Fonds De Promotion Du Tourisme En Rdc 2017

Top Jeux De Société 6 Ans

Suite à la crise sanitaire due à la pandémie de Covid-19 l'année dernière, le Fonds de promotion du tourisme n'a pu réaliser que 868 millions 591 mille 506 millions de CDF, soit 50% des assignations. La loi des finances 2021, a fixé les assignations du Fonds de promotion du tourisme à hauteur de 16 milliards 23 millions 738 mille 423 francs congolais. Auguy Mudiayi

Fonds De Promotion Du Tourisme En Rdc

Pour en savoir plus sur le mode de protection et les mesures barrières arrêtées, rendez-vous à

Fonds De Promotion Du Tourisme En Rdc Au

Détails Publication: 22 December 2016 Affichages: 3358 La redynamisation du Fonds pour la promotion du tourisme est compté parmi les défis à relever d'ici à 2017 pour capitaliser les atouts économiques du secteur, indique le rapport d'enquête du ministère de Tourisme effectuée au cours du mois de septembre 2016. Selon cette enquête, la redynamisation concerne la restructuration des organes et la remise à niveau des ressources humaines et le renforcement des procédures d'exécution de fonds à octroyer aux éventuels opérateurs. Office National du Tourisme-RD Congo - Accueil. Le secteur du tourisme, souligne le rapport, nécessite également la construction des infrastructures adéquates, la création des écoles du tourisme pour une formation qualifiée, la réhabilitation des voies d'accès aux différents sites ainsi que la mise en place d'une communication agressive à l'interne comme à l'externe pour mieux vendre la destination RDC. Elle révèle que la fréquentation des touristes demeure minime par rapport aux attraits touristiques que regorge le pays pour de multiples raisons à en croire certains professionnels du tourisme.

Fonds De Promotion Du Tourisme En Rdc Direct

Dans ce contexte de crise sanitaire due à la COVID-19, l'économie mondiale est en berne. Fonds de promotion du tourisme en rdc direct. Aussi, le secteur du tourisme est parmi les plus frappés par ce fléau. Cette situation exige des Etats du monde entier des mesures d'adaptations rapides en vue de sauver l'économie touristique et de relever ainsi le défi de la reprise des activités dans ce secteur, sachant que le tourisme est un vecteur de croissance et un pourvoyeur d'emplois, surtout pour les jeunes", a laissé entendre le Dr Bunkulu. Le Ministère du Tourisme s'est ainsi employé à mettre en œuvre un Plan d'Urgence de Relance du Tourisme post COVID-19 et dans lequel, la Numérisation est reprise comme axe stratégique. "De cette manière, le Ministère que j'ai le privilège de diriger entend rencontrer la vision du Chef de l'Etat, Son Excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO sur la numérisation des services publics et mettre en œuvre le programme de son Excellence Mr le 1er Ministre Sylvestre ILUNGA ILUNKAMBA qui a placé le tourisme comme facteur de croissance et de diversification de notre économie", a insisté le Ministre du Tourisme, Dr Yves Bunkulu.

C'est la plus forte croissance du nombre d'arrivées de touristes internationaux en sept ans depuis 2010, rapporte l'OMT. Les deux destinations en plein boom de croissance en 2017 sont l'Egypte (+55% d'arrivées de touristes depuis 2016) et le Togo (+45% depuis 2016). D'autres destinations, confrontées à des problèmes de sécurité ces dernières années, ont vu en 2017 leur destination revenir. L'Europe a accueilli 672 millions de touristes internationaux en 2017, équivalent à plus de la moitié du total mondial. La France constate une hausse de son nombre de visiteurs par rapport à 2016 et reste le pays qui accueille le plus de touristes dans le Monde, en tête du classement depuis des années (avec 238 000 arrivées par jour en moyenne...! )! La promotion du tourisme local est possible en RDC | DeskEco. USA, Espagne, Chine et Italie conservent leur place dans le top 5 des pays les plus visités, suivis du Mexique, du Royaume-Uni, de la Turquie, l'Allemagne et la Thaïlande qui avaient la même place l'an passé. Sur le continent, le Maroc reste la première destination touristique d'Afrique.