Conseil Municipal | Auvers Citoyenne — L121 16 1 Iii Du Code De La Consommation

Carte Des Landes Et Pays Basque

Pourquoi je boycotte l'atelier-projet Solidarité… Pour une reconstruction des commissions communales. Chers, J'ai décidé de boycotter l'atelier projet (commission) solidarité de notre commune. En effet, cela fait plusieurs fois que nous nous réunissons à deux, M. Colin adjoint à la solidarité et moi-même. Or, cela n'est pas ma conception d'une commission. Une commission ou atelier-projet doit réunir plusieurs et des élus de la majorité […] Prochain conseil municipal: jeudi 25 juin 2015 Le prochain conseil municipal se tiendra le jeudi 25 juin 2015 en mairie d'Auvers sur Oise. Voici le dossier contenant l'ordre du jour et les délibérations qui seront abordées. DOSSIER CM 25 JUIN 2015 N'oubliez pas, tous les citoyens peuvent envoyer une question à Mme le Maire 48h avant le conseil municipal. Bonne lecture!

  1. Conseil municipal auvers sur oise france july 29 1890
  2. Conseil municipal auvers sur oise wikipedia
  3. Conseil municipal auvers sur oise on a map
  4. L121 16 1 iii du code de la consommation droit de retractation
  5. L121 16 1 iii du code de la consommation electrique
  6. L121 16 1 iii du code de la consommation de viande

Conseil Municipal Auvers Sur Oise France July 29 1890

Maire de France » Région Île-de-France » Département du Val-d'Oise » Auvers-sur-Oise Auvers-sur-Oise (code postal 95430) est une petite ville, située dans le département du Val-d'Oise en région Île-de-France. Ses habitants sont appelés les Auversois et les Auversoises. La territoire de la commune s'étend sur 12, 7 km² et compte une population de 6 813 habitants depuis le dernier recensement. Sa densité de population est donc de 536, 9 habitants par km². La Mairie d'Auvers-sur-Oise et son Maire Le maire d'Auvers-sur-Oise se nomme Madame Isabelle MEZIERES, il représente l'État localement dans la commune, préside le conseil municipal d'Auvers-sur-Oise et siège à la mairie d'Auvers-sur-Oise. Madame Isabelle Mezieres est élue maire d'Auvers-sur-Oise pour un mandat de 6 ans (de 2020 à 2026). Madame MEZIERES est née le 9 Novembre 1966 est le maire d'Auvers-sur-Oise à l'age de 55 ans. Isabelle MEZIERES à l'heure actuelle est Commerçants et assimilés en plus de présider le conseil municipal d'Auvers-sur-Oise.

Conseil Municipal Auvers Sur Oise Wikipedia

* Sous réserve d'éventuelles corrections et de décisions du juge de l'élection Election municipale 2014 Les résultats des élections Sièges à pourvoir Sièges pourvus Conseil municipal 29 29 Conseil communautaire 7 7 Liste conduite par Elu(es) au conseil muncipal Elu(e) au conseil communautaire M. Jean-Pierre BEQUET (LUG) 1. Jean-Pierre BEQUET Oui 2. Mme Marie-Agnès GILLARD 3. Elie LE PORT 4. Mme Emilie SPIQUEL 5. Julien SERIGNAC 6. Mme Nolwenn CLARK Mme Isabelle MEZIERES (LDVD) 1. Eric COLIN Oui 3. Mme Florence DUFOUR Oui 4. Abel LEMBA-DIYANGI Oui 5. Mme Corinne GUERLAIN Oui 6. Florent BEAULIEU Oui 7. Mme Sylvie JACQUEMIN 8. Christophe MEZIERES 9. Mme Marion BERGERON 10. Frédéric LE GRAND 11. Mme Martine ROVIRA 12. Yves OMEJKANE 13. Mme Gabrielle GIRAUX 14. Marc LE BOURGEOIS 15. Mme Dorothea PELLECCHIA 16. Daniel CAFFIN 17. Mme Isabelle MOUSSERON 18. Jean-Pierre OBERTI 19. Mme Stéphanie BOSSARO 20. Thomas OMEJKANE-HARNOIS 21. Mme Colette BRUNELIERE 22. Christian LEDOUX 23.

Conseil Municipal Auvers Sur Oise On A Map

Horaires d'ouverture: lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8h30-12h 13h30-17h jeudi de 8h30-12h 13h30-18h Fermé le samedi.

