Nouvelle Ville Draa Errich Annaba

Tube En Verre Pour Vanille

Après plusieurs années de laisser-aller, le wali délégué de la nouvelle-ville de Draa Errich, vient d'amorcer une opération d'assainissement, pour récupérer le foncier urbain. En effet, Wassila Bouchachi, wali délégué de la nouvelle ville, vient enfin de passer à l'action. La responsable a passé au peigne-fin, à travers le recensement de plusieurs superficies, le foncier urbain situé à la lisière du mont de l'Edough, allant de Laib Amar à Hadj-Baya en passant par Oued-Zied, apprend-on d'une source proche du dossier. Une action qui vient à point nommé pour '' rendre à César ce qui appartient César''. Annaba: faire du pôle de Draâ Errich un modèle réussi de nouvelle ville - Algerie360. En effet, cette opération intervient après plusieurs années de laisser-aller et de la politique de l'autruche prônée par les élus, de la commune d'Oued El-Aneb, notamment, ces dernières années où plusieurs assiettes urbaines constructibles, implantées aux abords de la RN 44, ont été spoliées, surtout au niveau des localités d'Oued Zied, Aib Amar et Drâa-Errich. Selon notre source, depuis plusieurs mois, des dénonciations avaient été adressées au premier responsable de la wilaya, sur le pillage de centaines de superficies urbaines.

Nouvelle Ville Draa Errich Annaba Tassili Airlines

D ix huit équipements publics pour le raccordement aux réseaux de gaz naturel et d'électricité de la ville de Draâ Errich seront installés au titre de l'exercice 2016, a indiqué hier le directeur local de la Société de distribution d'électricité et de gaz, Abdelaziz Ferhati. Le pôle urbain intégré Draâ Errich où des milliers de logements ont été déjà construits sera raccordé «d'ici au premier trimestre 2016» au réseau d'électricité, a indiqué le responsable, précisant que l'alimentation en cette énergie se fera à partir d'une ligne de moyenne tension. Le raccordement en gaz naturel aura lieu «d'ici à la fin du premier semestre 2016», a ajouté M. Promotion immobilière annaba 2020 Annaba - Immobilier Algerie - Annonces immobilières - Algeriahome.com. Ferhati, précisant dans ce contexte que plus de 25 km de réseaux de distribution de gaz naturel ont été déjà réalisés. Les autorités locales prévoient la réception «à la fin du premier trimestre 2016 environ six mille (6. 000) logements tous segments confondus dont 2. 000 unités de type publics locatifs (LPL) ont été déjà achevées», a-t-on souligné à la wilaya, précisant que des instructions fermes pour raccordement de ces nouvelles habitations en gaz et en électricité avaient été données lors de la récente visite de travail effectuée à Annaba par le ministre de l'Energie.

Nouvelle Ville Draa Erich Annaba 2017

En plus de ses impacts positifs sur l'assainissement et la promotion de la préservation de l'environnement, le projet d'un centre de valorisation des déchets permettra la dynamisation de l'activité des petites entreprises versées dans les domaines de recyclage et de transformation, a assuré le même responsable. Pas moins de 380 tonnes d'ordures ménagères et solides sont collectées quotidiennement à travers les quatre grandes communes de la wilaya, (Annaba, El Hadjar, Sidi Amar et El Bouni) et sont acheminées vers le CET du lieu dit "Barka Zerga" qui dispose de cinq (5) casiers de stockage de déchets dont quatre (4) sont saturés, a-t-on noté. Annaba. Ville nouvelle de Draa Errich : La technologie allemande pour la gestion urbaine - Annaba City. La quantité des déchets collectée dans le reste des localités de cette wilaya est transférée aux décharges contrôlées des communes de Berrahal, d'Ain Berda et de Chetaibi, a-t-on signalé. APS
La première phase de ce projet a été arrêtée à quelque 26. 000 logements à réaliser dans les deux années à venir. Le reste soit 24 000 autres logements le seront ultérieurement. Représentant plusieurs segments (LPL, LPA, LPP et individuels), les 26. 000 logements seront réalisés par l'OPGI (6. 000) déjà lancés, AADL (10. 000) et ENPI (10. 000). 4. Nouvelle ville draa erich annaba sur. 000 autres logements individuels et collectifs, ont été réservés aux promoteurs privés. Pour cette première phase d'urbanisation, il a été réservé un large programme d'équipements collectifs. Ainsi, il y aura des infrastructures éducatives, pour la formation professionnelle, la jeunesse et le sport, l'enseignement supérieur, l'action sociale (crèches et jardins d'enfants). Le côté culturel et le tourisme n'ont pas été omis. Il est prévu l'édification d'un théâtre, deux salles de cinéma, un musée, 4 centres culturels et 4 bibliothèques de lecture, mais également un centre d'orientation et d'information touristique, 3 hôtels urbains et un parc de loisirs et de détente.