Extension Maison Mitoyenne La

Theatre 20 Octobre

Vous souhaitez étendre votre maison mitoyenne? Pour réussir cette opération sans faire appel à un professionnel, lisez notre article. Qu'est-ce que la mitoyenneté? La mitoyenneté ou maison mitoyenne est un élément de votre terrain, construit de façon commune avec l'un de vos voisins. Il existe deux cas fréquents dont: Un mur mitoyen: c'est-à-dire lorsqu'un même mur se trouve entre votre maison ou votre terrain et celui ou celle de votre voisin Une clôture mitoyenne: lorsqu'une même clôture est partagée entre vous et votre voisin Extension maison mitoyenne: l'urbanisme À l'instar de tout projet de construction, l' extension d'une maison mitoyenne est soumise aux dispositifs prévus par le Plan Local d'Urbanisme. Ce type de construction peut générer des contraintes incluant: La distance à respecter depuis les limites séparatives et/ou la voie publique Les aspects extérieurs, les couleurs à utiliser ainsi que les matériaux Le type de toiture Face à de telles contraintes, l'unique alternative envisageable est la surélévation de la maison mitoyenne existante.

Extension Maison Mitoyenne Le

En cas de vue droite, une distance minimale de 1, 90 m doit être respectée. En cas de vue oblique, la distance minimale à respecter est de 0, 60 m. Construction d'une extension et trouble de voisinage Par ailleurs, quand les maisons sont imbriquées, peuvent également se poser des problèmes liés à la perte d'ensoleillement ou la perte de vue. Ces deux préjudices caractérisent un trouble de jouissance, et plus précisément un trouble anormal de voisinage (TAV). Tout voisin s'estimant lésé par une construction peut ainsi saisir le juge civil pour obtenir réparation. Quel est le prix pour construire une extension maison mitoyenne? Le coût pour réaliser une extension de maison mitoyenne varie entre 600 € à plus de 3 000 € du mètre carré.

Vous êtes propriétaire d'une maison mitoyenne et vous souhaitez agrandir votre logement? Découvrez toutes les spécificités d'un projet d'extension de maison mitoyenne, des contraintes particulières à l'éventail de solutions possibles, en passant par la réglementation. Les contraintes pour l'extension d'une maison mitoyenne Un espace réduit pour implanter l'extension Une entreprise d'extension d'une maison est souvent limitée par la taille réduite du terrain où l'agrandissement est implanté. En effet, les maisons mitoyennes par un ou par deux côtés sont le plus souvent situées en ville, sur des parcelles de superficie réduite. Lorsque le bâtiment n'est mitoyen que par un côté, l'autre côté est souvent bordé par un passage vers l'arrière du terrain. À moins d'accepter de supprimer l'accès à l'arrière de la propriété, toute extension latérale est impossible. La proximité du voisinage Lorsque l'on envisage un construction, que ce soit une construction d'immeuble ou une extension d'une maison mitoyenne, il faut aussi faire avec la proximité des voisins car les parcelles sont souvent de taille réduite.