Fusil À Pompe Remington

Théâtre Pour Les Scolaires

Un autre grand inconvénient est que les fusils à pompe sont imprécis à grande distance, voire à moyenne distance, étant avant tout des armes de combat rapproché. Notes et références [ modifier | modifier le code] Voir aussi [ modifier | modifier le code] Sur les autres projets Wikimedia: Fusil à pompe, sur Wikimedia Commons Articles connexes [ modifier | modifier le code] Fusil de chasse Liste des fusils à pompe Liste des fusils de chasse Calibre Munition, Bourre Carabine de chasse Fusil militaire Chasse au fusil

Fusil À Pompe Remington 870 Catégorie C

Pour les articles homonymes, voir FAP. Un fusil à pompe est un fusil à magasin tubulaire (tube sous le canon) ou chargeur amovible, et à rechargement manuel. La pompe placée sous le canon peut être tirée puis ramenée en avant, pour placer une cartouche dans la chambre et éjecter la cartouche vide, s'il y en a une. Il est beaucoup plus rapide à recharger qu'une carabine et un peu plus rapide qu'un fusil à levier, car il n'exige pas que la main soit retirée de la détente tout en rechargeant. Lorsqu'elle est utilisée dans les fusils, cette action est aussi communément appelée action slide. Historique [ modifier | modifier le code] Arme développée à partir du Castille model 1871 apparu en 1893, le mécanisme à pompe a été développé par John Browning et a été commercialisé pour la première fois sous le nom de Winchester Model 1893. Le fusil à pompe est une arme équipée d'un canon à âme lisse ou rayée et d'un magasin tubulaire où les têtes des cartouches, plates et molles, ne risquent pas de percuter.

On sélectionnera ses munitions en fonction du type de tir et du canon de votre fusil à pompe. Ainsi les canons à rayures hélicoïdales seront exclusivement réservés au tir de balles monolithiques telles que les Brenneke, slugs et Sauvestre et seront donc assez spécialisés. Elles seront parfaites pour les moyens et gros gibiers et offriront une bonne précision jusqu' à une cinquantaine de mètres et un pouvoir d'arrêt important. Ce type de canon valorisera également les munitions gomme cogne. Les canons lisses ou à rayures droites dites « rayures non dispersantes » seront plus polyvalents et pourront aussi bien tirer des balles que des cartouches à grenaille ou des chevrotines. Les cartouches à grenaille seront parfaites pour le petit gibier comme le lapin ou la perdrix. La chevrotine sera interdite à la chasse dans de nombreux départements français sauf dérogation, à moins de chasser dans les Landes ou en Corse. On l'utilisera également pour du tir récréatif en stand.