Coucher De Soleil Guadeloupe 2020: Barrie Kosky Orphée Aux Enfers

Style Femme Voilée

Bientôt, je vous rédigerai un premier article sur mon ressenti de vivre ici depuis plus d'un mois. C'est rapide mais je serai amusée de lire l'évolution de ce dernier au fil des mois et avec plus de recul! INFOS PRATIQUES / La plage de la Perle Deshaies Où se trouve la plage de La Perle? Au Nord de la Basse-Terre. Que faire à côté? Plein de choses dont je vous parle dans l'article sur mes coups de coeur à Deshaies. Comment photographier le mieux possible un coucher de soleil avec un reflex? Pour ceux qui disposent d'un reflex comme moi, je vous invite à lire l'article très intéressant du site Apprendre la Photographie. Où passer une nuit ou plusieurs dans un endroit original à Deshaies? A l'Ecolodge x Spa Tendacayou sans hésitation, un lieu bourré de charme en pleine forêt! Vous pouvez trouver autrement d'autres idées sur et bien sûr Airbnb. Mes 7 meilleurs sites web pour les offres de voyage en Guadeloupe Pour vous aider, je vous conseille cette liste. Elle regroupe mes ressources de voyage favorites qui m'offrent le meilleur rapport qualité/prix depuis des années pour mes voyages partout dans le monde (Martinique, Australie, Canada, Philippines, Islande, Japon, Sainte-Lucie, USA, etc. ) Je les sais aussi fiables avec mon expérience dans l'industrie touristique et le secteur de l'aérien.

Coucher De Soleil Guadeloupe Www

Revenons sur cette journée qui s'est terminée par un spot de rêve au Nord de l'île! Au programme aujourd'hui: c'est la journée cool de la semaine pour moi niveau food pour me lancer dans la dégustation d'un burger à Goune's Food. Une petite enseigne localisée à Sainte-Anne, lancée il y a moins de deux ans par une passionnée de cuisine et de burgers venue s'installer en Guadeloupe suite à son coup de coeur pour l'île. Une belle découverte dont je vous reparle très vite ici. Je suis une burger lover donc cette nouvelle dégustation était attendue pour me faire ma propre idée suite aux nombreux avis positifs lus en ligne. A Paris, New York et puis plein d'autres destinations, j'ai eu la chance de déguster les meilleurs burgers sur les tops listes de plusieurs grands magazines/experts alors je revois toujours mes critères à la hausse tant pour le burger que pour les?. Après cette pause gourmande, la journée a continué à Deshaies pour assister à un magnifique coucher de soleil sur la plage de la Perle.

Coucher De Soleil Guadeloupe St

Image blanche et noire du ciel avec des nuages au coucher du soleil. Fougère au coucher du soleil, forêt verdoyante Asturies. Le bateau de pêche sur la mer au coucher du soleil, Guadeloupe île Coucher de soleil derrière les palmiers, Guadeloupe Coucher de soleil sur la mer des Caraïbes en Martinique Paysage tropical avec réflexion.

Coucher De Soleil Guadeloupe Quebec

Passionnée par New York et confortée par le succès de We Love New York lancé en 2009, je lance le site We Love Guadeloupe pour mettre en lumière notre sublime archipel. Après mon livre Take me to New York, nous avons lancé notre livre Take me to Guadeloupe conçu avec un oeil local. Aujourd'hui, suite à mon expérience dans l'aérien et le tourisme, avec mon équipe, je me consacre à mon entreprise dans le tourisme digital. Rejoignez notre page Instagram @weloveguadeloupeblog 2 petits mots Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Avec GEO, partez, chaque mois, à la découverte du monde! Explorez les plus beaux pays à travers des reportages photo époustouflants et des carnets de voyages étonnants. Un magazine qui vous permet de voir le monde autrement. J'achète

Et quand Candide et ses amis s'embarquent pour l'Amérique, c'est sur trois modernes canots de sauvetage, qui, tournés vers le public, évoquent autant les caravelles de Christophe Colomb que les contemporaines et dangereuses traversées de la Méditerranée. Ce festival de trouvailles est animé par une troupe survoltée, où l'engagement total des chanteurs compense l'absence de grandes voix. On y retrouve Anne Sofie von Otter, impayable en Vieille Dame dure à cuire. Comme toujours chez Barrie Kosky, la direction d'acteurs éblouit, sans parler de celle des danseurs, dans une chorégraphie d'Otto Pichler. Et comme dans Orphée aux Enfers, on admire le travail effectué (par Klaus Bruns) sur les costumes, qui empruntent à toutes les époques et tous les styles. En fosse, l'orchestre de la Komische Oper, dirigé par Jordan de Souza, fait briller toutes les facettes d'une musique succulente, qui emprunte sans complexe à tous les répertoires et folklores européens. Tout cela est, pour l'essentiel, raconté et chanté en allemand, ce qui ne posera aucun problème aux non-germanophones: très bien équipée, la Komische Oper a installé sur le dos des fauteuils des dispositifs qui permettent aux spectateurs de choisir la langue des sous-titres, y incluant le français.

