Le Vapotage Risque-T-Il De Déclencher Une Alarme Incendie?

Boite À Gouter Métallique

Pourtant lorsque l'on fait l'expérience de souffler de la vapeur directement dans une alarme incendie domestique, celle-ci se déclenche. De la même manière que si vous ouvrez la porte de la salle de bain après une douche bien chaude et que la vapeur s'échappe dans le couloir. Tester son détecteur de fumée Ce test de souffler directement de la vapeur sur un détecteur est cela dit est un peu extrême. Dans la vie de tous les jours d'un bureau par exemple, il est très rare de déclencher une alarme incendie en vapotant dans une grande pièce. Tout est question de concentration et nul doute que notre ami passager de l'avion de 2014 a subi l'extrême exiguïté des toilettes, engendrant une forte concentration de vapeur dans la pièce. Selon un autre expert en incendie, même un peu de fumée de cigarette ne devrait pas déclencher les alarmes incendie domestiques modernes, qui ont justement été conçues pour éviter les fausses alarmes. Quels types de détecteurs de fumée sont vulnérables à la cigarette électronique?

  1. Cigarette électronique détecteur de fumée
  2. Détecteur de fumée cigarette electronique http
  3. Détecteur de fumée cigarette electronique prix

Cigarette Électronique Détecteur De Fumée

- Les détecteurs insensibles à la vapeur Vous êtes en vacances à l'étranger, dans un hôtel ou dans le salon d'un ami et vous vous demandez si la vapeur va déclencher l'alarme du détecteur de fumée? Pas forcément! Comme il a été mentionné en amont, les dispositifs photoélectriques qu'on utilise en France ne distinguent pas la qualité de vapeur et de fumée, cependant, d'autres types d'alarmes sont insensibles à la vapeur. A titre d'exemple, les détecteurs de fumée thermiques (utilisés aux Etats-Unis) activent l'alarme après une hausse sensible de température. La fumée de la vape recrachée par vos poumons ne pourrait ainsi suffire, à moins de souffler l'aérosol à quelques centimètres de l'appareil. Dans la même rubrique, les détecteurs de fumée à ionisation ne réagissent pas à la vapeur. Ces dispositifs sont notamment composés de plaques radioactives chargées électriquement. La perturbation de l'échange d'électrons entre ces plaques par la fumée (et non la vapeur) engendre ainsi le signal.

Détecteur De Fumée Cigarette Electronique Http

(Avec un design unique, il ne peut pas être monté sur la base si vous n'avez pas de batterie pour cela. ) 【Red Dot Award 2017】: Réduit de 62%, le détecteur d'incendie est lauréat du "Red Dot Award 2017" et est certifié TÜV, RoHS, Reach et EN14604. Il a une apparence moderne et s'intègre mieux dans n'importe quel environnement que des modèles comparables plus grands 【Button de test de fonctionnement】: Ce détecteur de fumée est équipé d'un bouton de test de fonctionnement pour le test de fonctionnement. Grâce à cela, le détecteur d'alarme peut être réinitialisé après une alarme ou remis au mode de surveillance 【Matériel de haute qualité et service à la clientèle à vie】: Le boîtier extérieur de ce détecteur de fumée est fabriqué en plastique ABS + PC de haute qualité, écologique et ignifuge. Avec 10 ans de qualité et de service à la clientèle à vie Épargnez maintenant 26% Nr.

Détecteur De Fumée Cigarette Electronique Prix

Cette mesure a été mise en place pour limiter les risques d'incendies grâce à une alarme incendie qui se déclenche lorsque de la fumée est détectée. Toutefois, les détecteurs de fumée ne sont pas fiables à 100%, il arrive parfois qu'ils se déclenchent de façon intempestive, causant ainsi des interventions inutiles des pompiers. Rappelons qu'une intervention des pompiers est gratuite en France. Pourquoi le détecteur de fumée se déclenche sans raison? Un détecteur de fumée peut sonner sans qu'il n'y ait de fumée: il s'agit très souvent d'un mauvais fonctionnement de l'appareil, d'un problème d'entretien ou d'une mauvaise utilisation. La poussière peut être à l'origine de problèmes de fonctionnement d'un détecteur de fumée. L'alarme incendie peut se déclencher lorsque la saleté vient se déposer sur le capteur infrarouge de l'appareil. En effet, ce dernier ne la différencie pas de la fumée. Lorsque les piles sont à plat, le détecteur de fumée se met à sonner, il s'agit de petits bips. Cette sonnerie est moins forte que l'alarme incendie mais peut être très désagréable.

Comme aucune chaleur n'est produite lorsque vous vapotez, vous ne devriez rencontrer aucun problème en utilisant un vaporisateur à proximité de ce type d'alarme. Les détecteurs de fumée ioniques fonctionnent en détectant une petite quantité de matière radioactive située entre deux plaques chargées électriquement. Ce dispositif ionise et génère un courant de particules qui lorsqu'il est rompu déclenche l'alarme. C e type de détecteur fonctionne au niveau des particules, il peut être très sensible aux changements de son environnement. Les vaporisateurs produisant de la vapeur et non de la fumée (et donc différents types de particules), ils ne devraient donc pas déclencher les détecteurs ioniques, mais cela peut arriver. Détecteurs photoélectriques Le dernier type de détecteurs de fumée est le plus commun et le plus susceptible d'être déclenchée par un vaporisateur. Les détecteurs photoélectriques utilisent des faisceaux optiques de lumière pour détecter la fumée dans leur environnement. S'il y a assez de fumée au niveau du détecteur, le faisceau lumineux est rompu et l'alarme se déclenche.