Médecine Fonctionnelle Bordeaux

Sonnerie Militaire Iphone

Praticiens seniors: Pr Jean-Luc Brun Dr Géraldine Chauvin Dr Mathilde Coret Pr Claude Hocké Dr Vanessa Rabeau-Conri L'unité de chirurgie gynécologique fonctionnelle assure: - la prise en charge de l'endométriose - la prise en charge des prolapsus - la prise en charge des pathologies gynécologiques bénignes: fibromes utérins, kystes de l'ovaire, chirurgie de l'infertilité, contraception définitive, chirurgie vulvaire,... - la prise en charge des urgences gynécologiques Le service pratique et développe la chirurgie ambulatoire pour les pathologies bénignes gynécologiques. En 2019, 56, 7% des interventions ont été réalisées en ambulatoire.

  1. Médecine fonctionnelle bordeaux http

Médecine Fonctionnelle Bordeaux Http

C'est ce qui la distingue de l'imagerie anatomique qui montre l'organe figé. Elle est obtenue par scintigraphie ou par tomographie par émission de positons (TEP). La Scintigraphie La scintigraphie est l'examen d'imagerie médicale fonctionnelle le plus pratiqué. Laurence Laluque consultation micronutrition à Bordeaux. Elle permet d'analyser les organes ( cœur, thyroïde, os…) et leur fonctionnement grâce à une caméra spécifique. Sur nos appareils d'imagerie, la caméra est fixée à un tomographe (scanner), support qui tourne autour du corps du patient. Ce système permet d'enregistrer des images en coupe grâce à des angles différents: c'est la tomoscintigraphie. Un produit appelé traceur est injecté. Il se fixe sur les structures et émet des signaux, analysés par la caméra placée devant la zone à étudier. Le résultat est visible sur un écran sous forme de points scintillants, qui vont permettre au médecin d'identifier des foyers infectieux, tumeurs, remaniements osseux etc.

Responsable d'unité: Dr Mathilde Coret Praticiens seniors: Pr Jean-Luc Brun Dr Mathilde Coret Pr Claude Hocké Le centre spécialisé regroupe des chirurgiens gynécologues, des chirurgiens digestifs, des urologues, des radiologues et des médecins de rééducation. Médecine fonctionnelle bordeaux.com. Il prend en charge toutes les patientes atteintes de prolapsus quelque soit le stade de la maladie. Il prend en charge les prolapsus récidivants après opération et les complications après pose de prothèses. Les dossiers sont discutés en réunion de concertation pluridisciplinaire pour proposer une stratégie diagnostique et thérapeutique optimales.