Un P Tit Vélo Dans La Tête, Baisse Du Nombre De Gynécologues Médicaux : La Santé Des Femmes En Danger

Jeux De Baby Foot En Ligne

Un p'tit vélo dans la têteAccueil - Un p'tit vélo dans la tête My video Partenaires Tous en selle – vidéos Le vélo c'est pas pour moi? Nantes Métropole, le vélo et moi chargement de la carte – veuillez patienter… Bruno à nantes: 47. 180077, -1. 533533 Rachel, Orvault-plaisance: 47. 271476, -1. 626787 Benjamin: 47. 233771, -1. 536172 Claire: 47. 182752, -1. 552533 Christophe: 47. 223601, -1. 530119 Julie: 47. 221044, -1. 551071 Patrick: 47. 214372, -1. 725984 Thomas: 47. 220811, -1. 566620 Nicolas: 47. 235363, -1. 503926 Bruno: 47. 217220, -1. 553890 Jonathan: 47. 233100, -1. 565900 Jeanne: 47. 227900, -1. 543090 Marine: 47. 212009, -1. 550085 Concours photos Ce concours, ouvert à tous, a eu lieu jusqu'en début 2016. 2 catégories étaient proposées: – « Mon vélo dans la métropole »: votre vélo pose seul sur la photo – « Nantes métropole, mon vélo, et moi »: vous posez avec votre vélo! Il y a eu 5 gagnants dans chacune des catégories et 4 mentions spéciales « militant », « patrimoine », « enfants », « humour ».

  1. Un p'tit vélo dans la têteAccueil - Un p'tit vélo dans la tête
  2. Avoir un petit vélo dans la tête
  3. Réparation vélo Strasbourg
  4. Comité de défense de la gynécologie médicale de reprise
  5. Comité de défense de la gynécologie medicale.fr

Un P'Tit Vélo Dans La Têteaccueil - Un P'Tit Vélo Dans La Tête

Trois mois que je suis rentrée, le vélo me trotte toujours dans la tête. Mes photos ne sont pas encore toute triées. Je vais faire une sélection drastique sous ce lien: Eurovélo6 2016. Mon but est de mettre 50 photos pour 50 jours de voyage. A suivre… Gilles et moi avons maintenant de beaux vélos qui roulent vraiment bien! Nous en profitons pour aller voir des amis ou dormir dans un gite. 50/60 km dans la journée, c'est un régal. Nous nous investissons plus dans une association cycliste, Cyclamaine, qui promeut le vélo en ville. Faire de la prévention en école primaire dans le cadre des TAP. Apprendre à gonfler un pneu, remettre un frein ou une chaine. Apprendre à tendre le bras avant de tourner, les panneaux. Ils sont toniques! Apprendre à faire du vélo à de jeunes étudiantes qui n'ont pas eu la possibilité dans leur pays (Maroc et Yémen), c'est partager la liberté de circuler. Mais il faut investir dans un vélo et des cours. Alma est bien partie. Et cette mamie qui veut accompagner sa petite-fille dans les bois de Changé… C'est dynamisant.

Avoir Un Petit Vélo Dans La Tête

A l'occasion de Velo-city 2015 à Nantes, découvrez « Un p'tit vélo dans la tête », le teasing du webdocumentaire consacré au vélo! Un webdocumentaire pour promouvoir le vélo au quotidien Velo-city, c'est un congrès mondial consacré à la pratique du vélo urbain et aux politiques cyclables. Du 2 au 5 juin, la ville de Nantes accueille conférenciers et exposants du monde entier pour parler vélo. Et devinez qui y assistera ce jeudi 4 juin de 10H30 à 12H 00? Muriel Vandermeulen, notre rédactrice en chef, à suivre sur le site! Pour l'événement, Nantes Métropole avait lancé un appel à projet en mars dernier. Parmi 79 projets d' associations et collectifs de citoyens, 23 en ressortent lauréats et recevront jusqu'à 4000 euros pour développer leur projet lié au vélo. Le webdocumentaire « Un ptit vélo dans la tête » est porté notamment par l'association « Place au vélo «. Son objectif: réaliser un projet multimédia ludique et interactif pour promouvoir l'utilisation du vélo au quotidien. L'accent se porte sur la sécurité routière et sur divers portraits en photos et vidéos démontrant le rapport de chacun au vélo.

Réparation Vélo Strasbourg

J'étais toute contente alors je suis partie comme une andouille flèche. Mais beaucoup trop rapide la flèche, et elle a finit lamentablement sa course... Et on ne rigole pas, non mais des fois!! Voici l'objet du délit, sous toutes les coutures (ben oui, chuis contente!! Non je ne vomis pas, pour celles qui auraient vu La Cité de la Peur): Comme il est bôôôôôôôôôôôôôôô mon vélooooooooooo!!!!!!!!!!! Oui je gagâte et alors? Je suis célibataire, chacun ses plaisirs, non? Et toc! Une selle bien confortable et moelleuse, en silicone, pour mes fesses comme elle!! Fesses moelleuses je veux dire, pô en silicone!!! Quelle horreur!!! Un porte-bagage avec un antivol U rangé à l'intérieur. Bien pratique ça!!! Je vais pouvoir mettre un panier, ou des sacoches, ou un top-case,.... Troooooop la classe international mon vélo!!! Ne vous inquiétez pas, je suis beaucoup un peu gâteuse, mais c'est parce-que j'ai FAIM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai commencé ma rééducation alimentaire et je crève la dalle!!!! Il va falloir que je dise 2 mots à ma diabolique diététicienne pour mieux adapter le schmilblic...

