Partielo | La Macrocible

Raccord Tuyau Pour Piscine Hors Sol

Thérapeutique Traitements en cours, traitements antérieurs, régime, interventions prévues ou à prévoir... Vécu Réaction du patient/résident quant à son hospitalisation/institutionnalisation, adhésion/refus aux soins (expressions verbales et non verbales, ressenti du patient/résident)... Environnement Vie sociale, logement, aide à domicile, environnement familial et entourage, culture/croyance... Développement Le devenir du patient/résident (court terme, moyen terme, long terme), hospitalisations antérieures, habitudes de vie... Inscription - Groupe Hospitalier de la Haute-Saône. Ce mode de structuration de la macrocible d'entrée est facultatif. Les cibles: transmissions ciblées Les transmissions ciblées conviennent pour signaler, traiter et évaluer un problème de santé. Elles se matérialisent sous la forme d'un énoncé concis et très précis et doivent agir comme un signal d'alarme. Elles se structurent sous la forme DAR: Donnée(s), Action(s), Résultat(s).

Macrocible | Français Vers Anglais | Médecine (Général)

Favoriser l'évaluation et d'aider au développement de la recherche infirmière. 1-4 Les transmissions ciblées Les transmissions ciblées permettent de trouver rapidement le problème à traiter pour chaque patient. Les cibles peuvent découler d'une analyse de situation, d'un projet de soins, d'une évaluation… La cible peut être: liée à la pathologie: changement de l'état du patient, concernant les données recueillies dans le diagramme de soins. Macrocible | français vers anglais | Médecine (général). un risque de: complications liées à la pathologie, aux effets secondaires des thérapeutiques, des explorations, des réactions humaines. des réactions humaines: diagnostic infirmier, préoccupation du soigné, comportement, réaction aux soins, évènement inhabituel. Attention, la cible n'est pas un diagnostic médical, un acte de soin, un jugement de valeur ou un besoin, mais un événement significatif pour le patient, UN PROBLEME. 2- La macrocible 2-1 Définition Faire une synthèse c'est l'opération mentale qui consiste à regrouper des faits épars et à les structurer en un tout.

Inscription - Groupe Hospitalier De La Haute-Saône

Les transmissions peuvent être notées par tous les membres de l'équipe soignante (IDE, AS, AMP, …) 1-3 Législation et utilité La circulaire de 1985 indique que l'absence de transmission peut laisser supposer que « si rien n'a été noté, rien n'a été fait ». Les transmissions se doivent d'être un bilan pluriquotidien des informations et renseignements obtenus par tous les membres de l'équipe et recensés dans le dossier de soins personnalisé. Le dossier est le témoin de la nature et de la qualité de la prise en charge du patient et des soins effectués, il est l'outil représentatif de l'activité soignante. Une tenue complète et cohérente du dossier de soins est indispensable pour disposer des données nécessaires à la prise en charge du patient, à l'amélioration et la qualité des soins. Il permet de: Connaître la situation du patient et son état de santé, de garantir la sécurité et la continuité des soins. La coordination entre les différents acteurs, l'accès à l'information, la confidentialité des informations.

Exemple: Anxiété 2 Donnée(s) 3 Action(s) 4 Résultat(s) Je décris le problème de santé que j'observe. Exemple: Mme X. se plaint d'asthénie (fatigue). Elle refuse l'aide à la toilette et veut dormir. Je note les actions mises en place (présentes ou à venir) pour traiter ce problème de santé. Exemple: Soins décalés et regroupés en fin de matinée avec accord de la patiente. IDE informé. J'évalue, parfois à distance, l'effet de mes actions. Je décris la réaction du patient/résident des suites de mes actions. Exemple: Patiente éveillée et en lien, dit "aller mieux". Conclusion Nous l'avons vu, transmettre des informations appartient à tous soignants. Tracer, c'est transmettre une information pour soi, pour le patient et pour ses collègues.