Un Moment D'éGarement (2015) Au CinéMa Coutances - Le Long-Court

Demonter Pommeau De Vitesse Megane 3

Publié le 29 juin 2015 à 16h54 Mis à jour le 29 juin 2015 à 16h54 Entre le film original de 1977 et son remake controversé de 2015, Un Moment d'égarement est passé dans deux grandes lessiveuses normatives: celle des codes du cinéma français de marché et celle de la pruderie de l'époque. Décryptage. 1977: Claude Berri, alors en pleine ascension dans le cinéma français, réalise Un Moment d'égarement, une comédie de mœurs dans laquelle deux amis quadra (Jean-Pierre Marielle et Victor Lanoux) se déchirent après que l'un ait couché avec la fille ado de l'autre. Sensuelle et amorale, cette réjouissante love story anar, qui prône l'amour sans frontière d'âge, frôle le million d'entrées à sa sortie et connaît un remake américain en 84 ( La Faute à Rio de Stanley Donen). 2015: le fils de Claude Berri, Thomas Langman, initie un nouveau remake d' Un Moment d'égarement, mis en scène par Jean-François Richet et interprété par Vincent Cassel et François Cluzet. Sorti mercredi, le film a pris la tête du box-office (40 000 entrées le premier jour) et suscita une vive controverse, des voix accusant son affiche de « sexisme » et son récit de « stéréotypé ».

  1. Un moment d'égarement 2015 streaming
  2. Un moment d'égarement 2015 subtitles
  3. Un moment d'égarement 2015 cast

Un Moment D'égarement 2015 Streaming

— Frédéric Strauss Paiement sécurisé Sans engagement Désabonnement simple Déjà abonné? Je me connecte Découvrir toutes nos offres Synopsis Antoine et Laurent sont amis depuis des années. Divorcés, ils décident de passer des vacances ensemble, avec Marie et Louna, leurs filles de 17 et 18 ans, dans une maison en Corse. Antoine est très proche de sa fille et ne peut envisager qu'elle grandisse. Il ne comprend pas quand elle lui annonce être amoureuse, et d'un homme de 45 ans qui plus est. Furieux, Antoine veut découvrir qui il est et ensuite le " tuer ". Or, il s'agit de Laurent qui s'est laissé embrasser par Louna lors d'un bain de minuit. La jeune fille a des sentiments, lui considère que c'était un moment d'égarement. Vu l'état de son ami, Laurent hésite à lui dire la vérité...

Un Moment D'égarement 2015 Subtitles

p Bof Disponible sur SFR Play Regarder le film Publié le 23/04/2016 | Genre: VAUDEVILLE POUSSÉ. Deux pères voient leur amitié menacée le jour où l'un d'eux succombe au charme de la fille de l'autre, pas encore majeure... Ce remake d'une comédie douce-amère que Claude Berri tourna en 1977 a été produit par son fils, Thomas Langmann. Plus qu'un hommage au père, il s'agit d'une ­reprise en main musclée du joli scénario original, centré sur les flottements, les maladresses, l'hébétement face au désir. Rien de tel ici: il faut que ça percute. Succédant à un Victor Lanoux sanguin mais placide, François Cluzet campe un père en permanence à cran, susceptible d'entrer dans une rage stratosphérique. Face à lui, reprenant le personnage de Jean-Pierre Marielle, Vincent Cassel est un fautif félin, déterminé à tout contrôler. On est, cette fois, franchement dans la comédie, la farce même, et les deux stars jouent le jeu avec talent, excès compris. Cela donne de la vie à une partition trop calculée et finalement un peu mécanique.

Un Moment D'égarement 2015 Cast

Sur cette version linguistique de Wikipédia, les liens interlangues sont placés en haut à droite du titre de l'article. Aller en haut.

Dans la copie originale, Jean-Pierre Marielle est un séducteur consentant, qui se laisse facilement séduire, et succombe à plusieurs reprises aux avances de la lolita. Dans le remake, Vincent Cassel interrompt très vite la relation interdite et passe le restant du film à résister à la jeune fille, figurée comme une nymphette prédatrice. De pochade érotique et hédoniste, le film devient ainsi un vaudeville un peu grotesque virant au survival flippé où le pauvre sexy daddy s'agite comme un pantin effarouché pour échapper aux assauts de la tentatrice. 3) Les ados revêches Le ressort comique du film de Claude Berry reposait en 1977 sur le choc des générations, opposant des figures de pères vieilles France à deux jeunes filles émancipées. Quarante ans plus tard, la fracture générationnelle a pris un tour plus inquiétant: les ados filmés par Jean-François Richet sont de « purs stéréotypes », à la fois ultra modernes (i. e. accrochés à leurs portables) et vaguement réactionnaires, tel ce personnage de jeune fille incarnée par Alice Isaaz qui condamne sans appel la relation de son père avec sa copine Lolita.