Jésus Chez Marthe Et Marie Bible Commentary

Tissus Reine Des Neiges

Les méditations {{Prière d'introduction}} Ce temps que je prends pour Toi, je voudrais qu'il soit un temps d'accueil; je voudrais Seigneur, accueillir Ta présence, accueillir Ta parole, accueillir Tes invitations amoureuses, même si cela peut impliquer du renoncement, des changements de critère. Je suis tout à Toi, Seigneur! {{Demande}} Que je parvienne par cette prière a m'abandonner en Toi. (Aide: chanter un chant d'abandon) {{{{{Points de réflexion}}}}} 1. C'est Marthe qui accueille Jésus dans sa maison. C'est elle qui a ouvert sa maison, son intimité, et qui veut que Jésus reçoive les attentions dues. Dues selon la coutume, selon le savoir - vivre du moment, selon les coutumes juives... Jésus chez marthe et marie bible summary. Marthe tient à bien recevoir Jésus... elle y tient tellement qu' {{« elle est absorbée par les multiples soins du service »... }} et, dans son occupation, voulant que tout soit parfait, et probablement n'y arrivant pas, elle commence à juger sa sœur qui est là, à ne rien faire. Marthe, qui part d'un cœur bon et généreux, qui est en train de se donner a Jésus par le service et l'accueil, est dans le « devoir ».

Jésus Chez Marthe Et Marie Bible Version

Le mystique du XIIIe siècle, Meister Eckhart, a proposé dans ses sermons une interprétation différente, affirmant que la contemplation n'est pas nécessairement meilleure que le travail. Matthew Fox écrit: « La compassion et les œuvres nées de la compassion sont elles-mêmes des actes de contemplation. » [3] Eckhart voit Martha comme la figure du plus haut niveau de perfection. [4] L' économiste Henry Ergas voit cette interprétation comme « la sacralisation uniquement occidentale du travail acharné, de l'épargne et de l'aspiration ». [5] Conflits Certains chrétiens et érudits ont confondu la visite de Jésus de Luc 10 à Marthe et Marie dans un village galiléen sans nom avec la visite de Jésus de Jean à Lazare, Marthe et Marie à Béthanie, en Judée, au cours de laquelle Jean pose l' onction de Jésus. Jésus chez marthe et marie bible version. [6] À son tour, cette onction johannique de Jésus à Béthanie a été confondue avec l'onction de Jésus de Luc 7 par la femme pécheresse en Galilée. [7] De plus, Marie de Béthanie a généralement été confondue dans la tradition catholique médiévale avec Marie-Madeleine (qui a également été confondue avec la femme pécheresse de Luc 7), bien que leLe Nouveau Testament signifie très probablement trois personnes différentes dans trois événements distincts.

Cette qualité est aussi présente dans la scène du fond, où l'on remarquera une petite jarre posée sur la table. Liens externes [ modifier | modifier le code] Ressource relative aux beaux-arts: (en) Art UK Page de la National Gallery Références [ modifier | modifier le code] ↑ Kitchen Scene with Christ in the House of Martha and Mary, Numéro d'inventaire NG1375, Salle 30 Sources [ modifier | modifier le code] (es) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l'article de Wikipédia en espagnol intitulé « Cristo en casa de Marta y María (Velázquez) » ( voir la liste des auteurs).