Dessin Pour La Paix

Télescope Monoculaire Optique Kimy

Doaa Eladl a travaillé comme dessinatrice pour le journal Al Dostor et pour Rose Al Youssef Magazine et Sabah El Kheir Magazine. Actuellement, elle publie ses dessins dans le journal indépendant Al-Masry Al-Youm où elle est la seule dessinatrice femme dans une équipe de quatre dessinateurs. Dans le domaine de l'illustration pour enfants, elle a notamment contribué avec Qatr El Nada, Alaa-ElDin et la Bassem Magazine. Elle utilise aussi les réseaux sociaux pour partager ses dessins. Actuellement, sur son compte Twitter, elle compte plus de 5 500 abonnés et sur celui de Facebook, elle possède plus de 12 200 amis. Etant l'une des dessinatrices les plus connues en Égypte, Doaa est devenue une voix incontournable dans le monde journalistique de l'Égypte postrévolutionnaire. Néanmoins, ses débuts dans le dessin de presse n'ont pas été faciles. Dessin pour la paix au liban. Ses collègues hommes avaient du mal non seulement à accepter la présence d'une femme, mais surtout à prendre au sérieux son point de vue en matière de politique.

Dessin Pour La Paix Au Liban

Découvrir et télécharger le livret pédagogique à destination des élèves et des enseignants Télécharger le portfolio ici, pour mieux visualiser l'exposition Télécharger la fiche technique ici, pour obtenir plus de détails techniques sur l'exposition Télécharger le livret pédagogique à destination des élèves et à destination des enseignants Découvrir l'exposition en format Calameo ici.

Même si Doaa incite souvent les gens à manifester et à participer à la vie démocratique de leur pays, elle ne souhaite pas qu'on la présente comme une héroïne. Après les années Moubarak, les Égyptiens s'attendaient à une ouverture démocratique et à une liberté de presse plus en accord avec les valeurs que la révolution mettait en avant, mais ils se sont heurtés, dans certains cas, à une nouvelle forme de censure et de répression qui rappelle le régime du passé. Un dessin de Doaa a déjà fait l'objet de polémiques, car jugé blasphématoire. Le dessin, publié en 2012, avait pour thème le référendum sur le nouveau projet de Constitution. Il montrait Adam et Eve en compagnie d'un Égyptien avec des ailes qui leur dit « Si vous aviez voté « oui » au référendum, vous n'auriez pas été chassés du Paradis terrestre. La vie est une question de chance! » Comme Adam est considéré par les Salafistes comme un prophète, il ne peut être représenté. Calaméo - Exposition "Dessins pour la Paix" version 2020. Le secrétaire générale du Centre National pour la défense des libertés, Maître Khaled El-Masry, décide de porter plainte contre la dessinatrice et son journal.