Comité De Défense De La Gynécologie Médicale, Lucrèce Borgia De David Bobée : Rock Et Romantique – Relikto

Rue Des Blés D Or Le Blanc Mesnil

Dans la continuité de toutes ces années, le CDGM poursuit son action, sous toutes les formes (pétition, délégations, réunions, interventions), pour que les femmes puissent, en tout lieu, à tout âge, bénéficier du suivi assuré par cette spécialité essentielle à leur santé. Noëlle Mennecier, co-présidente du CDGM, qui ne pouvait être présente, avait rassemblé et analysé les données résultant des réponses à notre questionnaire. En donnant la parole aux femmes, qui s'en sont largement saisies, nous avons pu ainsi vérifier, totalement, la légitimité de nos demandes. Incontestablement, la situation s'est aggravée. Ce sont 36, 5% des femmes, et non plus 25%, comme en 2010, qui nous disent qu'il n'y a plus de gynécologue médical dans leur ville. Et les distances augmentent pour consulter un(e) gynécologue. Les distances, et aussi les délais pour avoir un rendez-vous, mettant en danger le suivi indispensable aux femmes et augmentant du même coup les risques d'un diagnostic tardif. Pourquoi y a-t'il une pénurie de gynécologues en France ?. Le Dr Hélène Legrand, gynécologue, en donnant lecture de ces résultats, a rapporté des témoignages bouleversants ainsi recueillis par le CDGM et qui montrent avec la plus grande clarté que les femmes veulent que, comme elles-mêmes, leurs filles et leurs petites filles bénéficient des acquis de la génération de l'après-guerre.

Comité De Défense De La Gynécologie Médicale Du

Le discours des gynécologues médicaux est très alarmiste. Mais les gynécologues médicaux ne sont pas les seuls à pouvoir assurer le suivi gynécologique des femmes. Qui pour remplacer ces spécialistes? Les gynécologues obstétriciens peuvent assurer le suivi gynécologique des femmes. Si les gynécologues médicaux ne peuvent pas faire ce que les gynécologues obstétriciens font comme les accouchements, la chirurgie... les gynécologues obstétriciens peuvent faire ce que font les gynécologues médicaux: la contraception, les frottis... D'ailleurs, la plupart du temps, les femmes ne savent même pas qu'il existe une distinction et dans quelle catégorie est leur gynécologue. Beaucoup de femmes sont suivies par un obstétricien. Comité de défense de la gynécologie médicale continue. Les médecins généralistes peuvent aussi assurer le suivi gynécologique. Un syndicat de médecins généralistes, MG France, rappelle que le suivi gynécologique constitue aujourd'hui une part très importante de leur activité à travers les prescriptions de contraception, de mammographies, la réalisation de frottis.

Bonne soirée, gentille $ 👋 $ 👋

Critiques // Critique • « Lucrèce Borgia » par David Bobée à la Maison des Arts de Créteil Oct 09, 2014 | Commentaires fermés sur Critique • « Lucrèce Borgia » par David Bobée à la Maison des Arts de Créteil ƒƒƒ critique Denis Sanglard Voilà une immense actrice, de celle des monstres sacrés, qui vous avoue avec franchise, avec humilité même, ne rien connaître au théâtre et qui sur le plateau se révèle être absolument bouleversante, dessinant un personnage à rebours de l'image attendue, bousculant même nos certitudes imbéciles. Béatrice Dalle ne joue pas son rôle, elle le vit, avec un instinct incroyable qui lui fait trouver d'emblée la note juste et réinventer un personnage dont on croyait naïvement connaître toutes les facettes. David Bobée ne s'y est pas trompé qui lui a confié le rôle. Ces deux-là forment un couple amoureusement liés autour de ce projet, Lucrèce Borgia. C'est une rencontre rare, attentionnée, amoureuse. Oui, osons le mot. David Bobée a trouvé en Béatrice Dalle une muse, de celle qui vous transporte et vous donne tout sans réserve.

Lucrèce Borgia – Axe Sud

Très couru, parce que les billets se sont littéralement arrachés, et quand on voit la pièce, on comprend pourquoi. Gennaro, soldat de fortune, ne sait pas de qui il est né. A Venise, il rencontre une femme qui semble vouloir le séduire, mais ses compagnons la reconnaissent et l'insultent: cette femme, c'est Lucrèce Borgia, sur laquelle courent nombre de rumeurs les plus affreuses, et à laquelle tous les amis de Gennaro ont une mort à reprocher.

Un Fauteuil Pour L'Orchestre – Le Site De Critiques Théâtrales Parisien &Raquo; Lucrèce Borgia, Par David Bobée, À La Villette

Mise en scène de David Bobée. (c) Arnaud Bertereau/ Agence Mona Mon idée est de proposer une œuvre populaire à la puissance littéraire indéniable, servie par de grands acteurs de théâtre capables de porter une telle langue et accompagnés par des danseurs et des acrobates dont les présences et les apports artistiques marquent la singularité du théâtre que je défends: un théâtre généreux, ouvert sur les autres disciplines spectaculaires, ouvert sur le monde et sa diversité de langues, d'accents, de cultures, d'origines, de pratiques. Un théâtre populaire au sens le plus noble du terme apte à toucher le public dans sa propre diversité, capable d'offrir différentes strates de lecture pour le spectateur le plus exigeant comme le plus néophyte. Offrir un moment de théâtre en grand format porté par une large distribution et une esthétique forte. Lucrèce Borgia est un portrait de femme seule dans un monde d'hommes, que l'on découvre impitoyable, monstre sanguinaire, une bête que l'on ne peut abattre, figure du pouvoir machiavélique mais qui se détruira d'elle-même par le peu qui lui reste de son humanité: son fils.

