendant ces attaques du m23-Rwanda. Et ça, nous n'accepterons plus jamais. Kinshasa doit cesser de jouer le rôle de défenseur du régime de Kigali pour des accords contre-nature signés entre le régime de @Fatshi et @Kigali. Vos accords ne nous concernent pas mr le ministre #Patrick_Muyaya qui semble ne pas connaître que signifie la guerre d'agression et que dit la constitution de la RDC en la matière.