Marie Reine Des Apotres Tv

Couleur 8.34 Majirel

- Intentionens Conclusion: Dieu qui as envoyé l'Esprit Saint sur tes Apôtres quand ils étaient en prière avec Marie, la Mère de Jésus, donne-nous, par son intercession, de savoir te servir avec fidélité et de travailler par la parole et l'exemple au rayonnement de ta gloire. Par Jésus Christ notre Seigneur. Amen. Prière sur les offrandes Que notre offrande Père Tout-Puissant, obtienne de ta bienveillance, par l'intercession de la bienheureuse Vierge Marie, que ton Eglise grandisse par le nombre des fidèles et resplendisse toujours de nouveaux fruits de sainteté et de grâce. Par Jésus Christ, notre Seigneur. Amen. V. Le Seigneur soit avec vous. R. Et avec votre esprit. V. Elevons notre cœur. R. Nous le tournons vers le Seigneur. V. Rendons grâce au Seigneur notre Dieu. R. Cela est juste et bon. Vraiment, il est juste de te rendre grâce, il est bien de chanter ta gloire, Père très saint, Dieu Eternel et Tout-Puissant. Nous te louons et nous te bénissons dans la mémoire de Marie Reine des Apôtres et première missionnaire de l'Evangile.

Marie Reine Des Apotres De La

Titre: CONGRÉGATION DES ''FILLES DE MARIE REINE DES APÔTRES'' Devise: ''Persévérer ensemble avec Marie, Mère de Dieu dans la prière''. Origine: C'est le 6 novembre 1932 que la Congrégation des filles de Marie, Reine des Apôtres, prit naissance, dans le sud du Vicariat Apostolique du Kivu. Son Excellence Monseigneur Edouard leys en fut le fondateur. Soucieux de la formation de la femme de son époque, il voulut susciter une congrégation religieuse, issue du milieu africain qui l'aiderait dans l'œuvre de l'Evangélisation; Il mit la jeune congrégation sous la protection de la Vierge Marie. Les Sœurs Christine KAUNYO, Thérèse MUHEHA, Marie NABIKALI et SAVINA NAMUKONGYA, novices de la congrégation des Sœurs de Saint Joseph de Kirungu/shaba, mais originaires du Kivu, furent appelées par Monseigneur Leys dans le nouveau vicariat. Elles furent ainsi les fondations sur lesquelles s'élèvera la nouvelle Congrégation. Mère Aurelia des Sœurs de Notre Dame d'Afrique, fut désignée comme formatrice. Elle fut aussi la première Supérieure Générale de la congrégation.

Préface eucharistique de la messe votive « Marie reine des Apôtres » Vraiment il est juste et bon de te rendre gloire, de t'offrir notre action de grâce, toujours et en tout lieu à toi, Père très saint, Dieu éternel et tout puissant. Et nous voulons te bénir en faisant mémoire de la Vierge Marie, Reine des Apôtres, car elle les a précédés dans l'annonce du Christ. Guidée par l' Esprit Saint, elle s'est hâtée d'apporter le Christ à son précurseur, et sa venue a rempli Jean de sainteté et de joie. Poussés par le même Esprit, Pierre et les autres apôtres n'ont pas craint d'annoncer à tous les peuples l'Evangile, la bonne nouvelle du salut et de la vie. Et maintenant encore, les messagers de l'Evangile sont entraînés par l'exemple de Marie, soutenus par sa charité et aidés par sa prière incessante, dans l'annonce du Christ Sauveur à tous les peuples. C'est pourquoi avec les anges et tous les saints, nous chantons l'hymne de ta gloire, et sans fin nous proclamons: Saint!... [1] Magistère: Marie est Reine des Apôtres par sa sainteté.