Barrie Kosky Orphée Aux Enfers Offenbach

Candide, de Leonard Bernstein, à la Komische Oper de Berlin © Monika Rittershaus Deux semaines après, on découvrait enfin, à la Komische Oper de Berlin, Candide de Leonard Bernstein. Comme Offenbach, Bernstein rêva toute sa vie de composer un « grand opéra », et d'être reconnu comme un compositeur « sérieux » plutôt que comme l'auteur de brillants divertissements. Offenbach y parvint, à titre posthume, avec ses Contes d'Hoffmann. Pas Bernstein, qui restera pour l'éternité le compositeur de West Side Stor y. Il aura fallu les commémorations de son centenaire de naissance, en 2018, pour que l'on redécouvre d'autres œuvres dignes d'intérêt, comme l'opérette Candide, d'après Voltaire, vibrante « lettre d'amour à la musique européenne » (Bernstein dixit) côté pile, virulente dénonciation de l'Amérique MacCarthyste côté face. Gros échec public lors de la création de 1956, maintes fois remanié par Bernstein et ses librettistes, Candide est plus souvent donné en version de concert qu'en version scénique, et c'est donc un vrai pari qu'a tenté (et brillamment relevé) Barrie Kosky.

Barrie Kosky Orphée Aux Envers Du Décor

C'est ainsi qu'on a pu se délecter, la saison dernière, d' un stupéfiant Pelléas et Mélisande de Debussy, à l'Opéra national du Rhin, et d'incroyables Boréades de Rameau, à l'Opéra de Dijon (DVD prévu en 2020). Que l'on se réjouit de découvrir bientôt à Paris Le Prince Igor, de Borodine, monté spécialement pour et à l'Opéra Bastille, et la reprise de Saül, de Haendel (créé en 2015 au festival de Glyndebourne), au Théâtre du Châtelet. Et que l'on vient de rattraper Orphée aux Enfers, de Jacques Offenbach, présenté cet été au Festival de Salzbourg, et Candide, de Leonard Bernstein, monté depuis novembre 2018 à la Komische Oper de Berlin. Deux productions cousines, puisque, « opéra bouffon » pour l'une, opérette pour l'autre, elles mélangent toutes deux chant et dialogues parlés, et que Barrie Kosky y multiplie les images hautes en couleur et les ballets aussi croquignolets que parfaitement réglés. Orphée aux Enfers, de Jacques Offenbach, au Festival de Salzbourg © Monika Rittershaus Tout cela ne constitue pas une liste exhaustive des productions koskyennes en circulation.

Barrie Kosky Orphée Aux Enfers Histoire

Il a mis en scène des productions lyriques pour le Bayerische Staatsoper de Munich (La Femme silencieuse, L'Ange de feu, Agrippina), le Festival de Glyndebourne (Saul), l'Opéra de Francfort (Dido and Aeneas / Le Château de Barbe-Bleue, Carmen), l'Opéra national d'Amsterdam (Armide), l'Opéra de Zurich (La Fanciulla del West, Macbeth), le Royal Opera House de Londres (Le Nez), le Festival de Bayreuth (Les Maîtres chanteurs de Nuremberg), le Festival de Salzbourg (Orphée aux Enfers). Né en Australie, Barrie Kosky a été directeur artistique du Festival d'Adélaïde en 1996. De 2001 à 2005, il a été co-directeur artistique du Schauspielhaus de Vienne. Débuts à l'Opéra national de Paris

Barrie Kosky Orphée Aux Enfers Tableau

ARTE, sam17 août 2019. OFFENBACH: Orphée aux enfers (Kosky). Depuis Salzbourg 2019. L'édition 2019 du Festival de Salzbourg consacre le génie lyrique d'Offenbach par une nouvelle production d' Orphée aux Enfers (1858) mise en scène par l'australien Barrie Kosky dont la truculence et l'impertinence offrent de nouvelles clés de lecture et de compréhension. Nul doute que l'opéra bouffon qui fut le plus grand succès de Jacques aux Bouffes-Parisiens à la fin des années 1850 ne stimule la verve délirante du metteur en scène et directeur (depuis 2012) du Komische Oper Berlin. Son goût de la parodie, des travestissements, pour l'esprit surréaliste du théâtre burlesque aussi enrichissent une sensibilité tournée sur la dérision et la dénonciation des vacuités contemporaines. Juif homosexuel d'origine hongroise, Kosky cultive l'humour et l'autodérision, ayant été possédé par le démon de l'opéra dès ses 7 ans (sa grand mère l'ayant emmené avec elle pour une représentation de Madama Buttefly de Puccini dont il ne s'est toujours pas remis).

À l'exception notable de l'excellente Vénus de Lea Desandre, seule francophone de la distribution, l'équipe se contente de donner de la voix, à commencer par l'Eurydice au timbre charnu et à la sensualité exubérante de Kathryn Lewek. Malgré un style brouillon, on la préfère néanmoins au Cupidon à la voix de vamp de Nadine Weissmann, Erda ou Dalila égarée dans un Olympe qui lui demeure étranger. Quelle tristesse d'entendre la grande Anne Sofie von Otter, aux moyens désormais dévastés, peiner dans l'Opinion publique! Pour retrouver un lointain écho de ses splendeurs passées, il faut se rabattre sur la Barcarolle (« Dites, la jeune belle, où voulez-vous aller? »), faisant partie des Voix mystérieuses (1852), que la mezzo donne avant le troisième tableau. Martin Winkler fait entendre un chant débraillé en Jupiter, tandis que Marcel Beekman malmène sa jolie voix de ténor en Aristée/Pluton. Côté messieurs, c'est finalement Joel Prieto qui se tire le mieux d'affaire en Orphée très en forme vocalement et au jeu moins histrionique que ses collègues.