Predication Pour Enterrement

Plastique Blanc Ktm
Pierre Lefin (1933 – 2015) PIERRE LEFIN Mardi 24 novembre 2015 REBECQ Prédication apportée par Claude Vilain à l'occasion des funérailles de Pierre Lefin Temple Protestant Evangélique de Tubize Pierre a marqué la vie de beaucoup de personnes à travers ses qualités humaines mais aussi à travers son engagement de foi. Ce qui nous unissait – puisque maintenant il nous faudra parler de lui à l'imparfait – ce n'était pas seulement cette belle et profonde amitié qu'il partageait d'ailleurs avec tant et tant d'autres – votre présence aussi nombreuse en est la preuve – mais ce qui nous unissait c'était aussi notre enracinement dans une foi commune en Jésus-Christ vivant. Pierre aimait Dieu profondément, une foi qui s'était affinée, fortifiée au cours des années. Predication pour enterrement et. Une foi profonde, sincère, vraie, qui n'était toutefois pas exempte de questions … ces questions qui justement ont si souvent nourri nos échanges. Je viens de dire que Pierre aimait Dieu profondément, mais peut-on parler de l'amour de Dieu à l'imparfait?

Predication Pour Enterrement Et

44 Alors ceux-ci lui demanderont à leur tour: Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé ou assoiffé, étranger ou nu, malade ou prisonnier, et de ne te point secourir? 45 Alors il leur répondra: En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait. 46 Et ils s'en iront, ceux-ci à une peine éternelle, et les justes à une vie éternelle. » Évangile de Jésus Christ selon saint Marc (10, 28-30) 28 Pierre se mit à lui dire: « Voici que nous, nous avons tout laissé et nous t'avons suivi. » 29 Jésus déclara: « En vérité, je vous le dis, nul n'aura laissé maison, frères, soeurs, mère, père, enfants ou champs à cause de moi et à cause de l'Evangile, 30 qui ne reçoive le centuple dès maintenant, au temps présent, en maisons, frères, soeurs, mères, enfants et champs, avec des persécutions, et, dans le monde à venir, la vie éternelle. Predication pour enterrement les. Évangile de Jésus Christ selon saint Jean (17, 24-26) Avant de retourner à son Père Jésus pria ainsi: « Père, ceux que tu m'as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, afin qu'ils contemplent ma gloire, que tu m'as donnée parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.

Predication Pour Enterrement D'un

Absalom, mon fils, mon fils! Psaume 22:25 − Car il n'a ni mépris ni dédain pour les peines du misérable, Et il ne lui cache point sa face; Mais il l'écoute quand il crie à lui. Jean 11:33-35 − Jésus, la voyant pleurer, elle et les Juifs qui étaient venus avec elle, frémit en son esprit, et fut tout ému. Et il dit: Où l'avez-vous mis? Seigneur, lui répondirent-ils, viens et vois. Predication pour enterrement saint. Jésus pleura. Soyez fortifié(e)! Aisha Avez-vous reçu Jésus-Christ, Le merveilleux Sauveur des hommes dans votre vie? Si votre réponse est non, alors cliquez sur ce lien pour découvrir comment le rencontrer et expérimenter une transformation radicale de votre vie. Vous aimez nos méditations? Abonnez-vous dès aujourd'hui sur notre page Facebook, sur Twitter ou sur Youtube ou cliquez sur suivre, puis saisissez votre adresse e-mail pour être informé(e) des nouvelles publications! Cliquez sur ce lien pour me contacter.

Predication Pour Enterrement Femme

Valentin (son nom a été changé, NDLR) avait 26 ans, un appétit pour la vie, et le désir de se réjouir de l'amour de ses proches. Comment accepter son décès? Les mots ne sont pas assez forts pour exprimer la tristesse qui s'empare de nous en ce moment. Et puis en tant que chrétien, une question de fond se pose encore et toujours: comment un Dieu bon et tout-puissant peut-il permettre un tel drame? Il ne faut pas fuir les questions difficiles, mais les affronter, leur faire face. Une vie bâtie sur le roc - Prédication pour les Funérailles de Cécile Daigle - Église Unie St-Pierre et Pinguet. J'aimerais méditer avec vous un texte de l'évangile de Jean où justement tous ces paradoxes, et toutes ces questions fondamentales sur la vie et la mort se trouvent rassemblés en quelques lignes. On y retrouve à la fois la question du deuil, celle du silence de Dieu, et celle de l'espérance chrétienne. Je vous invite à écouter la lecture du chapitre 11 de l'évangile de Jean. Je ne lirai pas tout le chapitre, mais seulement quelques extraits. Jean 11. 1-7; 17-27; 32-46: « Il y avait un homme malade, Lazare, de Béthanie, village de Marie et de Marthe, sa sœur.