Marie Reine Des Apotres Film

Prières pauline Seigneur miséricordieux, je te remercie de nous avoir donné Marie comme mère. Marie, e te remercie de nous avoir donné Jésus Maître, Voie, Vérité et Vie et de nous avoir tous acceptés comme tes enfants au Calvaire. Ta mission est liée à celle de Jésus qui est venu « chercher celui qui était perdu ». Conscient de mes péchés, de mes offenses et de mes négligences, j'ai recours à toi, mon espérance suprême. Regarde-moi avec clémence, témoigne ta sollicitude à mon égard. Par ton intercession, j'attends tout: le pardon, la conversion, la sainteté. Forme une nouvelle classe parmi tes enfants, celle des plus malheureux dans lesquels abonda le péché là où avait abondé la grâce. C'est pour elle que tu éprouveras le plus de pitié. Accueille-moi et transforme en apôtre le pécheur que je suis. Ce prodige inouï sera une gloire de plus pour Jésus ton Fils et pour toi sa mère et ma mère. J'espère tout de toi, Marie, mère, éducatrice et Reine des apôtres. Amen.

Marie est aussi celle qui apaise et ressource les jours d'épuisement, etc. Prière à la Reine des apôtres pour les prêtres: Mère de l' Eglise, au Cénacle, parmi les disciples, tu priais l'Esprit pour le peuple nouveau et ses pasteurs, obtiens à l'ordre des prêtres la plénitude des dons, Reine des Apôtres! [6] [1] Messes en l'honneur de la Vierge Marie, Desclée-Mame 2003, p. 136. [2] Vatican II, Lumen gentium 63 et 65 [3] H. U. VON BALTHASAR, Neue Klarstellungen: Allocution aux Cardinaux et aux Prélats de la Curie romaine (22. 12. 1987) [4] Jean Paul II, Mulieris Dignitatem 27 [5] François-Marie Libermann, Règlements de la Congrégation du Saint Esprit sous l'invocation de l'Immaculé cœ ur de Marie, Paris 1849. [6] Jean Paul II, Pastores Dabo Vobis, § 82 Françoise Breynaert

Marie Reine Des Apotres Series

Guidée par ton Esprit-Saint elle s'est mise en route pour porter à Jean, le Christ, source de sanctification et de joie. Soutenus par le même Esprit, Pierre et les autres apôtres devinrent des annonciateurs intrépides de l'évangile, pour le salut et la vie de toutes les nations. Et encore aujourd'hui, la Bienheureuse Vierge suscite de nouveaux hérauts de ton règne: elle les encourage par son exemple, elle les enflamme de son amour, elle les soutient par sa prière incessante, pour qu'ils annoncent sur toute la terre, le Christ Rédempteur. Et nous, unis aux anges et aux saints, nous chantons sans fin, l'hymne de ta gloire. Antienne de la communion: (Lc 11, 27) Bienheureuse la Vierge Marie qui a porté dans son sein le Fils du Père Eternel. (Alléluia) Prière après la communion O Seigneur qui nous a rendus participants de ce repas sacré dans le souvenir glorieux de Marie, Reine des Apôtres, fais que, persévérant dans ta volonté et le service de nos frères, nous nous donnions toujours plus généreusement à l'édification de ton règne.

« Ce n'est qu'avec Marie qu'un fondateur peut concevoir et démarrer une institution; nous avons besoin de cette somme de grâces que seule en elle nous pouvons espérer que ce qui est ardu et impossible est facile pour Marie » écrit Don Alberione. Dans toutes les grandes œuvres de l'Église, dans toutes les magnifiques institutions, dans toutes nos initiatives apostoliques, recherchons la Femme: Marie. Elle ne se trouve pas dans un domaine précis, mais nous donne tout le bien. Si le monde a quelque chose de bon, monte à la source: c'est Marie, comme le principe est Dieu. Quiconque veut exercer un apostolat, et ne se tourne pas vers Marie, est comme un oiseau qui prétend voler sans ailes. Don Alberione nous invite à considérer Jésus-Christ comme l'apôtre et le pontife de toute religion. Mais à considérer ensemble que chaque apostolat et chaque apôtre, à tout moment et en tout lieu, est né au cœur de Marie, est nourri et cultivé par Marie, travaille sous l'ombre bienfaisante de Marie. Heureux les fruits du ventre de Marie!