Salle De Kinésithérapie

Carburateur Intruder 1400

Cohabitation entre un conseiller conjugal et familial et un masseur-kinésithérapeute? Nous avons déjà pris position sur ce problème. Notre préférence va à une profession du domaine de la santé. Dans ce cas précis on peut estimer qu'il s'agit de santé morale. Les locaux strictement professionnels doivent être séparés. Un locataire non paramédical (vendeur de matériel de radiologie) peut-il intégrer un local loué à une SCI par une SCM de paramédicaux? Notre réponse sera identique sur le plan déontologique. Les statuts de la SCM ou de la SCI doivent le permettre ou être adaptés. Kinésithérapeute expérimenté à Mulhouse | Centre de réadaptation. L'épouse, professeur de sport, peut-elle donner des cours d'aquagym dans le cabinet de son mari masseur kinésithérapeute? Le statut de l'intervenant est sans incidence. Nous vous renvoyons à nos réponses, sur le même thème, des 13 janvier et 7 juin 2010. L'aquagym n'est pas un monopole du masseur kinésithérapeute. (Bulletin officiel de l'Ordre n° 16 / Novembre 2010) Un maître nageur sauveteur peut-il donner des cours de natation dans une piscine de rééducation?

Salle De Kinésithérapie Mon

Chaque année Rééduca donne rendez-vous au monde de la rééducation et de la kinésithérapie à Paris Expo Porte de Versailles pour faire vivre une rencontre professionnelle riche. Plus qu'un salon, Rééduca est avant tout une rencontre, une mise en relation entre les acteurs de la rééducation et de leur industrie et propose, sur un même lieu, partages d'expérience, démonstrations, ateliers pratiques, conversations multidisciplinaires entre autres pour souligner le rôle fondamental du kinésithérapeute dans la rééducation, la performance physique et la prévention. Durant 3 jours, près de 160 exposants se rassemblent à chaque édition et présentent leurs technologies, savoir-faire et dernières innovations aux professionnels de la rééducation et de la kinésithérapie continuant de faire de Rééduca, un évènement convivial attendu par la profession.

(Bulletin officiel de l'Ordre n° 9 / Juin 2009) Des masseurs-kinésithérapeutes peuvent-ils louer la piscine d'un centre sportif pour y prodiguer des soins à leurs patients? Dès lors que les masseurs-kinésithérapeutes utilisent la piscine d'un centre sportif pour effectuer de la rééducation en dehors des horaires d'utilisation de celle-ci pour des activités autres, déontologiquement, rien ne s'y oppose. Bien entendu aucune publicité ne doit être faite pour cette activité de balnéothérapie. Il en serait de même si des masseurs-kinésithérapeutes disposant d'une piscine au sein du cabinet voulaient l'utiliser pour des activités non thérapeutiques (aquagym, entretien physique etc. Partage du cabinet de kinésithérapie : à quelles conditions ? - MACSF. ). La seule condition à respecter est une séparation temporelle stricte des deux activités, à laquelle s'ajoute le respect des règles régissant la publicité. Le masseur-kinésithérapeute est responsable de la sécurité des personnes. Peut-on utiliser une piscine publique pour dispenser des séances de balnéothérapie?