Chorba Langue D Oiseau Tunisienne Au Poisson

Idee De Flocage

On connait tous la chorba, terme qui désigne les soupes du Maghreb. Elle existe en version classique, avec de la dchicha (grains d'orge concassés) comme la classique chorba tunisienne au mouton ou la chorba tunisienne végétarienne, ou encore la chorba au poisson (à essayer, c'est un délice! ), ou bien avec des langues d'oiseaux par exemple (recette de la chorba aux boulettes). Ingredients 500 gr de Chorba (les cuire à la vapeur mélangés avec un peu d'huile). 250 gr de viande. 3 pommes de terre. 2 gousses d'ail. Huile d'olive. 1 càs de concentré de tomates. Vous pouvez ajouter d'autres légumes: carottes, poivrons, oignons, pois chiches. Instructions 2 Commencer par cuire la viande avec l'ail écrasé et l'huile d'olive. 3 Quand la viande est quasi-cuite, ajouter le concentré de tomate, les pommes de terre, assaisonner (sel, poivre, curcuma, coriandre, piment rouge en poudre). 4 Laisser sur feux doux jusqu'à cuisson des pommes de terres. Chorba langue d oiseau tunisienne au poisson du. 5 Verser la sauce sur la Chorba déjà cuite à la vapeur et les passer 5 min au micro-ondes pour qu'elle absorbe la sauce.

Chorba Langue D Oiseau Tunisienne Au Poisson Pour

Salam alaykum /Bonjour, Aujourd'hui et comme promis dans un billet précédent, je viens à vous avec la recette de la chorba au poisson. C'est une spécialité tunisienne^^Elle doit être un peu épicée, relevée généralement avec de l' harissa maison. Ingrédients: - 1 belle dorade nettoyé - 1 branche de céleri - 1/2 oignon moyen - 5 à 6 gousses d'ail -1 verre a thé rempli au 3/4 de chorba frik (blé concassé) ou pâtes langues d'oiseau - 1 bonne càs de concentré de tomate - 1 poignée de pois chiche trempé la veille - 1 càc d'harissa maison(pour moi celle de belle maman^^ mmmmh trop bonne) - épices: 1 càc de tébél (raz el hanout), 1/2 càc de curcuma, s el, poivre. - 2 cas d'huile neutre -environ 1 litre et demi d'eau - un peu de persil - du citron Préparation: Dans un premier temps coupé votre dorade en 2 à 3 morceaux, coupé la tête a ras. Réservez Dans un faitout(pour moi une cocotte en fonte) verser votre huile, ajouter l'oignon + le céleri +les pois chiches et la shorba et faites revenir. Chorba au poisson - Le blog de les gourmandises de oum sirine. ajoutez le concentré de tomate et faire bien revenir.

Chorba Langue D Oiseau Tunisienne Au Poisson Gouge – Ebeniste

Assaisonner, ajouter le poisson et couvrir 1 litre d'eau environ à 1, 5 L. Fermer la cocotte et laisser cuire 40 minutes. Enlever un ou deux filets de poisson, puis mixer le tout. Reverser la soupe dans la marmite, émietter le poisson puis verser une poignée de vermicelle ou de langues d'oiseau. Poursuivre la cuisson encore 10 minutes puis parfumer votre chorba d'un filet de jus de citron.....

Chorba Langue D Oiseau Tunisienne Au Poisson Et

On l'a vendue jusqu'à neuf francs la livre. On en sale tous les ans jusqu'à quarante quintaux, ce qui suppose une étonnante fécondité dans le mulet » [ 4]. Une muge (nom provençal du mulet) femelle d'un kilogramme donne 150 grammes d'œufs qui apprêtés fournissent 120 grammes de poutargue. La production est d'environ 50 kilogrammes par an. Chorba langue d oiseau tunisienne au poisson et. Une seule entreprise, Le Pêcheur de Carro, située à Port-de-Bouc, depuis 1976, entretient ce marché [ 5]. Les poches de boutargue sont enduites de cire. Ceci a un double effet: stopper leur maturation au moment propice conserver et protéger la boutargue contre tout contact extérieur. Pour la consommer, il faut donc couper la boutargue en fines tranches, enlever la protection de cire, puis, si l'on veut, l'éplucher afin d'enlever la fine peau constituant la poche d'œufs de poisson. La poutargue se consomme en fines tranches, râpée dans un plat de pâtes, ou sur des toasts beurrés. La poutargue s'accorde essentiellement avec un vin blanc sec, tel que le cassis, le côtes-de-provence, le muscadet, le riesling d'Alsace, le champagne, ou le retsina [ 6].

Chorba Langue D Oiseau Tunisienne Au Poisson Du

5 3 Plat pour: 6 personnes Préparation: 0:20 Cuisson: 0:45 Difficulté: facile Imprimer Ingrédients 100 g d'oignons 30 g de persil plat 80 g de coriandre fraiche 75 g de céleri en branche 200 g de jarret de boeuf 1 sachet de safran en poudre 1/4 de cuillère a café de gingembre en poudre 100 g de carottes 100 g de courgettes 100 g de navets 60 g de langues d'oiseaux 2, 5 cl d'huile de table sel, poivre Préparation Coupez le morceau de boeuf en tranches d'1 centimètre. Découpez le tout en petits cubes réguliers. Epluchez et hachez les oignons. Faites chauffer l'huile de table au fond d'une marmite. Versez les oignons dans l'huile chaude et faites-les dorer. Recette Chorba aux langues d'oiseaux - Cuisine Tunisienne. Versez les cubes de viande dans les oignons. Faites revenir à feu vif, en mélangeant pour ne pas laisser attacher. Ajoutez dans la casserole persil, coriandre et céleri haché,, gingembre et safran en poudre. Faites revenir quelques minutes. Salez, poivrez. Mouillez a hauteur. Couvrez et laissez cuire environ 20 min. Epluchez les carottes et les navets.

La bottarga s'apprête de maintes manières. La recette la plus simple est de la couper en très fines tranches et de l'humecter d'huile d'olive vierge, sur quoi l'on peut ajouter, selon le goût, du citron. Chorba langue d oiseau tunisienne au poisson pour. En fines tranches, la bottarga agrémente admirablement une salade, en particulier les salades au goût un peu corsé comme la rucola (roquette). Parmi les mets chauds, l'on connait les spaghetti à la bottarga; dans ce cas la bottarga doit être râpée. Comme en France, les poches de bottarga sont protégées des contacts externes par la fine couche de cire qui en interrompt la maturation; protection qu'il est préconisé d'enlever avant de consommer. Mauritanie [ modifier | modifier le code] En Mauritanie, la poutargue est fabriquée par une population tributaire, les Imraguens, habitant aux environs du cap Timiris et s'adonnant exclusivement à la pêche saisonnière du mulet jaune, entre octobre et décembre, et en mars-avril. L'essentiel de la pêche est destiné au séchage, et surtout à la fabrication de la poutargue [ 7].