Bmw Année 70 Price

Le Royaume Des Cieux Est Forcé

On peut citer Claus Luthe qui développa le design des séries 5 et 3 alors que le design d'autres voitures, plus spéciales dira-t-on, fut confié à d'autres designers travaillant souvent en équipe. Qui peut le plus... peut le plus Les choix de motorisation pour les BMW des années 1980 sont très étendus. Même pour la série 3, benjamine de la gamme, on ne compte pas moins de 4 cylindrées et autant de puissances moteur. La transmission n'est pas en reste. La série trois existe en version 3, 4 et 5 vitesses automatiques ou manuelles. Sur les autres modèles de type Sedan on a à peu près les mêmes choix. Bmw année 70 2019. Les années 1980 ont vu la naissance du fameux roadster Z1 basé sur la plateforme E30, donc une série trois. Mais la gamme est sans nul doute dominée par la fameuse série 8 bien nommée Grand Tourer. Bien que produite à plus de 30. 000 exemplaires elle est difficile à trouver d'occasion à cause de l'attrait particulier qu'on les collectionneurs pour cette voiture d'exception. Le modèle le plus haut de gamme est quand même propulsé par un V12 de 5, 4 litres et dispose d'une transmission manuelle à 6 rapports!

Bmw Année 70 2

Il faut alors se replonger dans des notions de pilotage d'il y a trente ans où l'on ne forçait pas sur les motos et où le mot « enrouler » prenait tout son sens. » « C'est avec ce mode d'emploi que la R 90 S se dévoile enfin, agile sur sur ses pneus de mob', avec un moteur très disponible, et même bluffant par son allonge. Il n'y a vraiment qu'au premier freinage peu sérieux – celui qu'on plante juste avant le panneau trop tard, quoi! – que l'on mesure l'évolution. Parce que, si le double disque de 260 mm faisait rêver les plus sportifs de l'époque, il tient aujourd'hui davantage d'un gentil ralentisseur …. » Verdict de notre essayeur de l'époque, Bertrand Thiébault: « Avec le réservoir rempli à ras, je serais bien parti illico au Nürburgring (« l'ancien » évidemment! ) pour assister au GP d'Allemagne. Les motos BMW de 1970 - Motoplanete. Au retour, j'aurais raconté ça à mes potes à Rungis, avant d'aller refaire le monde dans un p'tit bar de Maisons-Alfort… » Cindy Belpalme

Bmw Année 70 Cl

Plongée dans l'histoire de BMW, avec une sélection de 10 modèles que nous avons jugé emblématiques. La marque allemande est fondée en 1916 de la fusion de la Rapp Motorenwerke et de la Gustav Otto Flugmaschinenfabrik. Si son activité se concentre dans un premier temps sur la construction aéronautique et motocycliste, elle s'intéresse à l'automobile dès 1928. Cette année, la firme germanique rachète Dixi, petit constructeur fabriquant des Austin Seven sous licence. Bmw année 70 km. Le début d'une immense aventure! BMW 328 (1937 - 1939) Produit de 1937 à 1939, ce célèbre roadster doit ses courbes à Peter Szymanowski, qui deviendra directeur du design BMW après la seconde guerre mondiale. Seuls 462 exemplaires furent construits, ce qui n'empêcha pas la BMW 328 de remporter les Mille Miles en 1940 avec l'équipage Hanstein-Baumer, à plus de 160 km/h de moyenne. Sous le capot, son 6 cylindres en ligne 2, 0 litres développait 80 ch. BMW 507 (1956 - 1959) La 507 est sans doute la BMW la plus séduisante de l'histoire.

Bmw Année 70 2019

Née avec un 4 cylindres 2. 0 de 100 ch, elle va forger sa réputation avec les sulfureuses versions 2002tii de 130 ch et 2002 turbo de 170 ch. Cette dernière est d'ailleurs la première voiture de série à recevoir un moteur turbocompressé. C'est aussi une voiture tellement délicate à piloter qu'elle sera retirée du catalogue après deux ans de commercialisation. BMW M1 (1978 - 1981) Lors de sa présentation en 1978, la M1 marque les esprits. Et permet à BMW de franchir un nouveau pallier dans le haut de gamme, puisque cette dernière se confronte désormais volontiers avec des Ferrari ou des Porsche. Trouvez BMW de 1980 sur AutoScout24.fr. Sa ligne novatrice, son exclusivité (455 ex. ) et son 6 en ligne en font un mythe. D'une cylindrée de 3, 5 litres, doté d'une culasse à 4 soupapes par cylindres et d'un double arbre à came en tête, ce dernier développe 277 ch et propulse la M1 à 262 km/h. BMW Série 6 (1978 - 1989) La fin des années 70 est décidément florissante pour BMW, qui présente deux coupés d'exception: la M1 et la Série 6.

Cuirs de qualité, bonne assise très confortable avant et arrière, spacieux, coffre ENORME, pas de gadgets superflus, juste le nécessaire (modèle luxe), Sono de base vraiment au top, pas besoin d'avoir le modèle haut de gamme, la base suffit de vitesse très confortable, sans à-coups et très souple (BVA 6)Moteur silencieux, plastiques et finitions de qualitéConsommation raisonnable en ville (10 l) par rapport au poids du vélairage de nuit au top et dans toutes les conditions, phares directionnels appréciables. Détecteur de pluie efficace. Radar de recul (av et ar) efficaces é testé en tout réel plaisir à rouler, entretien raisonnable (contrairement aux apparences, le véhicule ne s'use pas tant que ça, ni en pneus, ni en plaquettes ou disques), ça reste fiable et pérenne. Bmw année 70 cl. Excellente tenue de route (sur le sec) puissance, ça envoie et c'est suffisant pour ce gabarit (235CV/520 Nm)Pas de GPS ni affichage tête haute sur la version luxe, bizarre.. neuf excessif, mais intéressant d'occasion si entretien correct.