Trail Gr20 Intégral En 7 Jours | Corsica Natura

2012 2009 Streaming Vf
Jour 1: Du refuge de Calinzana au refuge de Carrozzu. Jour 2: Du refuge de Carrozzu au refuge de Ciottulu à i Mori. Jour 3: Du refuge de Ciottulu à i Mori au refuge de Petra Piana. Jour 4: Du refuge de Petra Piana à Vizzavona. Jour 5: De Vizzavona au refuge de Prati. Jour 6: Du Refuge de Prati au Refuge d'Asinau. Jour 7: Du Refuge d'Asinau à Conca. LE BILAN Au final, tout s'est relativement bien passé pour cette 2eme tentative. Cependant, pour faire le GR20 en 7 jours avec les sacs, la tente et en « autonomie »: ça se fait mais il faut bien le dire, ce n'est pas une partie de rigolade! En effet, il faut bien avoir conscience que ce n'est pas une visite tranquille des chemins de montagne corse. Avec des journées de marche qui durent entre 10 et 15 heures, vous n'avez pas le temps de trainer et de flâner pour admirer les détails du paysage. Si vous avez plus de temps, nous vous conseillons de le faire en 9 ou 10 jours. Ainsi, vous pourrez profiter des endroits de paradis qu'offre la Corse et faire de longues pauses baignades.

Gr20 En 7 Jours De La

Concernant le découpage des étapes, vous pouvez aussi vous référer au récit détaillé de notre traversée du GR20 en 7 jours. Et le budget alors? Partir léger signifie aussi qu'il faut souvent se nourrir au prix fort, cela a évidemment des répercussions sur le coût total du voyage. Quand c'est possible, dormir à l'hôtel permet de mieux récupérer, ce qui n'est pas négligeable après quelques grosses journées, notamment dans la partie nord. Sans se priver, il faut compter un budget global de 700 euros/personne pour effectuer le GR 20 selon les étapes détaillées ici. Après il est toujours possible de faire quelques économies en choisissant un gite ou un refuge plutôt qu'un hôtel, ou bien encore en préparant quelques repas plutôt que de succomber à la facilité du sacro-saint menu Corse.

Gr20 En 5 Jours Trail

Etape 6: De Ciottulu a i Mori a Manganu Dénivelé Positif: 650m Point culminant: 1900m Niveau: Facile Voici une étape assez longue mais facile et agréable. Longez le golo jusqu'au bergerie d'E Radule. Vous continuerez ensuite en direction de de Castel de Vergio avant de rejoindre, après une ballade à l'ombre des pins latricios, la Bocca San Petru (1400m). Continuez de grimper pour atteindre le col de Bocca a Reta (1883m), d'où vous pourrez gagner le lac de Nino. Continuez la ballade dans la prairie jusqu'aux bergeries de Vaccagja (1621m) et après encore 45m de marche vous arriverez au refuge de Manganu. Etape 7: De Manganu a Pietra Piana Dénivelé Positif: 850m Dénivelé Négatif: 600m Le début de la randonnée est abrupte, dans un couloir d'éboulis, jusqu'à la brèche de Capitello (2225m) où l'on surplombe le lac de Capitello. La descente est raide, difficile jusqu'à au lac du Melo, en contrebas, avant de rejoindre la vallée de la Restonica. On remonte ensuite jusqu'au col de Bocca Rinosa (2150m) puis la Bocca Muzzela (2206m) avant d'arriver, après une descente, au refuge de Petra Piana.

Retour sur Ajaccio.