Alimentation D'un Appareillage 12V Depuis Une Batterie 6V - Zseft- Zundapp — J’ai Testé Pour Vous La Brosse À Dents Connectée Oral-B Génius 8000 | Le Sav Du Web

Joyeux Anniversaire Naturel

Premier montage sur table: on connecte l'ensemble des différents composants sur une "batterie 6V" sur table, cela permet de vérifier sans risque le fonctionnement de chaque élément et d'effectuer au passage quelques mesures. Alimentation d'un appareillage 12V depuis une batterie 6V - ZSEFT- ZUNDAPP. Ici avec le GPS, mais avec un chargeur de téléphone la procédure serait identique. Dans ce premier montage "en l'air" cela ne marchait pas, par la faute du "porte fusible" et de son fusible, on retire du circuit les fautifs et enfin cela marche impeccablement, 6, 3V en sortie de batterie et 12, 2V en sortie de convertisseur avec un fonctionnement correct du GPS. Quelques mesures faites autour de ce sympathique boîtier, branché sur cette batterie 6V, il fourni du 12, 2V, d'où un première remarque: ce convertisseur ne peut être utilisé pour la recharge d'une batterie 12V, car sa tension de sortie de 12, 2V n'est pas assez élevée, on se limitera (comme prévue) à l'alimentation d'un GPS (ou d'un autre équipement 12V ne consommant pas plus d'un ampère). Du côté des consommations on trouve 0, 4A/12V pour celle du GPS et 1A/6V pour celle du convertisseur, donc par rapport aux caractéristiques de ce convertisseur 6V/ va bien avec ce GPS connecté nous ne sommes qu'à 50% des capacités du convertisseur.

Convertisseur 6V 12V Battery

L'ASPIRANT a écrit: TIRCENO a écrit: Comme quoi être à la masse ça a du bon De toutes façons, si tu roules en Traction, tu es déjà à la masse!!!.. ton circuit électrique ne l'est peut-être pas assez! Même si tu passes en 12 Volts, il te faudra bien réviser les masses en adjoignant une tresse ou un fil en conséquence à chaque phare... Ben oui à la masse! PASSER UNE MOTO 6 VOLT A 12 VOLT - OU EST LA MOTO. et en 12 v depuis le début oups et phares jaunes sans modif des portes ampoules. Le pire c'est que ce week end je lui ai posé deux LP en plus, j'y voyais rien!! Non, je déconne c'est ma vue... J'ai refait entièrement le circuit électrique lors de la restauration, soigné chaque masse. (sauf un fils "+" à l'arrière qui touchait et qui m'a valu un beau court circuit lors de la 1ere sortie, une grosse partie de faisceau avait fondu derrière le tableau de bord, une connerie, je ne peux que m'en vouloir) J'en ai déjà parlé, mon montage en 12, c'est fait sans difficulté et pour un cout plus que raisonnable. C'est totalement réversible dans la journée!

Convertisseur 6V 12V Moto

La prise "allume cigare" à été amputée de ses pinces "crocodile" qui ne nous étaient pas utiles. La mise en place d'un fusible "opérationnel" sur l'alimentation 6v reste une précaution utile dans le montage final, approximativement 3A/4A selon les recommandations de Franck l'électronicien du forum MZ, déjà impliqué dans l'article: "Des Leds sur votre Zundapp". Deuxième montage sur table: on déconnecte cette batterie sur table, pour raccorder notre montage dans le boîtier électrique de la Zundapp (avec une paire de fils un peu plus long) à la sortie "6V batterie" après le contacteur de la KS125. Convertisseur 6v 12v moto. Le fonctionnement est ici strictement identique au premier montage, cela permet de vérification que la coupure du 12V est effective lors de la mise à 0 du contacteur à clef. En position contacteur "Marche" on a toujours une tension de 6, 3V (provenant de la batterie "moto") à l'entrée du convertisseur et 12, 2V à la sortie. GPS ok. (pour les essais 2 et 3 pas besoin de photo, la seule différence par rapport à l'essai n°1, c'est la suppression de la batterie remplacée par 2 fils branchés dans le boitier électrique de la Zundapp).

