Ceci Est Mon Corps Ceci Est Mon Sang

Objectif Fuji Xt2

Désormais, pour toutes les générations suivantes, célébrer la Pâque, c'était entrer à son tour dans cette Alliance, vivre d'une manière nouvelle, débarrassée des vieux ferments, libérée de toute chaîne. Car faire mémoire, ce n'est pas seulement égrener des souvenirs, c'est vivre aujourd'hui de l'œuvre inlassable de Dieu qui fait de nous des hommes libres. Il est clair, dans cet Évangile, que Jésus a choisi d'inscrire ses derniers instants dans cette perspective-là, perspective d'Alliance, perspective de vie libérée: "Ceci est mon sang, le Sang de l'Alliance, répandu pour la multitude". Ce soir-là, il ne fait aucun doute pour personne qu'Il parle de sa mort et de son Sang qui va être répandu; mais voilà qu'Il donne à sa mort le sens d'un sacrifice d'Alliance avec Dieu, dans la ligne de celui de Moïse au Sinaï. Le problème, c'est qu'il ne pouvait être question pour aucun Juif, même pas pour les disciples, d'envisager le moins du monde la Passion du Christ comme un sacrifice: Jésus n'est pas prêtre, Il n'est pas de la tribu de Lévi, et surtout son exécution s'est déroulée hors du Temple, hors même des murs de Jérusalem; or, seul un prêtre pouvait offrir des sacrifices à Dieu et ce ne pouvait être que dans le Temple de Jérusalem.

Ceci Est Mon Corps Ceci Est Mon Sang.Com

Acclamation: (Jn 6, 51) Alléluia. Alléluia. Moi, je suis le pain vivant qui est descendu du ciel, dit le Seigneur; si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement. Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Marc Le premier jour de la fête des pains sans levain, où l'on immolait l'agneau pascal, les disciples de Jésus lui disent: « Où veux-tu que nous allions faire les préparatifs pour que tu manges la Pâque? » Il envoie deux de ses disciples en leur disant: « Allez à la ville; un homme portant une cruche d'eau viendra à votre rencontre. Suivez-le, et là où il entrera, dites au propriétaire: "Le Maître te fait dire: Où est la salle où je pourrai manger la Pâque avec mes disciples? " Il vous indiquera, à l'étage, une grande pièce aménagée et prête pour un repas. Faites-y pour nous les préparatifs. » Les disciples partirent, allèrent à la ville; ils trouvèrent tout comme Jésus leur avait dit, et ils préparèrent la Pâque. Pendant le repas, Jésus, ayant pris du pain et prononcé la bénédiction, le rompit, le leur donna, et dit: « Prenez, ceci est mon corps.

Ceci Est Mon Corps Ceci Est Mon Sang Dans Les Selles

Versets Parallèles Louis Segond Bible car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés. Martin Bible Car ceci est mon sang, le [sang] du Nouveau Testament, qui est répandu pour plusieurs en rémission des péchés. Darby Bible Car ceci est mon sang, le sang de la nouvelle alliance, qui est verse pour plusieurs en remission de peches. King James Bible For this is my blood of the new testament, which is shed for many for the remission of sins. English Revised Version for this is my blood of the covenant, which is shed for many unto remission of sins. Trésor de l'Écriture my. Exode 24:7, 8 Il prit le livre de l'alliance, et le lut en présence du peuple; ils dirent: Nous ferons tout ce que l'Eternel a dit, et nous obéirons. … Lévitique 17:11 Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation. Jérémie 31:31 Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, Zacharie 9:11 Et pour toi, à cause de ton alliance scellée par le sang, Je retirerai tes captifs de la fosse où il n'y a pas d'eau.

En ce dimanche de la Fête-Dieu, ce récit nous interpelle sur nos engagements. Devant le sacrifice suprême de Jésus, comment évaluons-nous notre vie chrétienne? Quelle est aujourd'hui notre réponse à l'amour que Dieu nous a manifesté dans le don total de Jésus-Christ? En effet, sans amour, nos prières et nos sacrifices ne sont que peine perdue. La fête d'aujourd'hui nous permet de méditer de nouveau sur la manière dont Jésus fait alliance avec nous et nous manifeste son amour. La deuxième lecture nous rappelle la grandeur du sacrifice du Christ. C'est le sacrifice de son propre sang. En effet, le sang représente la souffrance, la mort. Il symbolise aussi la vie. Cela signifie qu'à travers sa souffrance et sa mort, Jésus nous donne la vie. Par son sang, Jésus nous purifie de toutes nos infidélités et nous guérit de tout mal. La fête du Corps et du Sang du Christ nous rappelle donc à quel prix nous avons été rachetés. En contemplant Jésus dans l'Eucharistie, nous contemplons la source de notre salut.