Nombre% Inscrits% Votants Inscrits 5 388 Abstentions 1 798 33, 37 Votants 3 590 66, 63 Blancs ou nuls 80 1, 48 2, 23 Exprimés 3 510 65, 14 97, 77 En raison des arrondis à la deuxième décimale, la somme des pourcentages exprimés peut ne pas être égale à 100%. Élections municipales sur les autres communes La présente page des élections municipales à Auvers-sur-Oise sur l'Annuaire des mairies a été modifiée pour la dernière fois le vendredi 29 avril 2022 à 01:57. Si vous désirez faire un lien vers cette page, merci de copier/coller le code présent ci-dessous:

Les contrats conclus dans le lieu où le professionnel exerce habituellement son activité immédiatement après que le client ait été personnellement sollicité par le professionnel dans un lieu différent de celui où il exerce habituellement son activité sont également concernés. Article L121-16 du Code de la consommation | Doctrine. Le contrat n'entre pas dans le champ de l'activité principale du professionnel Pour que le droit de rétractation soit possible, le contrat ne doit pas entrer dans le champ de l'activité principale du professionnel. En cas de litige, ce point est interprété par la jurisprudence. En principe, toute activité secondaire exercée par le client professionnel ne doit pas être prise en compte pour apprécier si le contrat entre ou pas dans le champ de son activité principale. Voici quelques interprétations: Un contrat de prestations de services portant sur le site de vente en ligne d'une entreprise entre en principe dans le champ de l'activité principale du professionnel, Un contrat d'assurance vie n'entre pas, en principe, dans le champ de l'activité principale du professionnel, Un contrat d'installation d'un dispositif de vidéo-surveillance n'entre pas, en principe, dans le champ de l'activité principale du professionnel.

L121 16 1 Iii Du Code De La Consommation Droit De Retractation

Le jugement fut donc cassé. La décision est juste: le professionnel ayant contracté hors établissement bénéficie de certaines règles protectrices du code de la consommation dès lors que l'objet du contrat n'entre pas dans le champ de son activité principale et que le nombre de salariés employés par celui-ci est inférieur ou égal à cinq, comme le prévoit l'article L. 221-3 du code de la consommation (comp. C. consom., anc. art. L121 16 1 iii du code de la consommation droit de retractation. L. 121-22, 4°, qui excluait du champ d'application du démarchage « les ventes, locations ou locations-ventes de biens ou les prestations de services lorsqu'elles ont un rapport direct avec les activités exercées dans le cadre d'une exploitation agricole, industrielle, commerciale ou artisanale ou de toute autre profession », ce qui permettait d'étendre le domaine des dispositions relatives au démarchage aux contrats ayant un rapport indirect avec l'activité du professionnel). Au titre de ces règles figure le fameux droit de rétractation prévu par l'article L. 221-18 du même code, qui était manifestement l'enjeu du présent litige.

L121 16 1 Iii Du Code De La Consommation Electrique

On observera enfin, avec un auteur, que ce dispositif n'a pas été étendu, en revanche, au non-professionnel, c'est-à-dire à la « personne morale qui n'agit pas à des fins professionnelles » (C. consom., art. liminaire), ce qu'il est permis de regretter (v. Code de la consommation (ancien) - Art. L. 121-16 (L. no 2014-344 du 17 mars 2014, art. 9-I) | Dalloz. en ce sens G. Paisant, Droit de la consommation, PUF, 2019, n° 118: « de manière assez incohérente, la protection de la loi n'a pas été étendue aux non-professionnels »).

L121 16 1 Iii Du Code De La Consommation De Viande

Actions sur le document Article L121-16 Les dispositions de la présente sous-section s'appliquent à toute vente d'un bien ou toute fourniture d'une prestation de service conclue, sans la présence physique simultanée des parties, entre un consommateur et un professionnel qui, pour la conclusion de ce contrat, utilisent exclusivement une ou plusieurs techniques de communication à distance. Toutefois, elles ne s'appliquent pas aux contrats portant sur des services financiers. Dernière mise à jour: 4/02/2012

Le professionnel ne doit pas employer plus de cinq salariés Enfin, le champ d'application du droit de rétractation entre professionnels est limité aux entreprises qui n'emploient pas plus de cinq salariés. L121 16 1 iii du code de la consommation pdf. Un professionnel qui emploie plus de cinq salariés ne peut pas se prévaloir du droit de rétractation sur un contrat conclu hors établissement et n'entrant pas dans le champ de son activité principale. Gérer son entreprise - Nos outils pour vous accompagner La mise en œuvre du droit de rétractation entre professionnels Lorsque les trois conditions permettant la mise en œuvre du droit de rétraction sont remplies, le client professionnel peut se rétracter dans un délai de quatorze jours. Le point de départ du délai de rétractation est le jour: de la conclusion du contrat de prestations de service, de la réception des biens dans le cadre d'un contrat de vente de biens. Si le professionnel omet de fournir les informations concernant le droit de rétractation à son client professionnel, le point de départ de ce délai peut être différé dans la limite de douze mois.