 Répondre à la discussion Affichage des résultats 1 à 7 sur 7 05/09/2010, 20h42 #1 Convertir du 12V en 6V ------ Salut à tous, J'aimerais réaliser un convertisseur de tension pour une sonde de température d'eau d'une Renault Juvaquatre de 1955. La voiture fonctionnait avec une batterie 6V à l'origine, mais changé par une 12V. Tout fonctionne désormais en 12V. Seulement, la sonde de température d'eau fonctionne en 6V et ne peut être changée par une autre. Pourriez-vous vous me dire comment convertir du 12V en 6V sachant que la batterie a une intensité de 300A??? Convertir du 12V en 6V. J'ai pensé utilisé une(des) résistance(s), mais ne suis pas sur du résultat. J'ai aussi pensé utilisé un régulateur de tension 7806 mais je ne sais pas si il peut résister à 300A. Merci d'avance. ----- Aujourd'hui 05/09/2010, 20h56 #2 Re: Convertir du 12V en 6V bonsoir, si ta sonde a besoin de moin d'un ampère, le lm 7806 fera l'affaire. la sonde ne va prendre que le courant qu'elle a besoin donc aucun problème avec l'intensité de ta batterie.
La brosse à dents ToothWave propose trois modes de brossage activables par pressions successives sur le bouton carré en façade du manche de la BDE: vibrations faibles (274 Hz), moyennes (300 Hz) et élevées (400 Hz). Pour plus d'efficacité, Silk'n recommande le dernier mode. Nous avons cependant constaté au cours de nos premiers brossages qu'il pouvait être un peu incommodant. Il faut bien quelques jours pour s'y familiariser. Selon le mode choisi, un petit logo zébré s'allume sur le manche. Durant le brossage, la ToothWave émet des vibrations. On imagine ici qu'elle couple donc la technologie sonique à sa technologie DentalRF, le constructeur évoquant l'équivalent de 48 000 vibrations par minute. Un minuteur interrompt le brossage au bout des 2 minutes réglementaires. La ToothWave dispose d'un minuteur. Toutes les 30 secondes, son moteur marque une très courte pause indiquant que l'on peut changer de zone de brossage. Au bout de 2 minutes (le temps préconisé pour un brossage de dents), la BDE s'arrête.

Brosse A Dent Electrique Sous La Douche Froide

Par ailleurs, la ToothWave peut être utilisée par des personnes portant des bagues ou des appareils dentaires. À l'issue de chacun de nos brossages, une sensation de propreté a toujours dominé. Autonomie Le constructeur précise que l'autonomie de sa brosse à dents peut aller jusqu'à deux semaines. En utilisant la BDE durant 15 jours à raison de 2 brossages de 2 minutes par jour, nous avons constaté que la batterie n'était pas totalement épuisée, ce qui est un bon point. La promesse d'une autonomie de deux semaines est tenue. Après une première charge préconisée de 24 heures, la ToothWave a besoin d'une douzaine d'heures pour se recharger lorsque sa batterie est épuisée. C'est un temps assez souvent constaté sur ce type d'équipement, comme nous le montrons dans notre comparatif. Néanmoins, on peut s'affranchir de tout problème d'autonomie en stockant la brosse à dents sur sa base, branchée sur le secteur. Bruit Selon que l'on utilise l'un ou l'autre des trois modes de brossage, notre sonomètre (placé à 20 cm de la BDE) enregistre pour la ToothWave de Silk'n un niveau sonore allant de 39 à 48 dB(A).

Certaines d'entre elles sont livrées avec des têtes de brossages supplémentaires, ce qui peut être très utile pour changer rapidement la votre après plusieurs mois d'utilisation! La brosse à dents électrique sera donc la meilleure amie de votre sourire, en vous offrant une hygiène dentaire impeccable. Cet appareil est un bénéfice pour chaque membre de votre famille, et même pour vos enfants qui apprendront à être responsables de leurs dents avec une brosse à dents électrique simple et efficace d'utilisation.