Cadre De Santé Paramédical - Fiche Métier - Emploipublic

Porte Pivot Exterieur

Accueil Santé, soins Cadre de santé paramédical - Fiche métier DOSSIER: Santé, soins Le cadre supérieur de santé (H/F) de la fonction publique hospitalière est un manager d'équipes ou d'organisations, un expert, un formateur. Métier accessible sur concours aux titulaires du diplôme d'Etat de cadre de santé.

  1. Cadre supérieur de santé fiche de porte paris
  2. Cadre supérieur de santé fiche de postes
  3. Cadre supérieur de santé fiche de poste standardiste

Cadre Supérieur De Santé Fiche De Porte Paris

Dans ce cas, ils prennent part, en qualité de formateru, à l'enseignement théorique et pratique et à la formation des élèves et étudiants; Des fonctions de collaborateur de chef de pôle, prévues dans le Code de la santé publique. Formation L'accès au grade de cadre supérieur de santé se fait par concours dans la fonction publique hospitalière ou par nomination dans la fonction pour les autres employeurs. Il n'existe pas de formation réglementaire dédiée mais, habituellement, les cadres supérieurs de santé sont titulaires de diplôme de type Master 2. Carrière Les rémunérations sont comprises, au 1 er janvier 2015, entre 2 500 € brut mensuels en début de carrière et 3 100 € brut mensuels (hors prime de service annuelle), selon le type d'employeur hospitalier. Renseignements complémentaires Un portail d'information: L'Association française des directeurs des soins (AFDS): Pour en savoir plus: le portail des métiers du ministère de la santé

Cadre Supérieur De Santé Fiche De Postes

Le CHU de Toulouse recrute un Cadre supérieur de santé pour son pôle Pédiatrie (Hôpital des enfants) F/H. Le pôle Enfant du CHU de Toulouse est un pôle d'excellence des spécialités pédiatriques de recours qui regroupe de nombreuses spécialités autour de la prise en charge de l'enfant: cardio-pédiatrie, chirurgie orthopédique, traumatologique, chirurgie viscérale et néonatale, endocrinologie, gastro-entérologie hépatologie, nutrition et diabétologie, hématologie et oncologie, néonatologie, néphrologie, médecine interne et hypertension, neurologie et infectiologie, pneumologie et allergologie, réanimation pédiatrique, urgences pédiatriques,.... Engagées dans un projet ambitieux de construction d'un Grand Hôpital Régional des Enfants (GHRE), ses équipes médico soignantes seront ravies de partager l'aventure avec vous!

Cadre Supérieur De Santé Fiche De Poste Standardiste

Le ou la cadre de santé est responsable d'un secteur d'activité de soins ou formateur de professionnels de santé. Description métier Le cadre de santé est à la fois un gestionnaire, un encadrant ou un enseignant. Ses missions sont nombreuses: organiser et coordonner des équipe et des activités médicales, assurer le suivi administratif et budgétaire, élaborer et développer des protocoles de soins d'hygiène et de santé, optimiser le fonctionnement d'un service de santé et participer aux projets mis en œuvre par l'établissement, former de futurs professionnels de santé. Le ou la cadre de santé peut exercer dans un service de soins au sein d'un établissement de santé ou enseigner dans un institut de formation en soins infirmiers ou d'écoles paramédicales. C'est un poste qui demande expérience et maturité. Le métier nécessite des compétences managériales et en animation d'équipe, des compétences techniques et de communication, une bonne connaissance du système soin ainsi que des procédures et protocoles de soins et paramédicaux.

Au cœur de la région Occitanie Ouest et d'une agglomération au taux de croissance démographique soutenu, l e Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Toulouse est la structure sanitaire de référence sur son territoire, reconnu au niveau national comme le 1er établissement public hospitalier de France ( dernier palmarès du journal Le Point). Constitué de plusieurs sites répartis au nord et au sud de la ville, le CHU de Toulouse est un des premiers employeurs de la région, accomplissant ses missions de soins, de prévention, d'enseignement et de recherche grâce à près de 4 000 médecins et 12 000 personnels hospitaliers (soit près de 16 000 personnes au service de la santé). Il prend en charge environ 280 000 patients et réalise 900 000 consultations externes chaque année, ce qui le situe au quatrième rang des hôpitaux français en matière d'activité. Le CHU de Toulouse propose divers profils au sein de ses 14 pôles médicaux, ses 5 pôles-médico-techniques mais également dans ses directions supports (administration générale, ressources matérielles et recherche).