Adjoints Techniques De Recherche Et De Formation Gouv

La Clinique Du Cheveux Paris 12

Accueil > Adjoint technique de recherche et de formation (ATRF) Description Les ATRF sont chargés des tâches d'exécution et d'assistance aux enseignants afin de « concourir à l'accomplissement des missions d'enseignement ». Ils évoluent dans un domaine ou une spécialité qui leur est propre avec une formation appropriée assurée au sein des services d'affectation. Les adjoints techniques principaux exécutent les tâches qualifiées requises pour la mise en œuvre des différentes activités des établissements où ils exercent. Les adjoints techniques sont chargés des tâches d'exécution ou de service intérieur dans les établissements où ils exercent. Ils concourent, à ce titre, à l'accomplissement des missions d'enseignement et exercent leur activité dans les établissements d'enseignement supérieur, les grands établissements scientifiques et littéraires, les établissements sous tutelle (CEREQ, ONISEP, C. N. Adjoints techniques de recherche et de formation professionnelle. D. P., CNED, CNOUS, I. R. P., CIEP) et les rectorats. Corps de catégorie C, le corps des adjoints techniques de recherche et de formation compte quatre grades: adjoint technique principal 2ème classe adjoint technique principal 1ère classe adjoint technique 2ème classe – échelle 3 adjoint technique 1ère classe – échelle 4 Source: Qualités requises Esprit d'analyse Organisé Rigoureux Missions principales du métier Contrôler Faire de la recherche Préparer Diplômes requis Les adjoints techniques principaux sont recrutés par concours externes et internes, par liste d'aptitude ou détachement.

  1. Adjoints techniques de recherche et de formation en alternance

Adjoints Techniques De Recherche Et De Formation En Alternance

Charte du recrutement Dernière mise à jour: 21/03/2022 Personnels en situation de handicap L'ensemble des postes ouverts au recrutement sont accessibles à tous les profils y compris aux personnes en situation de handicap. Elles et ils font l'université de Bordeaux Portraits et rencontres avec celles et ceux qui font l'université de Bordeaux. Vos premiers pas à l'université A l'issue de votre recrutement, le service des ressources humaines vous accompagnera dans vos démarches administratives et vous fournira l'ensemble des informations concernant votre nouvel environnement professionnel. Adjoints techniques de recherche et de formation du transport. Des outils et ressources seront à votre disposition pour faciliter votre intégration comme le guide d'accueil et la journée d'intégration des nouveaux collaborateurs. Consulter la rubrique « Premiers pas » sur l'Intranet Badges des nouveaux collaborateurs © université de Bordeaux

Mise à jour le: 25/05/2022 Avec près de 1 000 nouveaux personnels recrutés chaque année, l'université de Bordeaux est le troisième employeur de Nouvelle-Aquitaine. Rejoignez une communauté riche de sa diversité, impliquée dans son territoire, responsable et ouverte sur la société. Évolution de carrière des adjoints techniquesPortail SNPTES. L'université de Bordeaux accueille 1 000 nouveaux personnels par an © université de Bordeaux Donnez du sens à votre carrière, rejoignez l'université de Bordeaux! Pourquoi travailler à l'université de Bordeaux? Travailler à l'université de Bordeaux, c'est rejoindre et intégrer une communauté solidaire et riche de sa diversité, ouverte sur le monde et soucieuse de la qualité de vie au travail de ses membres. En savoir + L'université s'engage pour améliorer la qualité de ses recrutements L'établissement s'engage à respecter des valeurs et des principes d 'éthique et de transparence, quel que soit le mode de recrutement utilisé ou le statut des personnes recrutées - titulaire et contractuel. Ces valeurs et principes visent à favoriser l'efficacité du recrutement tout en garantissant le traitement équitable de chaque candidature dans le respect de la réglementation en vigueur.