Predication Pour Enterrement Mon

EVANGILES Évangile de Jésus Christ selon saint Jean (14, 1-6) A l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples: « Ne soyez donc pas bouleversés: vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Dans la maison de mon Père, beaucoup pourront trouver leur demeure, sinon, est-ce que je vous aurais dit: ' Je pars vous préparer une place '? Quand je serai allé vous la préparer, je reviendrai vous prendre avec moi; et là où je suis, vous y serez aussi. Pour aller où je m'en vais, vous savez le chemin. Sermon pour des funérailles. » Thomas lui dit: « Seigneur, nous ne savons même pas où tu vas; comment pourrions-nous savoir le chemin? » Jésus lui répond: « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie; personne ne va vers le Père sans passer par moi. » Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu (Mt 5, 3-12) Heureux les pauvres de cœur: le Royaume des cieux est à eux! Heureux les doux: ils obtiendront la terre promise! Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice: ils seront rassasiés! Heureux les miséricordieux: ils obtiendront miséricorde!

Predication Pour Enterrement Saint

Quelles perspectives cette assurance ne nous offre-t-elle pas? Mais aussi: dans quelle mesure cette pensée occupe-t-elle notre esprit? C'est pourtant cette perspective qui donne un sens au passé et à nos souvenirs. Saint Paul l'affirme avec vigueur: "Si nous avons mis notre espoir dans le Christ pour cette vie seulement, nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes. Prêcher l’évangile à un enterrement (Brian Croft) · Revenir à l'Évangile. " (1 Co 15, 19) Permettez-moi de traduire en langage concret ce que saint Paul nous dit ici. Nous tous qui avons connu maman plus ou moins longtemps, si nous pouvions faire le relevé exhaustif de tous les bons moments que nous avons pu vivre avec elle, même si nous supposions un seul instant qu'il n'y aurait eu que ces bons moments, eh bien, cela ne suffirait pas encore pour donner un sens à nos vies, et nous serions toujours "les plus à plaindre de tous les hommes"! Si on ajoute à cela que, comme le réalisme nous le commande, il n'y a pas eu dans la vie de maman que des bons moments, et par conséquent, dans notre mémoire, que des souvenirs agréables, alors nous ne devons pas nous étonner, comme cela arrive souvent, qu'après avoir réchauffé furtivement notre coeur par les bons souvenirs évoqués dans nos conversations de ces jours-ci, ceux-ci finiront bien vite d'être submergés dans le tourbillon de nos tracas quotidiens.

Luc 16/19-31 Nous entendons souvent ces paroles: « Il ne viendra pas à moi mais j'irai vers lui … » Jacob a prononcé de semblables paroles concernant « la perte déguisée » de son fils Joseph par ses frères. Genèse 37/34-35 Je vais simplement partager avec vous ce témoignage personnel, celui du décès de mon père: Mon père est décédé d'un cancer généralisé. Je l'ai accompagné jusqu'à sa mort malgré des temps douloureux de persécution au sein de mon travail. Ce qui a été ma consolation, c'est que Jésus était devenu son sauveur personnel. Dans le service de « soins palliatifs », tout le corps médical savait que Jésus venait le chercher pour l'emmener dans Sa Patrie, le ciel. Mon père attendait cet instant, d'une minute à l'autre, prêt à partir, sans aucun bagage! Il témoignait de sa foi, de son amour pour Lui et de son attente constante et convaincante de voir Jésus: Celui qu'il aimait tant, sans l'avoir vu. Quel enthousiasme et quelle fougue! Mon père n'a pas toujours été chrétien, mais il a fait cette rencontre personnelle avec Jésus dans sa vieillesse.