J'ai un petit velo qui tourne dans ma tete - Jean Beriac - YouTube

C'est ce que nous révèlent, par exemple, les vêtements de chaque personnage qui restent identiques, même quand les années passent. L'habit ne fait pas moine paraît-il… mais ici ils nous rappellent que l'extérieur peut devenir enfermant et étouffant. C'est aussi le nom qui prend le pas sur la chose… on ne dit plus vélo, mais taburin… ni photo, mais figougne, comme on dit une poubelle (Eugène Poubelle), une béchamel (Louis Béchameil de Nointel) ou une silhouette (Etienne de Silhouette). Par effet d'entraînement, à Saint-Céron, on dira une frognard, pour Auguste Frognard, le boucher-charcutier, « prince dans l'art de préparer les jambons ». Ou une bifaille pour Frédéric Bifaille, opticien dont « la vaillance à rectifier les myopies, les hypermétropies, les strabismes et les astigmatismes lui valait l'honneur de vendre des paires de bifailles ». Il y a le poids du secret qui peut devenir imposture. L'interprétation des signes qui nous confortent dans le silence. Une réflexion sur l'héroïsme… sur la famille et l'amour… mais surtout n'allez pas croire que tout cela peut devenir « prise de tête », non jamais, au contraire.

URGENCE! Nous voulons des gynécologues médicaux en nombre suffisant pour toutes les femmes! Février 2022. - C'est en 2003, après une mobilisation de plusieurs années, 3 millions de signatures sur la pétition du CDGM et plusieurs manifestations, que les femmes et les gynécologues, avec le Comité de Défense de la Gynécologie Médicale, obtenaient le rétablissement de la spécialité de Gynécologie médicale, supprimée en 1986. Après 17 années d'interruption, des gynécologues médicaux allaient à nouveau être formés pour nous, pour nos filles et nos petites-filles! Aujourd'hui la mobilisation continue, pourquoi? - Force est de constater que le suivi gynécologique indispensable et que les femmes exigent est menacé: alors que, dès 2003, il aurait fallu former 120 gynécologues médicaux par an pour le simple remplacement des départs à la retraite, le nombre de postes d'internes ouverts en gynécologie médicale a été très bas. - Seulement 20 postes par an jusqu'à 2008, pour arriver, à la suite de multiples délégations du CDGM auprès des pouvoirs publics, et des interventions répétées de nombreux parlementaires, à 86 pour la rentrée 2021.

Comité De Défense De La Gynécologie Médicale De Reprise

Face à cette pénurie, les conséquences sont désastreuses pour la santé des femmes qui doivent parfois renoncer à se soigner ou se confronter à un parcours du combattant pour obtenir un premier rendez-vous avec des risques de diagnostics tardifs ou de complications. C'est dans ce contexte qu'est né le CDGM en 1997. Au cœur de son combat, la décision des pouvoirs publics en 1987 de ne plus former de spécialistes de la santé des femmes afin de s'aligner sur les formations des autres pays européens. A grand renfort de pétitions et de manifestations dans la rue, il a obtenu en 2003 le rétablissement de cette spécialité mais ces seize années sans formation ont eu de graves répercussions: notamment le vieillissement de la profession dont l'âge moyen est aujourd'hui de 65 ans et des médecins qui ne trouvent pas de successeurs au moment de partir à la retraite. Le Comité continue de tirer la sonnette d'alarme et réclame une augmentation décisive du nombre d'internes en gynécologie médicale. A la rentrée 2021, ce nombre s'est porté à 86 soit 4 de plus qu'en 2020. "

Comité De Défense De La Gynécologie Medicale.Fr

Quant aux Françaises, elles sont clairement incitées aux nostalgies du siècle dernier: celles d'avant Albert Netter, celles de l'accouchement à domicile pour ne donner qu'un exemple. Car c'est le grand retour de "l'accouchement physiologique"! Délicat euphémisme pour désigner les accouchements de nos grand-mères et leur corollaire: "Tu accoucheras dans la douleur". Il va de pair avec l'exhortation culpabilisante à l'allaitement maternel déjà dénoncé par Elisabeth Badinder et le retour des couches lavables pour "préserver la physiologie" de la planète. L'idéologie qui vise à dépecer la médecine pour livrer celle des femmes à des mains dont l'expertise médicale est incomplète, ne vient pas de nulle part. Elle est libérale et son modèle est anglais. Dans cette optique, tout ce que les Françaises ont acquis depuis plus de cinquante ans risque d'être anéanti par une volonté de rentabilité entraînant une gynécologie et des accouchements au rabais sous le masque d'un retour à la nature. C'est tout un pan de la médecine qui est en passe d'être dévolu à des professionnels aux compétences médicales limitées.

Vous pouvez accéder à la pétition en cliquant sur le lien ci-dessous! Merci!