Que Faire En Guadeloupe ? Dix Sites Et Activités Qui Font Rê – Escapades &Amp; Évasions

Batterie Dynamic 12V

Leurs formules et tarifs sont similaires. La route de la Traversée (Basse-Terre) L'une des cascades (les Écrevisses) où plonger sur la route. Marie Dufay Cette magnifique route sinueuse de 30 km traverse d'est en ouest le parc national de Guadeloupe, fendant une dense végétation tropicale. Bambous, gommiers, fougères géantes et acajous se pressent sur les bas-côtés, avant de laisser place à des cascades (le saut de la Lézarde, la Cascade aux Écrevisses) et des reliefs montueux qui se prêtent à la randonnée (balade des Mamelles, ou la plus difficile trace des Crêtes). Notre conseil: le parc des Mamelles, (; tél. : 05 90 98 83 52; entrée adulte/enfant 15, 50/9€) au cœur de la forêt – qu'on explore depuis des passerelles à 20 m de hauteur – expose une faune variée. Les plages entre Deshaies et Sainte-Rose (Basse-Terre) La plage de Grande Anse, sur la côte nord de Basse-Terre. Marie Dufay Verdoyante, sereine, la côte nord de la Basse-Terre abrite des ports de pêche qui s'égrènent parmi de magnifiques plages, d'un style différent de celui qu'on trouve sur la Grande-Terre.

Route De La Traverse Basse Terre 2019

Informations pratiques Pour la sortie dominicale, RCI vous emmène à la Maison de la forêt aujourd'hui, pour une balade découverte à proximité de ce site de la route de la traversée. Partager l'article sur: Le dimanche est une bonne occasion de sortir de votre quotidien pour prendre l'air. Puisque la Guadeloupe regorge de richesses naturelles, RCI vous donne chaque semaine une idée de sortie, balade, activité, ou de plage et repos. Pour l'occasion, on prend la route de la traversée aujourd'hui pour se plonger dans la verdure et la beauté de la végétation tropicale en arpentant le sentier de découverte de la maison de la forêt avec notre guide Sania Belenus, de. Tags

Route De La Traverse Basse Terre La

Bien évidemment, au fil de vos visites pensez à prendre maillot et serviette et ne pas hésiter à s'arrêter aux grès de vos envies. Quelques précisions: - je ne l'ai pas précisé mais une location de voiture s'impose bien évidemment pour visiter l'île. Nous avons opté pour Jumbo Car. Ils sont très bien, mais comme trop souvent malheureusement, une fois sur place ils vous forcent presque la main pour que vous preniez l'assurance tout risque (et ils savent bien vous faire culpabiliser! ). - à cette période de l'année, il fait (très) chaud: 33°C en journée - quand on part à Pâques en Guadeloupe, il faut savoir que le Vendredi Saint, le dimanche et le lundi de Pâques c'est férié, et donc tout fermé. Mais vraiment tout fermé, ou presque. Sachez-le afin de bien organiser votre séjour. Et comme c'est les vacances là-bas, il y a beaucoup de monde sur les plages. Si vous le pouvez, essayez d'éviter ces 3 jours (pour nous ce n'était pas possible). En résumé, une belle destination de voyage à faire en famille!

Dépasser les limitations de vitesse Le code de la route français s'appliquant également en Guadeloupe, cela peut paraître évident de devoir le respecter. S'il faut une raison de plus de vous convaincre, plus de 60 radars ont été installés sur les routes guadeloupéennes, pour faire face au nombre important d'accidents. N'imitez donc pas les chauffards imprudents que vous pourrez croiser sur la route et restez mesurés sur le champignon pour éviter de vous faire flasher. L'amende dans la boîte aux lettres au retour n'est jamais une bonne surprise. 4. Vouloir faire le plein le soir Vous le remarquerez, ce sont des pompistes qui fournissent le carburant dans les stations-service en Guadeloupe. Quand celles-ci sont fermées, il n'y a donc pas nécessairement de service autonome. Si la station-service la plus proche de votre résidence de vacances ferme vers 21h, comme la grande majorité d'entre elles, pensez donc à faire le plein avant d'aller sortir danser le zouk toute la nuit. Consulter le guide de la location en Guadeloupe!