Jantes De Voiture : Comment Les Peindre?

Ligne À Main Pour La Pêche En Mer

3. Ponçage de la surface L'objectif du ponçage est de rendre la surface de la jante aussi lisse que possible. Commencez avec un papier de verre solide, puis utilisez un papier de verre plus fin. Voici les étapes à suivre: Ponçage initial. Vous pouvez utiliser un papier de verre P240 avec un bloc ou, si possible, une polisseuse électrique. L'objectif est de réduire au minimum les rayures, les rayures et toutes les irrégularités. Ponçage pour polir. L'étape précédente doit être complétée par un nouveau ponçage, cette fois avec un papier abrasif P320. Dans ce cas, la surface doit être soigneusement polie. Dans cette étape, comme dans la précédente, il est important de ne pas négliger les endroits difficiles d'accès. Nettoyer les résidus de ponçage. Peindre facilement des jantes de voiture - SHAKING COLORS. Un chiffon sec est utilisé et, idéalement, il ne devrait pas rester de résidus. 4. Appliquer l'apprêt La bombe d'apprêt est un produit qui est appliqué sur la pièce pour faciliter l'adhérence. Il est appliqué pour isoler la pièce et servir de support pour la couche suivante de peinture.

  1. Peindre des jantes de voiture à
  2. Peindre des jantes de voiture de

Peindre Des Jantes De Voiture À

Après le séchage, les jantes passent au vernis, pour un finish impeccable! Enfin, il y a la peinture acrylique, surtout faite pour les jantes en alu et en acier. Elle a la spécificité d'offrir une haute résistance et de s'adapter aux conditions climatiques. Très adhérente, elle garde de sa brillance au fil du temps. Voir ici pour plus de choix sur une peinture jante! Les meilleures teintes pour vos jantes Avant de vous lancer dans la peinture des jantes de votre voiture ou de votre moto, il faut tout d'abord trouver la couleur adaptée. Comme dans tous les secteurs, il y a des tendances que vous pouvez décider de suivre. Quoi que vous pouvez aussi vous fier à des couleurs classiques et indémodables. Les couleurs les plus appréciées sont les suivantes: Le noir, pour un côté luxe et élégant; L'or, pour une voiture tape à l'œil mais chic; Le noir et le chrome, pour les passionnés de drift; Le chrome, pour un style à l'américaine; Le blanc un indémodable. Jantes: peindre et nettoyer les jantes de la voiture - conseils. Vous pouvez choisir les teintes dépendamment de vos envies ou matcher avec la couleur de votre carrosserie.

Peindre Des Jantes De Voiture De

Avant de peindre, les jantes doivent être soigneusement nettoyées avec de l'eau, du savon et une éponge. La poussière, la saleté et les huiles doivent être enlevées pour que vous ayez une bonne surface. En outre, les jantes doivent être bien séchées par la suite. Pour que la peinture adhère mieux à la surface, vous devez poncer la surface avec du papier de verre. Vous devez commencer avec un grain grossier de 200 et finir avec un grain fin de 400. Les résidus de poussière poncés peuvent être facilement enlevés avec un chiffon. Ensuite, vous pouvez commencer à masquer les surfaces. Si le pneu reste sur la jante pendant la peinture, il doit être masqué, ainsi que les parties de la jante qui ne doivent pas être peintes. Vous pouvez peindre la jante complètement ou seulement des découpes individuelles. Cette dernière nécessite plus de temps et est également plus complexe. En outre, vous pouvez choisir de peindre les jantes en une ou plusieurs couleurs. Peindre les jantes de votre voiture. La couleur peut correspondre à la peinture du véhicule, mais aussi fournir un bon contraste si vous préférez un aspect saisissant.

Cependant, comme la quantité de travail est également facturée, vous devez calculer ici avec des coûts de 75 à 150 euros par jante. Ce sera beaucoup moins cher si vous décidez de peindre les jantes vous-même. Pour l'équipement nécessaire, vous devez prévoir environ 100 euros. Cela signifie que les coûts par jeu sont d'environ 25 euros. Cependant, vous devez alors être prêt à vivre avec de petites erreurs de peinture, car un résultat idéal ne peut souvent être obtenu que par un professionnel. De quel apprêt a-t-on besoin pour un travail de peinture? Pour que la peinture adhère finalement à la jante, quelques étapes doivent être suivies avant de peindre. Il s'agit avant tout de l'apprêt, qui rend l'adhésion possible. Pour ce faire, il faut d'abord poncer les jantes avec du papier de verre grossier. Peindre des jantes de voiture http. Un grain de 220 à 240 est recommandé pour cette étape. Par la suite, un ponçage plus fin est nécessaire. À ce stade, un papier de verre de grain 400 à 600 convient. Lors du ponçage, veillez à travailler consciencieusement.