La Banque Islamique Accorde 477 Milliards Au Cameroun - News Du Cameroun

Gateau Au Lait En Poudre Grillé
- Publicité -

Recrutement Banque Islamique Au Cameroun Pour

Etre à votre service est un honneur et un plaisir. Voilà pourquoi notre politique RH est orientée vers l'épanouissement de ceux qui nous rejoignent chaque jour pour créer la richesse avec nous. " L'orphelin qui s'enrichit à force de travailler acquiert subitement de nombreux parents. " Proverbe africain. Contact

Recrutement Banque Islamique Au Cameroun De

Le choix du Cameroun qui représente plus de 40% du Produit intérieur brut (PIB) de la CEMAC explique ce positionnement. L'objectif étant d'améliorer les résultats de la BANGE dont la direction centrale en Guinée équatoriale a réalisé un résultat net cumulé de 1, 294 milliard de FCFA, environ 2 millions de dollars en 2020. L'entreprise a procédé à l'augmentation de son capital s'inscrit sur les perspectives de développement à travers le financement de l'économie sous-régionale et la conquête de nouveaux marchés disposant d'un potentiel de croissance.

Publié le 16. 04. 2021 à 06h31 par Emile Zola Ndé Tchoussi L'accord y relatif a été signé le 12 avril 2021 entre le directeur général de l'ITFC (filiale de la Banque Islamique de Développement), Hani Salem Sonbol, et le ministre de l'Economie, Alamine Ousmane Mey. La banque islamique accorde 477 milliards au Cameroun - News du Cameroun. En temps de crise, le gouvernement camerounais peut compter sur ses partenaires. En effet, la Banque Islamique de Développement (BID), à travers sa filiale ITFC (International Islamic Trade Finance Corporation), décaissera chaque année (dès 2021), au profit du Cameroun, une enveloppe de 250 millions de dollars US, soit environ 138 milliards de FCFA sur une période de trois ans. Le Cameroun recevra donc en l'espace de trois ans, un financement global de 750 millions de dollars, soit un peu plus de 413 milliards de FCFA. Selon le trihebdomadaire L'Œil du Sahel qui rapporte cette information dans son édition du 14 avril 2021, l'accord y relatif a été signé le 12 avril 2021 entre le directeur général de l'ITFC, Hani Salem Sonbol, et le ministre de l'Economie du Cameroun, Alamine Ousmane Mey.