Confiture De Bleuets Réduite En Sucre | Ricardo

Profession Libérale En Danger
Le fait de moins cuire votre confiture vous permet de conserver la belle couleur vive d'un beau rouge fraise. C'est une recette rapide et facile. Et sentir l'odeur des fraises qui embaume la maison pendant la cuisson, reste un plaisir infini. Une autre association qu devrait beaucoup vous plaire, c'est celle à verveine et une association qui matche à merveille, c'est la fraise-rhubarbe, ce fruit en branche dont l'acidité me plait beaucoup et qu'il convient de préparer en confiture. Retrouvez d'autres recettes de confitures de fraises comme celle aux gariguettes, à la vanille de Mayotte, ou avec des framboises. Ingrédients pour 2 pots de confiture bonne maman 600 gr de belles fraises mûries à point 250 gr de sucre cristallisé 3 gr d'agar-agar 1/2 jus de citron Comment faire la confiture de fraises à l'agar-agar Laver les fraises avant de les équeuter et coupez les en deux ou quatre. Peser les. Déposez les dans une bassine à confiture. Verser le sucre et mélanger bien avec les fraises. Ajouter le jus de citron et laisser macérer 3 heures environ.

Confiture De Bleuets Réduite En Sucre

Retour Cette confiture originale est confectionnée avec des fruits cultivés sans engrais de synthèse et sans aucun traitement, cueillis par mes soins dans mon verger. Un mariage heureux, très parfumé. Délicieuse sur une tartine, dans un yaourt ou du fromage blanc, cette confiture vous permet aussi de préparer un smoothie aussi gourmand que rafraîchissant en la mixant simplement avec des yaourts natures et un peu de jus de citron. Elle est aussi parfaite pour confectionner et garnir vos petits gâteaux. Le sucre utilisé est du pur jus de canne à sucre BIO séché, filtré puis concassé. Il possède bien plus de nutriments, de sels minéraux, de vitamines, et d'acides aminés que le sucre blanc raffiné issu de la betterave sucrière. La quantité de sucre utilisé est ajustée au taux de sucre contenu dans les fruits pour une confiture réduite en sucres, encore plus riche en fruits, dans les limites de la législation. Formats 245g • 490g Durée de conservation: 3 ans Ingrédients: cerise, framboise, sucre de canne brut BIO, pectine de pomme, jus de citron.

Sucrez à votre goût, en y goûtant, tout simplement! Vous pouvez aussi utiliser du sirop d'érable. Préparation Mettre les bleuets, le citron, le miel, la vanille et l'eau dans un petit chaudron Faites mijoter à feu moyen 7-8 minutes Retirer du feu et ajouter les graines de chia: bien les incorporer au mélange Laissez la confiture refroidir une quinzaine de minutes, puis versez dans un pot et mettre au frigo La confiture « prendra » après environ 1h30 au frigo: prête à être dégustée! Conserver la confiture de bleuets Cette confiture de bleuets se conserve environ 1 semaine au frigo. Vos désirez la conserver plus longtemps? Elle se congèle très bien! ** ** La congélation: merci aux lectrices, qui l'ont testé et m'ont écrit à ce sujet! Plusieurs ont témoigné dans notre Groupe Facebook qu'elles ont congelé cette confiture sans sucre et qu'elle ne perd rien en saveur ni en texture! J'ai fait cette confiture en fin de journée, l'ai mise au frigo toute la nuit et le lendemain matin, je l'ai tartinée sur mes gaufres sans gluten: un beau p'tit déjeuner, juste assez sucré!