Circuit De Refroidissement Moteur Bateau

Recette Spray Huile Essentielle

La pompe à eau aura également du mal à fonctionner… Les durites sont donc les canalisations transportant le liquide de refroidissement. Elles sont généralement en métal ou en caoutchouc. La sonde de température Pour refroidir correctement le moteur, il faut que le liquide de refroidissement soit à bonne température selon l'environnement (climat et régime moteur). Contrôler le circuit de refroidissement | Piècetrip.com. Il y a donc une sonde chargée de mesurer la température de ce liquide afin que le calculateur puisse faire les ajustements nécessaires. La pompe à eau Le rôle de la pompe à eau est simple: gérer le débit du liquide dans le circuit de refroidissement. Pour cela la pièce est tout simplement munie d'une hélice commandée par le moteur. Le thermostat ou calorstat Le thermostat ou calorstat, se charge d'ouvrir et fermer l'accès au grand circuit de refroidissement. Il s'agit d'une vanne thermique répondant au changement de température du liquide de refroidissement (système de cire qui se dilate selon la chaleur) afin de libérer ou non le passage.

  1. Circuit refroidissement moteur de

Circuit Refroidissement Moteur De

Code de la route À 4, 99 € / an La régulation de la température La régulation de la température est réalisée grâce à l'action du thermostat. Ce thermostat est en réalité une vanne tenant compte de la température du moteur, et qui s'ouvre en fonction de la température pour permettre au liquide de refroidissement de se déplacer en direction du le radiateur. Cette action est continue, ce qui signifie que durant tout le trajet, la vanne peut se retrouver ouverte. Circuit électrique du moteur poids lourd et utilitaire | ProTruckShop. Si besoin, la vanne peut également se fermer afin de conserver la température du moteur dans un segment compris entre 75 et 95°C. Dès lors que le moteur est froid, comme lorsqu'il a cessé de fonctionner, cette vanne se referme automatiquement. La régulation de la pression Ici, c'est un autre élément du bloc moteur qui intervient. Il s'agit du bouchon du vase d'expansion. Cet élément stabilise la pression dans le circuit de refroidissement autour d'une moyenne d'environ 1 bar. Cela permet d'empêcher que le liquide de refroidissement ne se dilate après être devenu bien trop chaud.

Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en accédant aux Préférences pour les publicités sur Amazon, comme décrit dans l'Avis sur les cookies. Pour en savoir plus sur comment et à quelles fins Amazon utilise les informations personnelles (tel que l'historique des commandes de la boutique Amazon), consultez notre Politique de confidentialité.