Lucrèce Borgia De David Bobée, Inspiré De Victor Hugo Avec Béatrice Dalle À Découvrir En Famille Dès 12 Ans. - Citizenkid

Qu'est-ce que c'est que ce Gennaro? Et que diable en veut-elle faire? Je ne sais pas tous les secrets de la dame, il s'en faut; mais celui-ci pique ma curiosité. Ma foi, elle n'a pas eu de confiance en moi cette fois, il ne faut pas qu'elle s'imagine que je vais la servir dans cette occasion; elle se tirera de l'intrigue avec le Gennaro comme elle pourra. Mais quelle étrange manière d'aimer un homme quand on est fille de Roderigo Borgia et de la Vanozza, quand on est une femme qui a dans les veines du sang de courtisane et du sang de pape! Madame Lucrèce devient platonique. Je ne m'étonnerai plus de rien maintenant, quand même on viendrait me dire que le pape Alexandre Six croit en Dieu! Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas allée au théâtre. Mais dans le projet de résidence d'artiste sur lequel je travaille cette année (et dont il faudra que je vous reparle plus amplement un jour), il est prévu que nous emmenions les élèves voir trois spectacle, et le premier sur la liste est le très couru Lucrèce Borgia de David Bobée, avec Béatrice Dalle dans le rôle-titre.

Un Fauteuil Pour L'Orchestre – Le Site De Critiques Théâtrales Parisien &Raquo; Critique • « Lucrèce Borgia » Par David Bobée À La Maison Des Arts De Créteil

photo Françis Rey La création de David Bobée aux Fêtes Nocturnes de Grignan a été l'évènement de l'été. Ce spectacle fédère les publics. Sa « Lucrèce Borgia » est décapante et imaginative. Pour sa première apparition sur une scène de théâtre, Béatrice Dalle a réussi son pari. La pièce débute une deuxième carrière dans une version conçue pour les salles. Le début de la pièce se déroule à Venise, dans la lagune, alors le metteur en scène David Bobée a fait construire un immense bassin devant le château. Pendant deux heures et demie, les comédiens s'y jettent à corps perdu. Les corps magnifiquement sculptés des garçons s'y dénudent et s'entrechoquent. Cette lagune vénitienne est endiablée et sexy. Et lorsque Lucrèce arrive, les garçons ne la ménagent pas. Béatrice Dalle est éclaboussée, jetée par terre. La comédienne est d'une grande justesse dès les premiers mots, son phrasé est assuré, elle dégage tout de suite une grande émotion. David Bobée a construit le spectacle autour de sa personnalité et elle se révèle être une grande comédienne de théâtre.

Lucrèce Borgia De David Bobée En Asie – C'Est Comme Ca Qu'On Danse

Une poignée de corps d'hommes superbes des peaux de toutes les couleurs, des noires, des blanches des acrobaties impressionnantes destinées à montrer à la fois la perfection de ces musculatures et le métier de ces acteurs. Certains d'entre eux sont circassiens, d'autres danseurs. Pierre Bolo vient du hip-hop, dont il nous fait une démonstration qui s'intégrera complètement aux fêtes mortelles de la Négroni. C'est Catherine Dewitt qui incarne cette seconde grande prédatrice qui prêtera main-forte à la Borgia. Aussi blonde que Béatrice Dalle est brune, portant une robe longue blanche pailletée, elle revêt le masque de l'hôte dont elle va abandonner les devoirs avec une belle indifférence, après avoir profité de ces jeunes corps, s'en être jouée et délectée, après leur avoir offert, comme la dernière cigarette au condamné, tous les plaisirs du vin et du sexe. Rien n'est montré, tout est suggéré, et la scène où les jeunes gens, travestis en demoiselles par ses soins, entament une danse endiablée est une jolie parenthèse, un pied de nez final au destin.

Il suffit d'un manteau alourdi d'eau, celui de Lucrèce, pour creuser un lit d'enfant, épouser le corps d'un amant et devenir le suaire qui recouvrira le fils. Ce sont des images comme celles-ci qui font la force de cette création. Pierre Cartonnet est un Gennaro d'une puissance phénoménale. Tout d'un bloc, au commencement, le doute qui l'assaille le voit s'effondrer et glisser lentement vers une folie qui lentement l'engloutit. Loin de l'archétype du jeune premier solaire, c'est un personnage sombre, tout en nuance et contradiction. Pierre Cartonnet est tout entier, absolu, dans son personnage. Tous les comédiens ont ici cette appétence, cette disponibilité entière dans leur rôle. C'est aussi une des réussites de ce spectacle. Le bal chez La Négroni et sa fin tragique, étirée comme un polar, devient une fresque élisabéthaine ou les comédiens travestis dansent sur Agnès Obel une sarabande bientôt mortuaire. Catherine Dewitt, vénéneuse, est La Négroni. David Bobée et elle ont cette intuition géniale d'ajouter au texte de Victor Hugo un extrait des Travailleurs de la mer: La Pieuvre qui ouvre le dernier tableau.