Hadith Sur La Pudeur

Espace Famille Lattes

Hadith La pudeur Du Messager d'ALLAH (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) Contenu du Hadith: D'après Abou Said Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), a dit: "Le Messager d'ALLAH (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) était plus pudique que la vierge le soir de sa nuit de noces (litt. dans son gynécée - khidr). Lorsqu'il voyait quelque chose qu'il réprouvait, on pouvait le lire sur son visage. " Rapporté par: Abou Said Al Khoudri (qu'Allah l'agrée) Muhaddith: Boukhari et Moslim (qu'Allah l'agrée) Classification du Hadith par: Authentique Source Arabe du Hadith: 683 - ظˆط¹ظ† ط£ظژط¨ظٹ ط³ط¹ظٹط¯ظچ ط§ظ"ط®ط¯ط±ظٹ - ط±ط¶ظٹ ط§ظ"ظ"ظ‡ ط¹ظ†ظ‡ - ظ'ظژط§ظ"ظژ: ظƒظژط§ظ†ظژ ط±ط³ظˆظ" ط§ظ"ظ"ظ‡ - طµظ"ظ‰ ط§ظ"ظ"ظ‡ ط¹ظ"ظٹظ‡ ظˆط³ظ"ظ… - ط£ط´ظژط¯ظ'ظژ ط­ظژظٹظژط§ط،ظ‹ ظ…ظگظ†ظژ ط§ظ"ط¹ظژط°ظ'ط±ظژط§ط،ظگ ظپظٹ ط®ظگط¯ظ'ط±ظگظ‡ظژط§طŒ ظپظژط¥ط°ظژط§ ط±ظژط£ظژظ‰ ط´ظژظٹظ'ط¦ظ‹ط§ ظٹظژظƒظ'ط±ظژظ‡ظڈظ‡ظڈ ط¹ظژط±ظژظپظ'ظ†ظژط§ظ‡ظڈ ظپظٹ ظˆظژط¬ظ'ظ‡ظگظ‡. ظ…طھظپظ'ظŒ ط¹ظژظ"ظژظٹظ'ظ‡ظگ ظ…طھظپظ'ظŒ ط¹ظژظ"ظژظٹظ'ظ‡ظگ ALLAH! Hadith sur la pudeur france. Ne nous charge pas d´un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous.

  1. Hadith sur la pudeur del

Hadith Sur La Pudeur Del

Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point, et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent: « C'est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allah. » Dis: « [Non, ] Allah ne commande point la turpitude. Hadith sur la pudeur canada. Direz-vous contre Allah ce que vous ne savez pas? » » Sourate 24, la lumière (an-Nour), versets 30 et 31: « Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes.

Les enseignements du hadith: 1- la pudeur est une bonne qualité que toutes les religions se sont accordées à encourager. De même que les esprits saints ainsi que la nature innée de l'homme ont démontré sa valeur et ses bienfaits. Le musulman doit se comporter en concordance avec lui et agir en conséquence. La pudeur n'est que du bien. 2- celui qui n'a pas de pudeur commet le blâmable apparent et caché, et rien ne l'en empêche, car la pudeur est ce qui retient l'individu de faire le mal. La pudeur envers Allah l'empêche de faire le blâmable religieux, et la pudeur envers les gens l'empêche de faire le blâmable communément admis. Si l'individu perd la pudeur il ne se préoccupe plus de ce qu'il fait. Quelques versets coraniques et hadiths sur la pudeur, le voile, la bienséance, l’humilité…. 3- le musulman doit accroitre ce noble caractère, en faisant les causes nécessaires, parmi lesquelles: apprendre le comportement du Prophète - paix et bénédiction sur lui - et le suivre, s'asseoir dans les cercles d'apprentissage de la religion et du rappel et l'accompagnement des bons personnes ( bons musulmans).